Aller au contenu

PE2 Privas 2006-2007


bbjoanny

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes

Me revoici de retour de vacances en pleine forme et pleine d'énergie pour repartir pour la rentrée

Alors vous avez tous des appart Fred, Line, venus, célayla...?

Et pour les stage vous avez choisi, vous avez fait le choix comment?

Petite question bete : moi quand je choisit, je met ma liste mais je peux valider a aucun endroit est ce normal?

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Célayla

    16

  • fred38

    11

  • calou38

    10

  • bbjoanny

    7

Membres les plus actifs

Bonjour Calou,

Ne t'inquiète pas pour les voeux du stage filé , il semble que personne à ce jour n'ai pu valider ses choix !!!

Quand on quitte la page et qu'on y reviens , nos voeux sont toujours là ...alors espèrons que ça arrive jusqu'à l'inspection académique ou l'iufm !!! Prions pour ne pas se retrouver trop loin de chez soi...

Pour le choix , moi j'ai d'abord regardé toutes les listes des différentes circonscriptions , puis j'ai pris les écoles les plus proches de chez moi ( enfin la plus proiche est à 20 km de chez moi !!!) et j'ai aussi regardé en fonction des niveaux car je souhaiterai tombé en école élémentaire.

Voilà...

à bientot

gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (tous?)

Voeux pour le stage en fonction de l'éloignement en tenant compte du fait qu'il a lieu le lundi (retour de week-end).

Tous les stagiaires auront-ils une école parmi les cinq voeux qu'ils ont émis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère Fred pour les affectations sur les voeux :clover: Comme pour le moment, personne du forum n'est de mon coin, j'espère que ce ne sera pas trop demandé... En plus j'ai donné la priorité aux cycle 1 ce qui ne doit pas être très fréquent pour un mémoire d'après ce que j'ai pu lire ;) (même si je fais en partie ce choix pour avoir j'espère moins de préparation et plus de temps pour mon fils ;) au moins cette année encore :) )

Calou, pour l'appart, je ne serai pas sur Privas, mais à environ 45 minutes de route près d'Aubenas ;) ... On emménage dans notre nouvelle maison le WE du 2 septembre :D Bref là je suis en plein dans les cartons :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, j'ai mis en premier les cycle1, mais en fin de compte je trouve que c'est dur de choisir, des cycle II me plairaient voir meme les cycle III.

Pour les préparations pour cycle I Célayla je pense que tu auras pas mal de travail aussi mais si ton fils est petit, ce sera effectivement plus facile à préparer d'autant plus que tu seras plus dans l'ambiance petits jeux, petites activités... De toutes façon je pense que l'on sera plusieurs a avoir la meme classe et qu'au niveau des prép on pourra s'entraider.

Pour le mémoire je me dit également que ça doit etre plus dur en cycle I puisqu'il y a souvent moins de ressources mais pas non plus impossible.

Bon courage pour les cartons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FORMULATION DES 5 VOEUX

Vous parlez de choix de cycle mais en fait on ne connaît que le nom de l'école (école maternelle ........ ou école élémentaire ........). Le choix entre cycle 2 et 3 est impossible sauf à connaître la future classe du directeur. J'ai bien compris ?

Pour info, j'opte pour la circonscription d'ANNONAY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred , il me semble que quand tu fais tes choix, aprés avoir validé le lieu de stage quand tu retombes sur ton récapitulatif il est écrit le cycle de l'école choisit.

Pour ma part j'ai donc pris toutes les ecoles une à une il y en a une soixantaine et j'ai noté le cycle, c'est précisé cycle 1 , 2 ou 3.

bonne jounée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala! Merci pour ton info calou38 - )

Sauf que le site est toujours en panne -(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, sur certaines écoles le cycle était indiqué directement ;)

Bon ben on devrait copnnaître ça à partir de demain et dans moins d'une semaine on se sera rencontré :D

Comment on va se reconnaître d'ailleurs :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous avez une idée du déroulement de la journée du 29 ?? Toute la journée ? Juste le matin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

Bon je viens de jeter un coup d'oeil au tableau reçu avec les dates de rentrée pour chaque département et je ne comprend pas tout...

Nous faisons notre rentrée le 29 à l'iufm...puis je pense que nous faisons la prérentrée enseignante le lendemain mais faut il aller à la rentrée des élèves le 31 aout ?

D'ailleurs rentrent ils tous le 31 Aout ? Je pensais que c'était le 4 septembre !

Bon je suis un peu perdue et cela approche...

Si quelqu'un a des infos , je suis preneuse..

Bonne fin de vacances et à bientot

Gaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ardèche on travaille un mercredi ou samedi sur deux donc on rentre plus tôt (le 30 et les enfants le 31); je ne pense pas que vous deviez être dans l'école le 31 car votre stage se déroule les lundi mais à voir avec l'iufm ...

En tout cas bonne rentrée à toutes et tous ... et bon courage ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...