Aller au contenu

Quelle mutuelle pour vous en PE2?


chachou

Messages recommandés

Hello !

J'ai une petite question ^^

Dans le dossier IUFM qu'il fallait renvoyer pr la PE2, il fallait remplir des papiers pour la MGEN:

---> il s'agissait de la sécu ou de la mutuelle? (car j'ai renvoyé le papier, mais après vos posts, j'avoue que je préfèrerai m'affilier à la MAGE)

Sécu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    18

  • ricopc

    9

  • saby01

    7

  • phaif

    7

eh bah !!!

on peut dire que moi ça me prend le chou tout ça !!!

jusque là j'étais avec ma mère à la MNH et je ne m'occupais de rien. elle aussi payait cher et maintenant je crois qu'elle ne peut pas me garder. je dois donc changer. j'hésite entre MGEN (pour la télétransmission) et MAGE, mais j'avoue que 45 euros par mois c'est naze (en plus j'ai des lunettes...). déjà qu'en plus je n'arrête pas de téléphoner partout pour raler car la tendance à l'arnaque du moment est plus que grande : orange 25 minutes au téléphone après être passé au kiosque > euros de geste commercial, le garage pas de plaques d'immatriculation correspondant à la carte grise + erreur du mécano = 8 minutes de téléphone > bon carburant gratuit, la banque erreur informatique = 6 minutes de tel > remboursement des frais. enfin bon dans tout ça la MGEN me sollicite par téléphone maintenant, je pense donc me greffer le téléphone à l'oreille jusqu'à la fin des vacances....

tout ça pour dire, que pour moi, la mutuelle c'est le flou total !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

Bon, après avoir fait une dizaine de devis (non, non, c'est pas une blague!), je me décide pour la MAGE, cette fois je ne change plus! Apicil, Swiss life, MAAF, Aviva, MMA, MGEN, etc etc : trop cher!!!

Enfin j'aimais bien la MGEN quand même: pas d'attente pour le remboursement... Mais la MAGE, comme vous l'avez déjà dit, propose le maintien de salaire, est moins chère et rembourse tout aussi bien, voire mieux sur certaines prestations...

Et vous? Décidé(e)s ??

salut !

je pense aussi prendre la MAGE. ça parait bête mais une mutuelle en lien avec ce qu'on fait, je pense que ce n'est pas plus mal... mais j'ai beaucoup hésité car Groupama m'a l'air pas mal non plus (en tout cas ils sont plus clairs sur le remboursement optique, d'après leur site web). mais bon, je pense que l'une ou l'autre va m'avoir à l'usure car je suis complètement blasée de cette paperasse et de toutes ces heures à regarder des tableaux sur écran (heureusement edp est la pause détente !).

voilà, on est dans la même académie (je suis à la Roche sur yon) alors aussi bonjour aux pays de la loire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

Bon, après avoir fait une dizaine de devis (non, non, c'est pas une blague!), je me décide pour la MAGE, cette fois je ne change plus! Apicil, Swiss life, MAAF, Aviva, MMA, MGEN, etc etc : trop cher!!!

Enfin j'aimais bien la MGEN quand même: pas d'attente pour le remboursement... Mais la MAGE, comme vous l'avez déjà dit, propose le maintien de salaire, est moins chère et rembourse tout aussi bien, voire mieux sur certaines prestations...

Et vous? Décidé(e)s ??

Perso, je me suis décidé pour la MMEI, voici la plaquette d'info (on en parle aussi sur un autre sujet du forum). C'est mon opticien qui me l'a fait découvrir! Niveau optique c'est top (c'est la formule n°2, "confort", qui m'interesse):

http://www.mmei.fr/ClientsFolder/37118/mmei2008-4.pdf

Juste petite précision, la plaquette dont tu nous parles est une tarification collective entreprise... Ce ne sont pas les tarifs particuliers.. Confirmé au tel par la mutuelle...

Ah bon!! :blink:

Ben écoute, c'est une conseillère de la MMEI qui me l'a envoyé...et elle savait que j'étais prof des écoles....

Bizare...tu es sur de ça??????

Et donc, quels seraient les tarifs pour les profs des écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

Bon, après avoir fait une dizaine de devis (non, non, c'est pas une blague!), je me décide pour la MAGE, cette fois je ne change plus! Apicil, Swiss life, MAAF, Aviva, MMA, MGEN, etc etc : trop cher!!!

