Aller au contenu

Quelle mutuelle pour vous en PE2?


chachou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en PE2 à Bonneuil (94) et après un long comparatif j'ai pris la MAGE. Même si nous sommes obligés de prendre la sécu MGEN, la mutuelle MAGE est bien mieux et en plus elle coute moins chère. En plus je me suis renseignée sur la MGEN et je trouve qu'ils ne sont pas très honnêtes, ils veulent absolument nous faire adhérer tout de suite pour que l'on n'ait pas le temps de voir ailleurs. De plus j'ai une amie qui est prof et qui a pris la mutuelle MGEN et elle est dégoutée :angry: par rapport aux remboursements mais surtout car la MGEN l'a aidée pour le prêt immobilier et lorsqu'elle a voulue partir de la MGEN car mal remboursée ils lui ont dit qu'elle ne pouvait pas partir le temps que son prêt immo n'était pas fini, c'est-à-dire encore 15 ans!!!

Alors après tout ça j'ai pris la MAGe et j'en suis bien contente :D:D .

Bon courage pour tous les PE2 et les autres.

désolé pour les fautes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    18

  • ricopc

    9

  • saby01

    7

  • phaif

    7

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à m'abîmer les yeux sur les tableaux des prestations des mutuelles :D !!

J'ai d'ailleurs une question concernant la MAGE. Est-il possible de ne souscrire qu'à l'option prévoyance (parce j'ai une bonne mutuelle et que j'aimerai bien la garder :P )?

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à m'abîmer les yeux sur les tableaux des prestations des mutuelles :D !!

J'ai d'ailleurs une question concernant la MAGE. Est-il possible de ne souscrire qu'à l'option prévoyance (parce j'ai une bonne mutuelle et que j'aimerai bien la garder :P )?

Merci d'avance !!!!

Même question! Si quelqu'un pouvait nous répondre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à m'abîmer les yeux sur les tableaux des prestations des mutuelles :D !!

J'ai d'ailleurs une question concernant la MAGE. Est-il possible de ne souscrire qu'à l'option prévoyance (parce j'ai une bonne mutuelle et que j'aimerai bien la garder :P )?

Merci d'avance !!!!

Même question! Si quelqu'un pouvait nous répondre! ;)

oui, c'est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que je ne suis pas la seule à m'abîmer les yeux sur les tableaux des prestations des mutuelles :D !!

J'ai d'ailleurs une question concernant la MAGE. Est-il possible de ne souscrire qu'à l'option prévoyance (parce j'ai une bonne mutuelle et que j'aimerai bien la garder :P )?

Merci d'avance !!!!

Même question! Si quelqu'un pouvait nous répondre! ;)

oui, c'est possible

Merci à toi! ;) Je vais donc les contacter car apparemment, à la MGEN, on doit prendre aussi la mutuelle si on veut la prévoyance... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne prend pas la MGEN, le temps écoulé pour se faire rembourser les frais par notre mutuelle sera de plus d'un mois!!! Et oui, ils n'éditent leurs feuilles pour le remboursement qu'une fois par mois! C'est abusé! :ninja: :ninja: :ninja: Et vraiment de la conso forcée!!!

Et concernant l'avance de frais médicaux avant réception de la nouvelle carte vitale, je peux vous dire que c'est folklo! Mon dossier s'est perdu et j'ai en attente plus de 500 euros de frais médicaux avancés et qui seront remboursés au minimum dans une semaine à 10 jours... Heureuse! :ninja: :ninja: :ninja: Et le temps que le relais soit fait avec ma mutuelle, de l'eau aura eu le temps de couler sous les ponts... :cry: <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prends une prévoyance par ma mutuelle Prévadies.

Pour moins de 17 euro en plus j'ai le complément de salaire jusqu'à 100% au delà des 3 mois d'arrêt+prise en charge en cas d'invalidité + assurance décès

Bref, à priori bien mieux que la mgen puisqu'au total, ca me fera environ 46 euro alors que la mgen me demande plus de 50 euro et ne prend le complément en charge qu'à hauteur de 77% je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je prends une prévoyance par ma mutuelle Prévadies.

