Aller au contenu

Quelle mutuelle pour vous en PE2?


chachou

Messages recommandés

grrrrrrrrr ca me saoule de tout comparer!!!!

vous savez combien ca nous fera par mois pour l'économique par la MAGE? parce que 2,1% du salaire sans connaitre le salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    18

  • ricopc

    9

  • saby01

    7

  • phaif

    7

bah il suffit que t'ailles voir sur le site des syndicats et tu le trouveras. mais tu peux comparer car je crois que la MGEN ils disent combien de % c du salaire.

merci!

bon les deux c'est pas le top pour les dépassements d'honoraires!

CA ME SAOULE!!!!!!!!!!!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une bonne partie de l'après midi à chercher et comparer les mutuelles... et pourtant, j'ai pas l'impression d'en savoir beaucoup plus...

Au niveau mutuelle, la mgen et la mage remboursent très peu...rien de neuf...

La préviade et la macif semblent être les plus compétitives.

Toutefois, j'hésite tjs car il y a cette histoire de complément de salaire et d'avantages immobiliers...mais est ce à la hauteur du prix élevé des cotisations, et au sacrifice de la mutuelle...?

J'hésite vraiment...

Et puis, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse: sans mgen ou mage, qu'en est il lors d'un arrêt maladie?? Pour ma part, j'ai compris que nous percevions un salaire complet pendant 3 mois et que nous passions ensuite à 50%... est ce bien cela? et dans ce cas, la mgen ou la mage reprendraient donc le relais au bout de 3 mois? et pendant combien de temps...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu as bcp de médeçins avec dépassement d'honoraires que tu consultes????

Au fait, finalement, tu as eu quelle note en LJ???

bah je pense mettre bébé en route et avec consultation gynéco tous les mois à 60 euros ca fait mal lol

en LJ j'ai eu 18 et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé une bonne partie de l'après midi à chercher et comparer les mutuelles... et pourtant, j'ai pas l'impression d'en savoir beaucoup plus...

Au niveau mutuelle, la mgen et la mage remboursent très peu...rien de neuf...

La préviade et la macif semblent être les plus compétitives.

Toutefois, j'hésite tjs car il y a cette histoire de complément de salaire et d'avantages immobiliers...mais est ce à la hauteur du prix élevé des cotisations, et au sacrifice de la mutuelle...?

J'hésite vraiment...

Et puis, j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse: sans mgen ou mage, qu'en est il lors d'un arrêt maladie?? Pour ma part, j'ai compris que nous percevions un salaire complet pendant 3 mois et que nous passions ensuite à 50%... est ce bien cela? et dans ce cas, la mgen ou la mage reprendraient donc le relais au bout de 3 mois? et pendant combien de temps...?

bonjour,

oublies la MAIF en mutuelle, en fait leur mutuelle c'est la MGEN filia pour les particuliers, et regarde ce qui est indiqué sur le site:

"Mgen Filia pour tous

L'offre santé Mgen Filia s'adresse à toutes les personnes de plus de 18 ans qui bénéficient du régime de Sécurité sociale français (excepté les personnes éligibles à la MGEN de par leur statut professionnel)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, tu as bcp de médeçins avec dépassement d'honoraires que tu consultes????

Au fait, finalement, tu as eu quelle note en LJ???

bah je pense mettre bébé en route et avec consultation gynéco tous les mois à 60 euros ca fait mal lol

en LJ j'ai eu 18 et toi?

Oui je comprends mieux alors....

En LJ j'ai eu 12.... je suis tombée sur un jury pourri qui avait des questions.... laisse tomber!! Menfin c'est passé!

oui t'as eu le concours c'est le principal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : on m'a dit que :

si on tombe malade avec arrêt maladie, sion a pas la mgen en mutuelle on peut rester plussieurs mois sans salaire

Est-ce vrai?

Avec la mage aussi?

QUel bazar!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on tombe malade, on tombe à 50% du salaire au bout de 3 mois (1 an en cas de maladie grave) dans l'éducation nationale.

La MGEN et la MAGE complètent (en partie) la perte de salaire. C'est à peu près le seul avantage de ces mutuelles à mon avis. Je rappelle aussi que la MGEN ne rembourse pas totalement les médicaments (seulement 95%). Quand à l'optique, c'est la catastrophe (c'est ce que j'avais vu l'an dernier, il y a peut-être eu des changements depuis).

L'aide pour l'emprunt lors de l'achat d'un bien immobilier est soumise à plein de conditions, mes parents n'y ont jamais eu le droit... alors ne comptez pas trop dessus.

Voilà, en plus, je trouve insupportable le discours des gens de la MGEN (et de la MAGE aussi, d'ailleurs), à la rentrée de PE2 : ils nous sautent dessus, nous menacent (vous ne pouvez prendre que cette mutuelle, vous pouvez être ruiné si vous tombez malade, etc). C'est ce qui m'a convaincue de ne pas aller chez eux : je n'aime pas les mensonges, et la probabilité de tomber malade plus de 3 mois est faible, à mon avis, donc ni MGEN ni MAGE pour moi (sauf pour la sécu, où il est obligatoire de choisir l'une ou l'autre, comme des collègues l'ont déjà dit).

Pour la mutuelle, j'ai pris la GMF, qui propose d'ailleurs moins 25% la première année aux fonctionnaires de moins de 30 ans, et 4 contrats différents, avec des remboursements de suppléments pour les contrats les plus chers.

Cette année, je suis sur la mutuelle de mon zhom, encore moins cher (merci le privé) !

Et puis je m'arrangerai pour ne pas tomber malade plus de 3 mois, ou mettre l'argent économisé de côté au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, MGEN et MAGE sont très chères.... On est tenté de se dire "on est jeune, pas besoin de maintien de salaire, de couverture totale des frais en cas de gros pépin, d'aide à domicile, etc"...........

Mais sincèrement, je préfère prévenir que guérir. C'est sûr je vais me ruiner pour la mutuelle (35€/mois c'est du vol) mais je sais qu'en cas de pépin..... ma vie sera facilitée! Parce que s'arranger pour ne pas tomber malade pendant 3 mois :blink: ??? Tu as une recette miracle? :wink: je déconne bien sûr, non j'avoue je suis peut-être un peu trop flippée et aime me sentir couverte.

De toute façon c'est un choix perso! Mais juste dit en passant, il me semble que justement, la MGEN était ridicule au niveau du remboursement de l'optique, et a réévalué ses tarifs cette année. Mais je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup par rapport aux mutuelles avec option optique par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...