Aller au contenu

Affiches sons CP: voilà que j'ai un doute....


Titania

Messages recommandés

pourtant il y en a une des différences.... moi je m'en suis rendue apreçue quand je leur ai demandé de m'écrire "porte" ben j'ai eu beaucoup de "perte" car ils n'entendent pas bien justement que c'est un "o" un peu bizarre....

du coup cette année j'essaie autrement et je vous tiendrais au courant !!!!

sinon ma fiche sur le son e , je ne sais pas si je ferrais le "eu" et le "oeu" en meme temps mais a mon avis assez vite quand meme pusiqu'on les trouve dans "bleu" et "voeux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauried

    7

  • leene

    6

  • lau54

    6

  • Yaka...

    4

Membres les plus actifs

Dans leur carnet ou cahier, tu ne mets aussi qu'un seul mot référent?

Voici ce que j'ai décidé de faire cette année:

* un carnet de sons avec seulement le mot référent pour chaque son (comme l'affiche mais en réduit) et des lettres de différentes graphies sur le page de gauche qu'ils chercheront dans ds journaux. j'ai pris un carnet pour que ce soit facilement manipulable et qu'ils s'entraînent tous les soirs à lire vite chaque page (le "i" de souris, le "a" de chat"...). Tout cela en suivant les conseils de la maîtresse E.

* un carnet de mots avec une fiche pour chaque son de mots à savoir lire et écrire pour une dictée de mots chaque semaine.

Je mets en lien un exemple de fiche

Dites moi ce que vous en pensez :)

Est-ce que tu leur donnes aussi des syllabes à lire, comme, avec le son ( a] par exemple ma ra pa la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu leur donnes aussi des syllabes à lire, comme, avec le son ( a] par exemple ma ra pa la ???

Oui, dans ma progression, l'ordre des sons est i, a r, l, m ...

Dès le son [r], je donne des syllabes à lire sur la fiche de mots du son (ex: ar, ir, ri, ra ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...