ronue Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 Pour mon mi-temps, j'ai la possibilité de faire 3 séances dans la semaine en maths. J'aimerais aborder avec les moyens (revoir avec les grands ?) les nombres 1, 2 et 3. Pourriez-vous m'indiquer une façon de procéder pour que les enfants ne s'embourbent pas ? L'objectif c'est "Reconnaître globalement des petites quantités (jusqu’à 3)". Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
IsaG Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 J'ai une fiche là dessus, mais là suis sur mon lieu de vacances, donc pas sur ce PC. J'ai laissé je crois la fiche dans l'espace téléchargements, si ça t'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronue Posté(e) 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2006 J'ai une fiche là dessus, mais là suis sur mon lieu de vacances, donc pas sur ce PC.J'ai laissé je crois la fiche dans l'espace téléchargements, si ça t'intéresse Je te remercie IsaG. Je vais chercher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 Le plus simple.... Jouer à des jeux de dés sur des pistes ou avec des cartes Ca évite de transformer le travail de maternelle en séance de mathématiques : c'est plus ludique et les enfants adhèreront mieux http://membres.lycos.fr/lesjeuxdeugenie/ http://www.minimat.net/pagejeux.html MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calinours Posté(e) 21 août 2006 Partager Posté(e) 21 août 2006 Pour mon mi-temps, j'ai la possibilité de faire 3 séances dans la semaine en maths. J'aimerais aborder avec les moyens (revoir avec les grands ?) les nombres 1, 2 et 3. Pourriez-vous m'indiquer une façon de procéder pour que les enfants ne s'embourbent pas ? L'objectif c'est "Reconnaître globalement des petites quantités (jusqu’à 3)". Merci pour votre aide. En principe les GS et la plupart des MS savent reconnaître des petites quantités et souvent sans les dénombrer. Comme le conseille Sourimimi, tu en auras le coeurs net dès les premiers jeux .Pour tes Petits, des pistes ici peut-être : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=68924&st=10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ronue Posté(e) 21 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 21 août 2006 Merci Calinours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant