Aller au contenu

[Orléans-Tours] Nombre de points necessaire pour entrée en pe1


lysa

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    9

  • Charivari

    8

  • myboo45

    7

  • semiramis37

    5

Salut,

Ben moi, je suis refusée, je savais déjà que je l'avais planté, :cry: , il me manque 5 points, je suis vraiment nulle, je vous quitte, je laisse tomber. Salut et bon courage à tous et toutes.

A une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous croyez que le barême est identique pour les reconversions prof (comme moi) et les PE1 à plein temps ?

le barême... oui, mais la note totale du dernier admis sera différente : ils ont un quota de places à attricuer différent pour chaque filière :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi, je suis refusée, je savais déjà que je l'avais planté, :cry: , il me manque 5 points, je suis vraiment nulle, je vous quitte, je laisse tomber. Salut et bon courage à tous et toutes.

A une prochaine.

5 points c'est c... bête :(

Mais tu tentes toujours le concours cette année, hein ?

Si ça se trouve, tu vas l'avoir. Ré hé, ça leur fera les pieds ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Delfy, mais ton but doit être le concours. Il y en a qui ont raté le concours d'entrée en iufm et qui ont réussi le concours. Ne te laisse pas abattre, ce n'est pas le moment, tu dois te concentrer sur les révisions et oublier le qcm.

Allez courage ma petite Delfy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben moi, je suis refusée, je savais déjà que je l'avais planté, :cry: , il me manque 5 points, je suis vraiment nulle, je vous quitte, je laisse tomber. Salut et bon courage à tous et toutes.

A une prochaine.

5 points c'est c... bête :(

Mais tu tentes toujours le concours cette année, hein ?

Si ça se trouve, tu vas l'avoir. Ré hé, ça leur fera les pieds ! :P

Non, je laisse tout tomber, je suis vraiment trop nulle et bonn à rien la preuve, pourtant j'ai fait un test au 1500m dimanche, j'ai eu 19/20, et mes révisions se passent bien mais j'en ai marre de ma ramasser à chaque fois. Hier, je me suis aussi ramassée à la fac 08/20 en Géo, p.... ça ma saoule, j'ai envie de crier et de ppousser mon coup de gueuele, je me sacrifie pourtant mais rien, rien de positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi Delfy, mais ton but doit être le concours. Il y en a qui ont raté le concours d'entrée en iufm et qui ont réussi le concours. Ne te laisse pas abattre, ce n'est pas le moment, tu dois te concentrer sur les révisions et oublier le qcm.

Allez courage ma petite Delfy !

Merci semiramis37 pour ton soutien, mais je suis à 36 000 endroits en même temps, entre mon travail, mes cours à la fac, les cours du concours, j'ai été trop gourmande et j'en paye les pots cassés c'est tout, c'est bien fait pour moi. Le métier de professeur des écoles est ma vocation, je suis passionnée par l'enseignement mais là, j'en ai vraiment marre, bon j'arrête de me plaindre et je vous souhaite bon courage pour la suite.

A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez vous si seules les formations listées dans les baremes apportent des points au dossier ou si certaines , non specifiées , peuvent aussi en apporter?

Par exemple moi j'ai un diplome d'assistante dentaire (Contrat de qualif en deux ans apres le bac ... ), je voulais savoir si ça apportait des points ou si c'etait compté en experience pro simplement ...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi pas reçu et comme toi delfy j'en ai marre j'ai l'impression que je ne vais pas l'avoir ce concours de m...... et puis j'ai déjà tenté 2 fois le capes d'histoire géo alors les conours j'en ai ma dose!

ma motivation n'est pas vraiment là!! mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les filles arrétez tout de suite de démoraliser!!!!Sérieusement, c'est le concours lui même le plus important!!!

Pour ma part, j'ai 84/120 et je suis plutôt contente de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je laisse tout tomber, je suis vraiment trop nulle et bonn à rien la preuve, pourtant j'ai fait un test au 1500m dimanche, j'ai eu 19/20, et mes révisions se passent bien mais j'en ai marre de ma ramasser à chaque fois. Hier, je me suis aussi ramassée à la fac 08/20 en Géo, p.... ça ma saoule, j'ai envie de crier et de ppousser mon coup de gueuele, je me sacrifie pourtant mais rien, rien de positif.

Eh Fify ! Qu'est-ce qui t'arrive là ? :ninja:

Le concours c'est pas un QCM. Rien à voir. Tu bosses ce p... :ninja: de concours depuis un an, on est à 3 semaines des épreuves, TU VAS PAS LAISSER TOMBER !!!!

Merde quoi !

Ne serait-ce que pour une raison : tu vas t'en vouloir sinon. Tu vas culpabiliser jusqu'à l'année prochaine. Et ça te coûte quoi de mettre un dernier coup de collier, toi qui bosse depuis des mois ?

Je dirais, même : laisse tomber le coup de collier. Prend soin de toi ces 3 dernières semaines. Et présente toi aux épreuves, décontractée. C'est un jour et demi. Qu'est-ce que ça coûte ? Mais qu'est-ce que ça coûte enfin ! Tu as pas envie de prendre une claque ? Ne pas venir c'est avoir 0/20 en Français, 0/20 en Maths, 0/20 en HG-Sciences. Et surtout : c'est avoir bossé toute cette année pour RIEN, nada.

C'est valable pour les autres qui seraient tentés aussi de pas se présenter. Capice ? <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Shoes !! :o :o Faut pas baisser les bras Delfy !! Faut tenter le coup, c'est tellement aléatoire un concours... Et c'est surtout complètement différent d'un QCM !!

Moi non plus je n'avais pas été prise au QCM, et j'ai été appelée en PE1 début septembre. Il devait me manquer comme toi 5 points, peut-être même 6 ou 7 ou 8 ! Donc c'est pas perdu du tout. Et puis, tu vas même avoir des points que je n'avais pas eu : les stages que tu as fait en école dernièrement ! Donc faut pas flipper !

Et te stresse pas trop pour le concours, je pense qu'il vaut mieux le passer, au pire ça te donnera un aperçu de comment ça se passe, au mieux ça marchera !!! :D :D C'est clair que tu risques de t'en mordre les doigts sinon...

:clover::clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...