Enfin j'aimais bien la MGEN quand même: pas d'attente pour le remboursement... Mais la MAGE, comme vous l'avez déjà dit, propose le maintien de salaire, est moins chère et rembourse tout aussi bien, voire mieux sur certaines prestations...

Et vous? Décidé(e)s ??

Perso, je me suis décidé pour la MMEI, voici la plaquette d'info (on en parle aussi sur un autre sujet du forum). C'est mon opticien qui me l'a fait découvrir! Niveau optique c'est top (c'est la formule n°2, "confort", qui m'interesse):

http://www.mmei.fr/ClientsFolder/37118/mmei2008-4.pdf

Juste petite précision, la plaquette dont tu nous parles est une tarification collective entreprise... Ce ne sont pas les tarifs particuliers.. Confirmé au tel par la mutuelle...

Ah bon!! :blink:

Ben écoute, c'est une conseillère de la MMEI qui me l'a envoyé...et elle savait que j'étais prof des écoles....

Bizare...tu es sur de ça??????

Et donc, quels seraient les tarifs pour les profs des écoles?

Je leur ai téléphoné, c'est ce qu'il m'ont indiqué... J'attends un devis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

Bon, après avoir fait une dizaine de devis (non, non, c'est pas une blague!), je me décide pour la MAGE, cette fois je ne change plus! Apicil, Swiss life, MAAF, Aviva, MMA, MGEN, etc etc : trop cher!!!

Enfin j'aimais bien la MGEN quand même: pas d'attente pour le remboursement... Mais la MAGE, comme vous l'avez déjà dit, propose le maintien de salaire, est moins chère et rembourse tout aussi bien, voire mieux sur certaines prestations...

Et vous? Décidé(e)s ??

Perso, je me suis décidé pour la MMEI, voici la plaquette d'info (on en parle aussi sur un autre sujet du forum). C'est mon opticien qui me l'a fait découvrir! Niveau optique c'est top (c'est la formule n°2, "confort", qui m'interesse):

http://www.mmei.fr/ClientsFolder/37118/mmei2008-4.pdf

Juste petite précision, la plaquette dont tu nous parles est une tarification collective entreprise... Ce ne sont pas les tarifs particuliers.. Confirmé au tel par la mutuelle...

Ah bon!! :blink:

Ben écoute, c'est une conseillère de la MMEI qui me l'a envoyé...et elle savait que j'étais prof des écoles....

Bizare...tu es sur de ça??????

Et donc, quels seraient les tarifs pour les profs des écoles?

Je leur ai téléphoné, c'est ce qu'il m'ont indiqué... J'attends un devis...

Dès que tu l'as, tiens nous au courant STP merci! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

une petite question : si j'ai bien compris, en PE2 on peut choisir n'importe quelle mutuelle ??? c'est à dire ni la MGEN ni la MAGE ???

car ayant moins de 25 ans , je souhaiterai continuer sur la mutuelle de ma mère.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher(e)s collègues !

JE SUIS PERDUE !!!lol

Actuellement je suis à la CPAM et sur la mutuelle de ma mère mais à la rentrée je serai PE2 (tro contente !!!lol) donc deux questions : la MGEN est elle obligatoire comme sécurité sociale obligatoire ou alors dois je rester à la CPAM ?! quelle mutuelle choisir ?

Quelques conseils svp !!! :wub: Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une petite question : si j'ai bien compris, en PE2 on peut choisir n'importe quelle mutuelle ??? c'est à dire ni la MGEN ni la MAGE ???

car ayant moins de 25 ans , je souhaiterai continuer sur la mutuelle de ma mère.

merci pour vos réponses

Tu as tout compris :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MGEN en tant que sécu obligatoire, et tu peux prendre la mutuelle que tu veux. Après pour ta question quelle mutuelle choisir, tu peux relire tout le post pour te faire une idée, ce qui en ressort en gros est que si tu as des soins dentaires et optiques, la MGEN rembourse très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! Quelqu'un peut il me dire si la MGEN (Sécu) accepte la transmission avec la MUTI comme mutuelle (c'est celle de ma mère et je resterai bien un peu encore avec la sienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la MGEN n'accepte la télétransmission qu'avec la MGEn en mutuelle, mais bon tu peux garder ta mutuelle, faudra juste renvoyer les papiers a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...