Aller au contenu

PE2 Privas 2006-2007


bbjoanny

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

je viens de terminer les oraux CRPE mardi soir. Et à propos d'emménagement, j'avoue que je suis très inquiète. En fait, j'ai fait comme premier voeu l'IUFM de Privas (mon mari est Ardéchois - mes beaux parents habitent Burzet - et j'ai de suite adoré la région lorsque je l'ai rencontrée il y a 8 ans déjà), et du coup, en espérant une réponse positive le 6 juillet (date des résultats), j'ai commencé à regarder les possibilités de location sur Privas (au cas où !). Nous habitons à Lyon pour le moment.

C'est le drame, y'a pas grand chose, et si nous devons déménager cet été, ça va être difficile. Nous sommes 4 (2 filles - 2 ans et 1/2 et 6 ans et 1/2), il faudra en plus trouver une nounou pour la petite et inscrire la grande à l'école en plein mois d'août. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé grand chose. Alors, si vous êtes dans le même cas, où si vous avez des tuyaux....

Merci d'avance,

Bérengère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Célayla

    16

  • fred38

    11

  • calou38

    10

  • bbjoanny

    7

Membres les plus actifs

les résultats c'est jeudi soir !!!! plus que quelques jours de patience. Nous aussi on est sur le point de déménager, et on attend il est vrai de savoir où j'atteris en septembre (enfin fin aout), mais on commence déjà à visiter des maisons. notre fils rentre en CP je me vois pas trop le changer d'école en cours d'année mais on aura peut etre pas le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour votre Ineat les filles :applause::biggrinthumb:

Venus, est-ce qu'elle est sur le forum ??

Bises

Merci les filles, et oui, oui nous sommes extrêmement contente :wub::wub:

La copine dont je te parle n'est malheureusement pas encore sur le forum, Celayla

Sinon, en LC je n'ai effectivement pas eu le choix quand ils m'ont appellée. Enfin si, il restait le 73 ou le 74 :( .

Par contre, à l'IA, ils ont été super arrangeant, ils m'ont mis au plus proche de chez moi (220km aller/retour tout de même mais 1h15 de voiture seulement <_< ). Enfin bon, je ne suis pas à plaindre, j'ai galéré 6 mois mais ensuite j'ai eu mon transfert et maintenant mon ineat... et en plus j'ai une affectation à 3km de chez moi :P :P

Allez courage pour l'attente des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles, ces résultats :wub::wub::clover: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les filles, ces résultats :wub::wub::clover: ???

Bonjour Celeyla,

et merci de prendre de nos nouvelles. Pour ma part, c'est bon, je suis admise. A priori compte tenu du rang de classement, je pense que c'est OK pour Privas (1er voeu). Nous nous verrons donc probablement à la rentrée. J'attends la suite des évènements de la part du rectorat.

En attendant, nous sommes en recherche d'un logement sur Privas ou pas trop loin autour de Privas, mais c'est vraiment "galère". De plus il faut que je trouve une nounou pour ma petite et que j'inscrive la grande à l'école. Mais tout va dépendre de notre lieu d'habitation. A moins que je puisse scolariser ma grande de 6ans 1/2 dans une école proche de l'IUFM (via une dérogation) et trouver une nounou dans le coin également. Ce serait une solution intéressante. Surtout que je gérerai quasiment seule les filles car mon mari travaillera encore sur Lyon pour au moins un an ou deux et ne rentrera que quelques soirs par semaine. A voir. Pour l'instant nous n'en sommes pas là, nous faisons déjà le tour des agences immobilières pour trouver une location.

En tout cas, jeudi soir, même s'il est vrai que les résultats sont tombés un peu tardivement, j'étais soulagée de voir que j'étais admise. Et je souhaite également bonne chance à ceux qui ne l'ont pas eu pour l'année prochaine, et gardez courage.

A bientôt,

Bérengère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je puisse scolariser ma grande de 6ans 1/2 dans une école proche de l'IUFM (via une dérogation) et trouver une nounou dans le coin également. Ce serait une solution intéressante. Surtout que je gérerai quasiment seule les filles car mon mari travaillera encore sur Lyon pour au moins un an ou deux et ne rentrera que quelques soirs par semaine. A voir. Pour l'instant nous n'en sommes pas là, nous faisons déjà le tour des agences immobilières pour trouver une location.

l'école annexe est juste à côté de l'iufm ... ils ont fusionnée avec l'école de montoulon et donc je ne sais pas comment s'organise la répartition des cycles mais dans tous les cas c'est pas loin et le soir il y a des garderies ...

j'ai un poste au Teil et c'est vrai que trouver un logement c'est un peu galère ! moi je commence à chercher à la fin du mois !

bon courage et bonne vacances,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente sur ce sujet car je suis affecté sur l'ardèche bien qu'isérois.

