galinette Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Bonjour à tous je viens d'avoir une idée... brillante ou pas à vous de juger... je pensais mettre en place un projet alimentation avec mes ce1 sachant qu'en octobre se déroule la semaine du goût, je voudrais travailler en parallèle sur les sciences thème: alimentation et hygiène, équilibre alimentaire prod de texte: la recette techno: cuisiner à partir de la recette (mais est-ce possible en CE1?) arts visuels: Arcimboldo merci de me donner votre avis ps: si le projet abouti je mettrai tout le nécessaire sur le site
Yzaza Posté(e) 24 août 2006 Posté(e) 24 août 2006 Ton projet a l'air intéressant... Plusieurs membres en ont déjà parlé sur le forum, peut être que ça va pouvoir l'enrichir.. http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?act=Searc...%2Balimentation techno: cuisiner à partir de la recette (mais est-ce possible en CE1?) Ma collègue le fait avec ces p'tits CP...donc je pense qu'il n'yaura pas de problème avec tes élèves. Bon courage!
mamiebrossard Posté(e) 29 août 2006 Posté(e) 29 août 2006 voila l'organigramme de mon projet il y a deux ans trame_projet.doc
Melle Chiffre Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Bonjour à tousje viens d'avoir une idée... brillante ou pas à vous de juger... je pensais mettre en place un projet alimentation avec mes ce1 sachant qu'en octobre se déroule la semaine du goût, je voudrais travailler en parallèle sur les sciences thème: alimentation et hygiène, équilibre alimentaire prod de texte: la recette techno: cuisiner à partir de la recette (mais est-ce possible en CE1?) arts visuels: Arcimboldo merci de me donner votre avis ps: si le projet abouti je mettrai tout le nécessaire sur le site Bonjour! J'espère ne pas répondre trop tard. Je suis T1, et ZIL cette année. L'année dernière lors d'un de mes stages en responsabilité avec des CE1-CE2, j'ai mené un projet qui ressemble au tien. Si cela t'intéresse, j'ai une séquence complète sur l'alimentation (l'équilibre alimentaire, les familles d'aliments, etc). J'avais trouvé ça dans le livre Outils pour les Cycles . Côté recette, nous avions fait une salade de fruits en collaboration avec les CM1-CM2 puisque nous avions invité les parents à la déguster et de ce fait, nous en avons profité pour réaliser un exposé sur notre travail (nous sur les familles d'aliments, eux sur les fruits avec le fameux slogan "manger 5 fruits et légumes par jour".). En arts visuels, avec Arcimboldo, nous avons reproduit les familles d'aliments (pour créer une fleur géante : une pétale pour chaque famille, la tige pour l'eau). Allez, bon courage! Melle Chiffre
superkeru Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Melle Chiffre. Ca m'intéresse beaucoup. J'ai voulu t'envoyer un mail mp mais ça ne marche, apparemment ta boite est pleine.
Melle Chiffre Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Melle Chiffre. Ca m'intéresse beaucoup. J'ai voulu t'envoyer un mail mp mais ça ne marche, apparemment ta boite est pleine. Je suis nouvelle sur ce forum, c'est quoi un mail mp??
Melle Chiffre Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Melle Chiffre. Ca m'intéresse beaucoup. J'ai voulu t'envoyer un mail mp mais ça ne marche, apparemment ta boite est pleine. Sinon comme on m'a affecté loin de chez moi , je n'ai pas encore tout sur place. Ce wkd, je te ramène ça, donc je mets en ligne début de semaine prochaine ok? J'espère que ça te sera utile! Melle Chiffre
superkeru Posté(e) 14 septembre 2006 Posté(e) 14 septembre 2006 Melle Chiffre. Ca m'intéresse beaucoup. J'ai voulu t'envoyer un mail mp mais ça ne marche, apparemment ta boite est pleine. Sinon comme on m'a affecté loin de chez moi , je n'ai pas encore tout sur place. Ce wkd, je te ramène ça, donc je mets en ligne début de semaine prochaine ok? J'espère que ça te sera utile! Melle Chiffre Ok merci c'est super sympa.
Melle Chiffre Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Bon si j'y arrive normalement en fichier joint vous allez trouver les documents attendus. Désolée pour les MP, mais je ne sais pas trop comment ça marche... si quelqu'un peut expliquer d'ailleurs! Bonne lecture, et j'espère que cela vous sera utile. (Je rappelle que ma classe était un CE1-CE2) Organigramme.doc Tableau_des_t_ches.doc S_ance_1_qu__est_ce_que_je_mange.doc S_ance_2_comment_classer_les_aliments.doc
Melle Chiffre Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Je donne la suite! Quel_est_le_r_le_des_aliments___pourquoi_manger.doc
Melle Chiffre Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Voici la séance 4. Ce_qu__il_faut_manger_pour__tre_en_bonne_sant_.doc Menus_pr_le_tableau.doc Tableau_pr_menu_journ_e__quilibr_e.doc
Melle Chiffre Posté(e) 18 septembre 2006 Posté(e) 18 septembre 2006 Encore un document de la séance 4 (d'ailleurs, faites attention au tableau, il manque une colonne pour les familles d'aliments). Et la séance 5! Activit__1_comparer_les_menus____format_paysage.doc Quelles_sont_les_cons_quences_d__une_mauvaise_alimentation.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant