Aller au contenu

journées pour le premier jour de remplacement


giga

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en LC et je ne devrais pas tardé d'être appelée :) . Alors comme beaucoup d'autres je suis intéressé par toutes les fiches de prep mises à disposition. Je remercie tous ceux et toutes celles qui diffusent leur travail car cela aide énormément les débutants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ady

    7

  • val59

    5

  • btmary

    2

  • giga

    2

Membres les plus actifs

Merci pour toutes ces information et surtout un grand merci de les mettre à disposition de tous ,c'est vraiment d'une grande aide pour ceux qui débutent et qui ne savent pas par où commencer! Promis,dès que je suis un peu plus experimentée ,je prends le relais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous!

je suis brigade au mois de janvier, toute nouvelle dans le métier, j'ai été appelée sur liste complémentaire, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous pouvait m'envoyer les fiches de LNZ. J'ai déjà téléchargé la valise de Ady ( tres bien faite au passage), j'aimerais juste pouvoir avoir les fiches que LNZ a rajouté, ça me dépannera bien je pense pour mes débuts.

D'avance merci à tous.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonne année à tous!

Et ensuite, désolée d'insister mais personne n'a répondu à mon appel :cry: , si quelqu'un passant sur ce sujet pouvait me dire si les fiches proposées sont encore disponibles et s'il pouvait me les transmettre, cela m'aiderait beaucoup....

Je me suis déjà préparé des activités pour la maternelle mais pour l'élémentaire, j'ai plus de mal à trouver des choses adaptées à chaque niveau.

En tout cas un grand merci à ceux qui partagent leur travail, c'est quand même un sacré plus pour les débutants comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tout le monde! je suis nouveau sur le forum, bonne année à tout le monde :D

Je viens d'être appelé sur liste complementaire dans une classe de TPS, je commence lundi... j'ai déjà puisé beaucoup d'informations très utiles grâce aux nombreux témoignages du forum, j'aimerais savoir toutefois si certains ont été dans mon cas (1er jour avec des TPS), quels conseils me donneraient-ils pour ce premier jour? Quelles erreurs à éviter?

Cordialement

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le premier remplacement que j'ai fait était en TPS. Je suis arrivée dans la classe en n'ayant aucun matériel (comme toi j'étais sur LC) et l'instit ne m'avait laissé aucun cahier journal. J'ai donc fait toute ma journée à partir d'un album que je leur ai lu le matin (déja une petite discussion sur l'histoire, si possible faire de rapprochement avec d'autres personnages connus... et après, par manque d'inspiration, dessiner le personnage principal, le faire en pate à modeler....). Après, pour l'après midi, c'est beaucoup plus simple, la plupart seront absents ou feront la sieste. Tu peux tout de même préparer des petits jeux ou des rythmes (ils adorent ca et tu trouveras le matériel qu'il te faut dans toutes les classes) pour le réveil. Pour les conseils, fais toi respecter dès le premier jour, soit très exigeant pour qu'ils se mettent en rang pour sortir en récré par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis à la recherche de docs pour me constituer une petite mallette ZIL. Je pensais plutôt travailler autour de projets, en favorisant une approche ludique. J'ai l'impression que c'est en surprenant les élèves, et en les occupant que j'aurai le plus de chance d'avancer avec eux ... Utopie ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité pseudo

Bonjour,

Je viens d'être recrutée sur lc et je me retrouve lundi face à une trentaine d'élèves de cm2.

Auriez-vous quelques conseils pour bien débuter ce genre de remplacement ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous merci pour toutes ces infos

je commence lundi comme brigade dans le 91 et viens de la LC :( , je suis de plus en plus stressée

j'ai repéré quelques sites mais on m' a conseillé de faire attention à ne pas passer trop de temps, surtout en perdre sur internet, en même temps c'est la seule ressource quand on ne sait pas encore où l'on va...

après avoir fait quelques classes, on accumule les supports et ça doit aller mieux

savez vous s'il est possible à ce stade d'échanger de poste (je viens du 95 et vais devoir traverser tout l'île de france ) pour se rapprocher de chez soi ?

pour ceux qui ont déjà été dans cette situation : LC brigade, au bout de combien de temps avez vous été payés ? une amie du 92 au bout de presque 3 mois alors je m'inquiète un peu car sans paye, on fait comment ? ;)

courage à tous, je me rassure en me disant qu' on est pas les premiers ni hélas les derniers .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...