Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je viens d'avoir une idée... brillante ou pas à vous de juger... je pensais mettre en place un projet alimentation avec mes ce1 sachant qu'en octobre se déroule la semaine du goût, je voudrais travailler en parallèle sur les sciences thème: alimentation et hygiène, équilibre alimentaire

prod de texte: la recette

techno: cuisiner à partir de la recette (mais est-ce possible en CE1?)

arts visuels: Arcimboldo

merci de me donner votre avis

ps: si le projet abouti je mettrai tout le nécessaire sur le site

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle Chiffre

    11

  • galinette

    4

  • superkeru

    4

  • Yzaza

    1

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous

je viens d'avoir une idée... brillante ou pas à vous de juger... je pensais mettre en place un projet alimentation avec mes ce1 sachant qu'en octobre se déroule la semaine du goût, je voudrais travailler en parallèle sur les sciences thème: alimentation et hygiène, équilibre alimentaire

prod de texte: la recette

techno: cuisiner à partir de la recette (mais est-ce possible en CE1?)

arts visuels: Arcimboldo

merci de me donner votre avis

ps: si le projet abouti je mettrai tout le nécessaire sur le site

Bonjour!

J'espère ne pas répondre trop tard. Je suis T1, et ZIL cette année. L'année dernière lors d'un de mes stages en responsabilité avec des CE1-CE2, j'ai mené un projet qui ressemble au tien. Si cela t'intéresse, j'ai une séquence complète sur l'alimentation (l'équilibre alimentaire, les familles d'aliments, etc). J'avais trouvé ça dans le livre Outils pour les Cycles . Côté recette, nous avions fait une salade de fruits en collaboration avec les CM1-CM2 puisque nous avions invité les parents à la déguster et de ce fait, nous en avons profité pour réaliser un exposé sur notre travail (nous sur les familles d'aliments, eux sur les fruits avec le fameux slogan "manger 5 fruits et légumes par jour".).

En arts visuels, avec Arcimboldo, nous avons reproduit les familles d'aliments (pour créer une fleur géante : une pétale pour chaque famille, la tige pour l'eau).

Allez, bon courage!

Melle Chiffre

Posté(e)

Melle Chiffre. Ca m'intéresse beaucoup. J'ai voulu t'envoyer un mail mp mais ça ne marche, apparemment ta boite est pleine.

Posté(e)
Melle Chiffre. Ca m'intéresse beaucoup. J'ai voulu t'envoyer un mail mp mais ça ne marche, apparemment ta boite est pleine.

Je suis nouvelle sur ce forum, c'est quoi un mail mp??

Posté(e)

Melle Chiffre. Ca m'intéresse beaucoup. J'ai voulu t'envoyer un mail mp mais ça ne marche, apparemment ta boite est pleine.

Sinon comme on m'a affecté loin de chez moi :cry: , je n'ai pas encore tout sur place. Ce wkd, je te ramène ça, donc je mets en ligne début de semaine prochaine ok? J'espère que ça te sera utile!

Melle Chiffre

Posté(e)

Melle Chiffre. Ca m'intéresse beaucoup. J'ai voulu t'envoyer un mail mp mais ça ne marche, apparemment ta boite est pleine.

Sinon comme on m'a affecté loin de chez moi :cry: , je n'ai pas encore tout sur place. Ce wkd, je te ramène ça, donc je mets en ligne début de semaine prochaine ok? J'espère que ça te sera utile!

Melle Chiffre

Ok merci c'est super sympa.

Posté(e)

Bon si j'y arrive normalement en fichier joint vous allez trouver les documents attendus. Désolée pour les MP, mais je ne sais pas trop comment ça marche... si quelqu'un peut expliquer d'ailleurs!

Bonne lecture, et j'espère que cela vous sera utile. (Je rappelle que ma classe était un CE1-CE2)

Organigramme.doc

Tableau_des_t_ches.doc

S_ance_1_qu__est_ce_que_je_mange.doc

S_ance_2_comment_classer_les_aliments.doc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...