Aller au contenu

Quelle mutuelle pour vous en PE2?


chachou

Messages recommandés

oui: up up up! je suis complètement dans le flou alors un peu d'aide de ceux qui ont fait leur choix les années précédentes serait la bienvenue!

parce que là je m'en sors plus!honnêtement j'ai pas envie de payer je ne sais combien alors que je vais pas souvent chez le médecin et tout, mais c'est vraiment pour le au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    18

  • ricopc

    9

  • saby01

    7

  • phaif

    7

Salut les gens!

Bon, après avoir fait une dizaine de devis (non, non, c'est pas une blague!), je me décide pour la MAGE, cette fois je ne change plus! Apicil, Swiss life, MAAF, Aviva, MMA, MGEN, etc etc : trop cher!!!

Enfin j'aimais bien la MGEN quand même: pas d'attente pour le remboursement... Mais la MAGE, comme vous l'avez déjà dit, propose le maintien de salaire, est moins chère et rembourse tout aussi bien, voire mieux sur certaines prestations...

Et vous? Décidé(e)s ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

L'an dernier j'ai mis longtemps à faire mon choix parmi toutes ces mutuelles.. pas simple de comparer !! Un truc est sûr il vaut mieux éviter la mgen surtout si on porte des lunettes ou si on va régulièrement faire une visite chez le dentiste !! D'après ma belle-mère qui est affiliée depuis ses débuts et qui n'a jamais eu la lumière de changer : "la mgen vaut le coup si par malheur tu deviens estropiée, dépendante et incapable de continuer à travailller"...

Du coup, si on est pas trop pessimiste il vaut mieux aller voir ailleurs !! Moi je me suis affiliée à la MACIF car elle a l'air de rembourser pas trop mal pour la modique somme de 26.90 /mois (et je n'ai pas pris la formule la plus complète)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

Bon, après avoir fait une dizaine de devis (non, non, c'est pas une blague!), je me décide pour la MAGE, cette fois je ne change plus! Apicil, Swiss life, MAAF, Aviva, MMA, MGEN, etc etc : trop cher!!!

Enfin j'aimais bien la MGEN quand même: pas d'attente pour le remboursement... Mais la MAGE, comme vous l'avez déjà dit, propose le maintien de salaire, est moins chère et rembourse tout aussi bien, voire mieux sur certaines prestations...

Et vous? Décidé(e)s ??

Perso, je me suis décidé pour la MMEI, voici la plaquette d'info (on en parle aussi sur un autre sujet du forum). C'est mon opticien qui me l'a fait découvrir! Niveau optique c'est top (c'est la formule n°2, "confort", qui m'interesse):

http://www.mmei.fr/ClientsFolder/37118/mmei2008-4.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples devis, je me suis décidée pour Groupama: à part trouver Cerise sympa, c'est surtout l'optique qui m'a attiré, vu comment les lunettes ça coute cher! :D

En fait, selon son profil, on peut choisir son niveau de besoin dans 3 catégories: médecine générale, optique/dentiste, hospitalisation (je crois que ce sont ces 3 là).

Pour moi qui n'ai pas de problème de santé mais des besoins de lunettes, je m'en sors pour 22€ par mois si je me rappelle bien.

Et pour les lunettes, les verres sont remboursés à 100% si l'on va chez des opticiens partenaires et la monture sur 90€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples devis, je me suis décidée pour Groupama: à part trouver Cerise sympa, c'est surtout l'optique qui m'a attiré, vu comment les lunettes ça coute cher! :D

En fait, selon son profil, on peut choisir son niveau de besoin dans 3 catégories: médecine générale, optique/dentiste, hospitalisation (je crois que ce sont ces 3 là).

Pour moi qui n'ai pas de problème de santé mais des besoins de lunettes, je m'en sors pour 22€ par mois si je me rappelle bien.

Et pour les lunettes, les verres sont remboursés à 100% si l'on va chez des opticiens partenaires et la monture sur 90€ environ.

Idem que toi Groupama ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'hésite encore pour le choix de ma mutuelle.

J'ai vu sur le site de la MAGE qu'on peut payer une cotisation "prévoyance". Est-ce qu'il faut obligatoirement adhérer à leur mutuelle pour souscrire cette offre prévoyance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mgen vaut le coup si par malheur tu deviens estropiée, dépendante et incapable de continuer à travailller"

La MGEN est si nulle que ça? Je n'ai toujours pas choisi moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'hésite encore pour le choix de ma mutuelle.

J'ai vu sur le site de la MAGE qu'on peut payer une cotisation "prévoyance". Est-ce qu'il faut obligatoirement adhérer à leur mutuelle pour souscrire cette offre prévoyance?

La MAGE te permet de ne souscrire qu'à l'option prévoyance.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, j'hésite encore pour le choix de ma mutuelle.

J'ai vu sur le site de la MAGE qu'on peut payer une cotisation "prévoyance". Est-ce qu'il faut obligatoirement adhérer à leur mutuelle pour souscrire cette offre prévoyance?

La MAGE te permet de ne souscrire qu'à l'option prévoyance.

:)

Merci pour ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai une petite question ^^

Dans le dossier IUFM qu'il fallait renvoyer pr la PE2, il fallait remplir des papiers pour la MGEN:

---> il s'agissait de la sécu ou de la mutuelle? (car j'ai renvoyé le papier, mais après vos posts, j'avoue que je préfèrerai m'affilier à la MAGE)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

Bon, après avoir fait une dizaine de devis (non, non, c'est pas une blague!), je me décide pour la MAGE, cette fois je ne change plus! Apicil, Swiss life, MAAF, Aviva, MMA, MGEN, etc etc : trop cher!!!

Enfin j'aimais bien la MGEN quand même: pas d'attente pour le remboursement... Mais la MAGE, comme vous l'avez déjà dit, propose le maintien de salaire, est moins chère et rembourse tout aussi bien, voire mieux sur certaines prestations...

Et vous? Décidé(e)s ??

Perso, je me suis décidé pour la MMEI, voici la plaquette d'info (on en parle aussi sur un autre sujet du forum). C'est mon opticien qui me l'a fait découvrir! Niveau optique c'est top (c'est la formule n°2, "confort", qui m'interesse):

http://www.mmei.fr/ClientsFolder/37118/mmei2008-4.pdf

Juste petite précision, la plaquette dont tu nous parles est une tarification collective entreprise... Ce ne sont pas les tarifs particuliers.. Confirmé au tel par la mutuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...