Félicitations aux admis(e)s et courage aux autres. J'ai réussi après deux échecs à l'oral..

C'est fred38, admis au troisième voie rang 8 , affecté dans le 07 (3ème choix !!!).

J'ai plein de questions! mais je peux aussi aider ! o-)

1/ Si j'ai bien compris, un seul IUFM : Privas. Mais quelle assurance d'avoir une école "proche" pour le stage filé? Vous allez toutes (tous?) loger sur Privas ?

2/ Pour les lauréates issues du 3ème voie (là je mets au féminin car je suis le seul représentant ! ;;), quels changements pour la formation ?

3/ Nous sommes 3 "3ème voie" affectés dans le 07 : si vous êtes là manifestez vous s'il vous plaît, ne me laissez pas seul O=)

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred et bienvenue à Privas :D

Moi je vis à 45 km de Privas (à Jaujac) donc j'espère avoir un stage filé près de chez moi et surtout pas me taper un jour de plus le trajet jusqu'à Privas :ninja: J'en saurais probablemement un peu plus le 13/07 au moment des voeux pour voir si déjà c'est possible ;)

Et je suis à la recherche actrive d'un copain ou d'une copine pour faire du covoiturage Aubanes-Privas pour les cours :D histoire de réduire les frais et de préserver un peu notre belle nature ;):wub:

3/ Nous sommes 3 "3ème voie" affectés dans le 07 : si vous êtes là manifestez vous s'il vous plaît, ne me laissez pas seul O=)

De quoi t'as peur :D

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred et bienvenue à Privas :D

Moi je vis à 45 km de Privas (à Jaujac) donc j'espère avoir un stage filé près de chez moi et surtout pas me taper un jour de plus le trajet jusqu'à Privas :ninja: J'en saurais probablemement un peu plus le 13/07 au moment des voeux pour voir si déjà c'est possible ;)

Et je suis à la recherche actrive d'un copain ou d'une copine pour faire du covoiturage Aubanes-Privas pour les cours :D histoire de réduire les frais et de préserver un peu notre belle nature ;):wub:

3/ Nous sommes 3 "3ème voie" affectés dans le 07 : si vous êtes là manifestez vous s'il vous plaît, ne me laissez pas seul O=)

De quoi t'as peur :D

La peur de l'inconnu comme tout le monde et comme les élèves !!

SURTOUT BIEN choisir mon lieu de résidence (déménagement obligatoire) pour limiter les déplacements comme toi Célaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout j'ai cru comprendre que c'était pas tjs évident de trouver dans le coin de Privas :cry::clover:

Je te taquinais hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à partciper, j'ai lu le post en entier pour pas être ridicule HI HI HI!

Je partage une interrogation : quel emploi du temps ? Mais après tout je suis peut-être un peu trop pressé quand même ;

Confirmez-moi que notre stage filé sera forçément le lundi et que nous serons tous à Privas le reste de la semaine pour les cours hors périodes de stages ??

J'arrive dans un département que je ne connais pas même si mon père en est originaire, mais vous m'avez toutes l'air sympathiques et me voilà un peu rassuré pour la rentrée. J'ai très envie d'y être YOUPI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred[/b], sur le site de l'IUFM de Privas il y a les emplois du temps mais moi je n'arrive pas à y accéder ;) Tu peux peut-être tenter ta chance ;)

Moi je me pose la question des emplois du temps par rapport aux 3/4 de route que j'ai après et aux retrouvailles avec Emelin, mon petit coeur de bébé :wub:

Pour le stage filé, moi j'ai reçu cette info aussi ;) Le lundi et le reste du temps à l'IUFM :) On aura trois périodes de stage, contre 4 les autres années. Le stage d'évaluation terminale précédé de deux stages dans les cycles qu'on n'aura pas en stage filé ;)

Bon pour ce soir, fini le forum, place au match de foot :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...