Aller au contenu

Affiches sons CP: voilà que j'ai un doute....


Titania

Messages recommandés

j'aime beaucoup ton affiche lauried. C'est exactement ce que je chercher. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lauried

    7

  • leene

    6

  • lau54

    6

  • Yaka...

    4

Membres les plus actifs

QUant àà Lene, tu ne mets pas l'écriture en cursive? Je me posais aussi la question de mettre un article devant le nom commun ou non...

Si si je mets les 2 , en script et en cursif ... mais peut etre que sur les affiches que j'ai envoye on ne voit pas la cursvive a cause de la police utilisée....

par contre pour l'alphabet phonetique, qd j'etais en CP je ne les avais pas mis et la conseillere peda m'avait fait un caca nerveux car pour elle (elle avait 15 ans de cp) il fallait le mettre et l'expliquer aux enfants....

du coup je l'ai mis pour mes eleves en ITEP en leur expliquant simplement que c'etait le code universel netc... et l'an dernier ça ne leur a pas posé de pb.....

et en dessous je rajoute l'image en methode borel maisonny....

voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne je met le determiinant ce qui permet de familiariser les enfants avec ceux ci et de voir leur necessité.

je te mets aussi un exemple de mon affiche son......

toute remarque est la bienvenue!!

merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh voici mon affiche j'ai oublie de la mettre dans mon message precedent...decidemnt je ferai mieux de me rrecoucher!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé je n'arrive pas a joindre le fichier..et opourtant je l'ai zippé... mais ca me dit que je ne suis pas autorise...

je vais essayer de me renseigner des que je reussi promis je le met !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne peux pas :( :

"Le total de l'espace libre requis pour uploader tous les fichiers est supérieur à la limite du message ou à la limite globale permise. Veuillez réduire le nombre des fichiers joints ou la taille des fichiers joints."

C'est pourtant un fichier compressé zip. IL est peut être trop lourd quand même:254 Ko. :cry:

Pourtant mon espace restant est de 4.74Mo.

Je laisse tomber. Tant pis! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trés bien ta fiche! Celle de Breizhonig aussi. Mes fiches sont dans le même genre mais je rajoute le symbole j'entends et le son entre crochets.

Je n'arrive pas à mettre ma fiche. On verra tout à l'heure!

Je mettais le symbole entre cochets aussi la première année mais la maîtresse E m'a dit que ça les embrouillait et qu'il fallait aller au plus simple (un mot référent, un dessin). Par contre pour la liste de mots que je mettrai dans leur carnet, j'ai décidé d'ajouter le symbole à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est trés bien ta fiche! Celle de Breizhonig aussi. Mes fiches sont dans le même genre mais je rajoute le symbole j'entends et le son entre crochets.

Je n'arrive pas à mettre ma fiche. On verra tout à l'heure!

Je mettais le symbole entre cochets aussi la première année mais la maîtresse E m'a dit que ça les embrouillait et qu'il fallait aller au plus simple (un mot référent, un dessin). Par contre pour la liste de mots que je mettrai dans leur carnet, j'ai décidé d'ajouter le symbole à nouveau.

Oui, je pense exactement comme toi :)

Dans leur carnet ou cahier, tu ne mets aussi qu'un seul mot référent?

Dans un autre topic j'ai mis un exemple de trace écrite de cahier telle que jepense les faire, qu'en pensez vous?

trace écrite son a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur carnet ou cahier, tu ne mets aussi qu'un seul mot référent?

Voici ce que j'ai décidé de faire cette année:

* un carnet de sons avec seulement le mot référent pour chaque son (comme l'affiche mais en réduit) et des lettres de différentes graphies sur le page de gauche qu'ils chercheront dans ds journaux. j'ai pris un carnet pour que ce soit facilement manipulable et qu'ils s'entraînent tous les soirs à lire vite chaque page (le "i" de souris, le "a" de chat"...). Tout cela en suivant les conseils de la maîtresse E.

* un carnet de mots avec une fiche pour chaque son de mots à savoir lire et écrire pour une dictée de mots chaque semaine.

Je mets en lien un exemple de fiche

Dites moi ce que vous en pensez :)

i.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans leur carnet ou cahier, tu ne mets aussi qu'un seul mot référent?

Voici ce que j'ai décidé de faire cette année:

* un carnet de sons avec seulement le mot référent pour chaque son (comme l'affiche mais en réduit) et des lettres de différentes graphies sur le page de gauche qu'ils chercheront dans ds journaux. j'ai pris un carnet pour que ce soit facilement manipulable et qu'ils s'entraînent tous les soirs à lire vite chaque page (le "i" de souris, le "a" de chat"...). Tout cela en suivant les conseils de la maîtresse E.

* un carnet de mots avec une fiche pour chaque son de mots à savoir lire et écrire pour une dictée de mots chaque semaine.

Je mets en lien un exemple de fiche

Dites moi ce que vous en pensez :)

Je trouve que c'est intéressant ! Juste j'ajouterai des déterminant: une souris, un ami...

As-tu un bon niveau ?

Peux-tu jeter un coup d'oeil à ma trace écrite stp (citée plus haut), je suis en zep, penses tu que je puisses ajouter plus de mots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu jeter un coup d'oeil à ma trace écrite stp (citée plus haut), je suis en zep, penses tu que je puisses ajouter plus de mots?

Je me permets. Je trouve ta fiche très bien et je ne trouve pas qu'elle soit trop chargée pour des élèves en difficulté. les miennes contiennent beaucoup plus de mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu jeter un coup d'oeil à ma trace écrite stp (citée plus haut), je suis en zep, penses tu que je puisses ajouter plus de mots?

Moi aussi je trouve ça très bien. Comme le a est un son de début d'année, je pense que c'est suffisant. Moi j'ai choisi des mots qui sont en rapport avec les textes ou avec le vécu (des mots connus ou souvent utilisés). Mais je vais peut-être comme toi ajouter des images pour les premiers sons.

Mes élèves n'ont pas forcément un très bon niveau mais je n'ai pas encore procédé de cette façon. C'est d'après mes 2 années d'expérience :blush::) que j'ai décidé de fonctionner comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...