Aller au contenu

Affiches sons CP: voilà que j'ai un doute....


Titania

Messages recommandés

Bonjour !

Je suis en train de faire mes affiches sons....et voilà que je me pose la question:

faut-il mettre des déterminants???

par exemple, pour "ch", image de chat...puis en dessous:

- chat ?

- un chat?

- le chat?

Vous faites quoi, vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauried

    7

  • leene

    6

  • lau54

    6

  • Yaka...

    4

Membres les plus actifs

moi perso je mets "un chat" avec le ch écrit en rouge (ou autre) le tout 1 fois en script et 1 fois en attaché

je t'ai mis 2 de mes fiches en exemples

je laisse de la place dan sla colonne de gauche pour coller l'image son de la méthode borel et maisonny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je mets "un chat" avec le ch écrit en rouge (ou autre) le tout 1 fois en script et 1 fois en attaché

je t'ai mis 2 de mes fiches en exemples

je laisse de la place dan sla colonne de gauche pour coller l'image son de la méthode borel et maisonny

Voilà ce que j'ai fait. par contre, je n'ai pas mis "je vois j'entends"....

VOus en pensez quoi?

J'ai repris la maison de quelqu'un du forum ( ou d'un autre site, je ne sais plus) et j'ai modifié la police, image, couleur....

Avion.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les fiches de Lene ... Celles que je compte réaliser seront dans ce stye mais sans l'alphabet phonétique donc un peu plus grande en format portrait!

Je pense aussi que c'est important de mettre le déterminant un/une pour marquer le genre

(j'ai pas réussi à voir ta fiche yaka, donc désolé de ne pas pouvoir te dire ce que j'en pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les fiches de Lene ... Celles que je compte réaliser seront dans ce stye mais sans l'alphabet phonétique donc un peu plus grande en format portrait!

Je pense aussi que c'est important de mettre le déterminant un/une pour marquer le genre

(j'ai pas réussi à voir ta fiche yaka, donc désolé de ne pas pouvoir te dire ce que j'en pense)

POurquoi ça ne marche jamais quand je touche à un ordi??

QUant àà Lene, tu ne mets pas l'écriture en cursive? Je me posais aussi la question de mettre un article devant le nom commun ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mets l'écriture cursive et script ainsi que la majuscule lorsqu'il ne s'agit que d'une lettre.

Je n'utilise pas le codage phonétique car je trouve que c'est leur demander d'apprendre deux codes.

Et si j'étais une maîtresse parfaite, je mettrai en plus le geste Borel-Maisonny. Quoique ?

affiche_f.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mets l'écriture cursive et script ainsi que la majuscule lorsqu'il ne s'agit que d'une lettre.

Je n'utilise pas le codage phonétique car je trouve que c'est leur demander d'apprendre deux codes.

Et si j'étais une maîtresse parfaite, je mettrai en plus le geste Borel-Maisonny. Quoique ?

Vous écrivez plusieurs fois le mot, en script, mais avec une police différente, pour qu'ils puissent voir un même mot dans différentes écritures?

Car je pensais mettre le dessin, le son, le mot en cursif et en script et c'est tout...

CA ne marche toujours pas, mon fichier? CAr quand je clique dessus, moi je le vois apparaître!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mets l'écriture cursive et script ainsi que la majuscule lorsqu'il ne s'agit que d'une lettre.

Je n'utilise pas le codage phonétique car je trouve que c'est leur demander d'apprendre deux codes.

Et si j'étais une maîtresse parfaite, je mettrai en plus le geste Borel-Maisonny. Quoique ?

Vous écrivez plusieurs fois le mot, en script, mais avec une police différente, pour qu'ils puissent voir un même mot dans différentes écritures?

Car je pensais mettre le dessin, le son, le mot en cursif et en script et c'est tout...

CA ne marche toujours pas, mon fichier? CAr quand je clique dessus, moi je le vois apparaître!

Ça marche chez moi mais tout le monde n'a peut-être pas publisher.

Si tu vois plusieurs fois le mot en script, c'est peut-être parce que tu n'as pas installé la police correpondante donc ton ordi en choisi une par défaut. Tu en trouveras plein là: http://www.dafont.com/fr/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de mes affiches de sons.

Elle est trés bien ta fiche! Celle de Breizhonig aussi. Mes fiches sont dans le même genre mais je rajoute le symbole j'entends et le son entre crochets.

Je n'arrive pas à mettre ma fiche. On verra tout à l'heure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont très simples, l'image, le mot avec déterminant en script et en cursive, le tout en noir et blanc, pr permettre le coloriage du dessin et le surlignage du son dans le mot par un élève pour chaque nouveau son vu...

Je redistribue mes affiches au colorieur en fin d'année

ch_chat.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...