Jump to content
Sign in to follow this  
giga

journées pour le premier jour de remplacement

Recommended Posts

florisa27

Merci de partager tout ca avec les débutants, c'est un grand souci en moins et on se sent un peu plus confiant... Allez, ZEN!!!! Dans une semaine on sera dans le bain...

vEUT PAS Y ALLLERRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!

kittycrunch

Merci à tous ceux qui partagent leurs fiches et experiences. C'est vraiment rassurant qd on est debutant...

kattiou

oui oui, merci à tous ceux qui ns aident à ns rassurer avant la rentrée

natju

Merci à toutes les personnes qui participent à ce forum, j'ai été nommée brigade à la rentrée et vos messages ont été d'un grand aide!!!

ecoucourde
merci Ady,

je vais " de ce pas" faire un tour sur le forum

bon week-end

salut je cherche désespéremment à accéder aux fiches

ecoucourde

Dès la rentrée je suis brigade et ces fiches m'intéressent beaucoup.

cilou_boubou

Il faut un minimum de messages, cinq il me semble, pour acceder à la partie fiches pour la classe.

Donc pas d'inquiétude si vous ne trouver pas avec 2 ou 3 messages au compteur, ça va venir!

mcholtus

Ben moi j'ai écrit mes 5 messages mais ca ne marche toujours pas. :(

Je ferais une nouvelle tentative plus tard.

Merci pour toutes vos idées, le site "l'Ecole de Lilie" est super ! :D

atina

Merci à tous pour cette aide précieuse en cette période de rentrée !!!!! :wub::wub::wub:

nynke

bon ben puisqu'il faut écrire 5 messages pour accéder à ces fiches, j'en profite aussi pour remercier toutes les personnes qui partagent leurs fiches et en font profiter les autres :P

barretatoo

:blush: J'ai un peu honte mais je fais de même: n'ayant pas de remplacement prévu à ce jour, je ne sais pas trop quoi chercher! Par contre, je suis bien curieuse quant à ces fiches...et comme il me manque 1 message! Gloups!!!

Sandy

sofi65

bonjour à tous,

etant sur Lc cette année, les fiches à partager vont etre pour moi d'une grande aide.

ne sachant pas avec quel niveau nous allons travailler, cela facilite grandement la tache, un grand merci!!! ;)

lamarie2b

Merci Lili pour ton site! Etre remplaçante me parait plus simple depuis que j'ai compris que d'autres étaient passé par là!

mapiko

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui partagent leur travail, étant également sur lc et de vant rapidement appellé je panique un peu et cherche de quoi travailler avec les élèves surtout le premier jour où on ne sait rien de la classe....

giovanna
Bonjour à tous et merci à tous ceux qui partagent leur travail, étant également sur lc et de vant rapidement appellé je panique un peu et cherche de quoi travailler avec les élèves surtout le premier jour où on ne sait rien de la classe....

Je trouve également ce forum très riche et je félicite toutes les personnes qui nous font partager leur travail. Je sais déjà mieux ce qui m'attend le premier jour de suppléance et j'ai hâte d'y être.

Morglum82

Je suis un autre nouveau sur le forum. Merci à tous ceux qui y contribuent, ça nous aide beaucoup nous les nouveaux.

nynke

oui, sans vouloir répéter ce qui a déjà été dit : MERCI !!! :P :P :P

Annatia

Merci aussi! Je viens de faire mon premier remplacement (un jour et demi), c'était pas le top.

Je vais ainsi me préparer un peu mieux pour la suite!

Je vous ferais partager mes prep' en arts visuels avec plaisir et d'autre aussi!

Je viens de découvrir ce forum, et je suis plus que ravie de pouvoir échanger et me sentir un peu moins seul dans mes débuts.

Francoise38

Bonjour,

Je suis en LC et je ne devrais pas tardé d'être appelée :) . Alors comme beaucoup d'autres je suis intéressé par toutes les fiches de prep mises à disposition. Je remercie tous ceux et toutes celles qui diffusent leur travail car cela aide énormément les débutants. :)

eve173

Merci pour toutes ces information et surtout un grand merci de les mettre à disposition de tous ,c'est vraiment d'une grande aide pour ceux qui débutent et qui ne savent pas par où commencer! Promis,dès que je suis un peu plus experimentée ,je prends le relais!

alexis

Nouvelle inscrite aussi, j'adresse un grand merci à tous ceux qui partagent leur travail et expérience.

akhesa

bonjour à tous!

je suis brigade au mois de janvier, toute nouvelle dans le métier, j'ai été appelée sur liste complémentaire, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous pouvait m'envoyer les fiches de LNZ. J'ai déjà téléchargé la valise de Ady ( tres bien faite au passage), j'aimerais juste pouvoir avoir les fiches que LNZ a rajouté, ça me dépannera bien je pense pour mes débuts.

D'avance merci à tous.

Bonnes vacances!

akhesa

Tout d'abord bonne année à tous!

Et ensuite, désolée d'insister mais personne n'a répondu à mon appel :cry: , si quelqu'un passant sur ce sujet pouvait me dire si les fiches proposées sont encore disponibles et s'il pouvait me les transmettre, cela m'aiderait beaucoup....

Je me suis déjà préparé des activités pour la maternelle mais pour l'élémentaire, j'ai plus de mal à trouver des choses adaptées à chaque niveau.

En tout cas un grand merci à ceux qui partagent leur travail, c'est quand même un sacré plus pour les débutants comme moi!

FabFab

Bonjour à tout le monde! je suis nouveau sur le forum, bonne année à tout le monde :D

Je viens d'être appelé sur liste complementaire dans une classe de TPS, je commence lundi... j'ai déjà puisé beaucoup d'informations très utiles grâce aux nombreux témoignages du forum, j'aimerais savoir toutefois si certains ont été dans mon cas (1er jour avec des TPS), quels conseils me donneraient-ils pour ce premier jour? Quelles erreurs à éviter?

Cordialement

Fab

gazouille

le premier remplacement que j'ai fait était en TPS. Je suis arrivée dans la classe en n'ayant aucun matériel (comme toi j'étais sur LC) et l'instit ne m'avait laissé aucun cahier journal. J'ai donc fait toute ma journée à partir d'un album que je leur ai lu le matin (déja une petite discussion sur l'histoire, si possible faire de rapprochement avec d'autres personnages connus... et après, par manque d'inspiration, dessiner le personnage principal, le faire en pate à modeler....). Après, pour l'après midi, c'est beaucoup plus simple, la plupart seront absents ou feront la sieste. Tu peux tout de même préparer des petits jeux ou des rythmes (ils adorent ca et tu trouveras le matériel qu'il te faut dans toutes les classes) pour le réveil. Pour les conseils, fais toi respecter dès le premier jour, soit très exigeant pour qu'ils se mettent en rang pour sortir en récré par exemple...

Cloriane

Moi aussi, je suis à la recherche de docs pour me constituer une petite mallette ZIL. Je pensais plutôt travailler autour de projets, en favorisant une approche ludique. J'ai l'impression que c'est en surprenant les élèves, et en les occupant que j'aurai le plus de chance d'avancer avec eux ... Utopie ? :D

zebulon94

alors moi aussi je vais écrire mon 5ème message pour voir si je peux enfin accéder à ces fameux documents.

Guest pseudo

Bonjour,

Je viens d'être recrutée sur lc et je me retrouve lundi face à une trentaine d'élèves de cm2.

Auriez-vous quelques conseils pour bien débuter ce genre de remplacement ?

Merci.

chouchou95

salut à tous merci pour toutes ces infos

je commence lundi comme brigade dans le 91 et viens de la LC :( , je suis de plus en plus stressée

j'ai repéré quelques sites mais on m' a conseillé de faire attention à ne pas passer trop de temps, surtout en perdre sur internet, en même temps c'est la seule ressource quand on ne sait pas encore où l'on va...

après avoir fait quelques classes, on accumule les supports et ça doit aller mieux

savez vous s'il est possible à ce stade d'échanger de poste (je viens du 95 et vais devoir traverser tout l'île de france ) pour se rapprocher de chez soi ?

pour ceux qui ont déjà été dans cette situation : LC brigade, au bout de combien de temps avez vous été payés ? une amie du 92 au bout de presque 3 mois alors je m'inquiète un peu car sans paye, on fait comment ? ;)

courage à tous, je me rassure en me disant qu' on est pas les premiers ni hélas les derniers .... :P