couette Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Comment aborder-vous la frise chronologique en histoire?Comment procéder, travail de groupe, recherche par les élèves de docs, sur combien de séances...?
Lapin bondissant Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Enpremier lieu, jebosse les frises qu'ils connaissent : frise de leur vie ......Ensutie je fais noter sur uine frise plus grande naissance de leurs parents et leurs grands parents....... Enfin je travaille différents éléments photos ( australopithèque, un gaulois, un train à vapeur , la photo d'un roi, la première guerre mondiale ou le premier pas de l'homme sur la lune ) je demande ensuite deles classer ........... Ensuite synthèse et ajout des dates........ Après on explique ce qu'est une frise et on fait entrer l'idée d'une fris echronologique ( qu'y mettre etc........ Après h'en fais une grand edans la classe et chaque élève a aussi la sienne en petit et on la complète réfgulièrmeent...... Voilà voilà DD
couette Posté(e) 25 octobre 2003 Auteur Posté(e) 25 octobre 2003 combien de séances cela prend?Les élèves arrivent-ils à distinguer les grandes périodes?
Ophel Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 Oui, moi aussi, lapin, je suis interessée par tes réponses. Partant en stage bientôt, j'aimerais eventuellement construire une frise avec la classe, mais je ne sais pas si j'aurais le temps... <_<
Lapin bondissant Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 Mais ce travail prend toute l'année ... La mise en place 2 ou 3 séances.........mais c'est un travail de longue halieine...... Laissez moi votre mail je regarde si je peux vous envoyer Bisous DD
bambougolf Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 je suis preneuse aussi lapin voici mon mail merci caraym@inet.ga
Ophel Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 DD, encore une fois ( _bl_sh_ ), voilà mon mail. Bien sûr, je ne souhaite pas faire une frise complète, mais juste la démarrer et compléter jusqu'au Moyen-Age... Merci beaucoup ophelie.com@wanadoo.fr
Valérie77 Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Je m'ajoute à la liste si c'est possible! valerie.noalhat@club-internet.com
LILIA 77 Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Moi aussi , ça m'intéresse , je fais mon mémoire en histoire . Merci bcp , isa.msallem@wanadoo.fr
Ophel Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Lapin, peux tu juste me dire comment tu gères les différences de durée entre les périodes: utilises-tuune échelle, ou simplement une bande pour chaque période? J'ai un peu du mal à mettre ça en place... Merci d'avance!
sof' Posté(e) 28 octobre 2003 Posté(e) 28 octobre 2003 Ecoute DD, je suis aussi très intéressée par cette fameuse frise. Voici mon mail : sophie.baychere@wanadoo.fr Merci. Sof'
Messages recommandés