Pour moins de 17 euro en plus j'ai le complément de salaire jusqu'à 100% au delà des 3 mois d'arrêt+prise en charge en cas d'invalidité + assurance décès

Bref, à priori bien mieux que la mgen puisqu'au total, ca me fera environ 46 euro alors que la mgen me demande plus de 50 euro et ne prend le complément en charge qu'à hauteur de 77% je crois

Merci pour ton témoignage! Ma carte vitale, je peux encore l'attendre un mois! :ninja:

Mes 600 euros d'avance de frais médicaux... Et bien, le dossier soit disant réglé est revenu chez moi ce midi! :ninja: Et la MGEN m'appelle cet après-midi (message sur répondeur!) pour dire qu'il est en cours de gestion et que le remboursement va être rapide. Ah ouais: sans les feuilles maladie?!! <_< :ninja:

Alors m'affilier à leur mutuelle: :ninja: !!!

On est pris en otage niveau sécu et ils nous mettent la pression niveau mutuelle! Faut pas pousser non plus!!! C'est eux qui vont les payer les agios à la banque?!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage! Ma carte vitale, je peux encore l'attendre un mois! :ninja:

Mes 600 euros d'avance de frais médicaux... Et bien, le dossier soit disant réglé est revenu chez moi ce midi! :ninja: Et la MGEN m'appelle cet après-midi (message sur répondeur!) pour dire qu'il est en cours de gestion et que le remboursement va être rapide. Ah ouais: sans les feuilles maladie?!! <_< :ninja:

Alors m'affilier à leur mutuelle: :ninja: !!!

On est pris en otage niveau sécu et ils nous mettent la pression niveau mutuelle! Faut pas pousser non plus!!! C'est eux qui vont les payer les agios à la banque?!!!!!!!!!!!

Dans le même genre : j'ai du redemander à mon ancienne caisse de CPAM un certificat de déclaration de grossesse (donné en mars), et aussi une déclaration de médecin traitant (ils m'ont renvoyé mes feuilles de soin) :ninja: .

Heureusement que c'est informatisé :P !

Enfin, j'ai de la chance apparemment, vu que j'avais précisé que j'aurais des frais rapidement (ben oui, avec le bébé à venir) : j'ai eu ma carte vitale en 3 semaines à peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour ceux qui ont la MGEN en mutuelle:

est-ce que l'on a une responsabilité incluse?

je dois partir à l'étranger et je ne sais pas si j'en ai une (je n'ai pas encore regardé dans mon contrat d'habitation)?

merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant vu aucun avantage particulier à m'affilier à la MGEN mutuelle, j'ai décidé de reprendre mon ancienne mutuelle.

Je préfère être remboursée à posteriori pour le complément non pris en charge par la sécu, parce qu'au moins, je serai mieux remboursée...

Ma mutuelle propose des prestations personnalisées, ce qui n'est quand même pas négligeable...

On peut choisir 4 tarifs par bloc selon son "profil médical" :

- hospitalisation

- dentaire

- optique

- médecine et pharmacie

- soins courants (analyses, radio, orthopédie)

- prévention (forfaits cures, médecine non remboursée par la sécu)

J'ai donc demandé d'optimiser les remboursements pour l'optique = tarif 4 (je suis une taupe portant des verres de contact) mais pris le minimum pour la prévention = tarif 1, pour tout le reste, tarif 2.

Je paye 34 euros par mois, ce qui est moins cher que la MGEN, prévoyance comprise, avec des dépassements d'honoraires (125%), soins dentaires (120% à 170% selon les soins) des forfaits optiques intéressants (120 euros pour l'année en lentilles et autant en monture je crois)...

Bref...

Je ne viens pas faire de la pub, mais je crois qu'il existe des solutions plus avantageuses que la MGEN. Pour la MAGE, je ne sais pas trop, je n'ai pas autant détaillé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...