Aller au contenu

[Orléans-Tours] Nombre de points necessaire pour entrée en pe1


lysa

Messages recommandés

Je totalise 178 points ( test+ licence+dossier) j'ai bien conscience que c'est trop peu pour entrer en PE1 à Orléans ( mon premier voeux) mais pensez vous que je puisse entrer à l iufm de Blois mon deuxième voeux ? Quelles sont les capacités d'acceuil des différents iufm ?

En ce qui concerne les points pour le dossier, j 'ai mon bafa ( experience en centre aéré...) et cette année je suis assistante d'éducation, est ce que cela me fait 10 points ou 20 points ? Est ce que la prépro est cumulable avec un stage en école ?

Merci

Alors je suis pas une experte mais je vais essayer de t'aider:

D'une part, 178 points c'est toujours mieux que rien, l'année dernière il avait pris jusqu'à 175 points bon c'est vrai que tu n'auras pas forcément ton premier voeux!Mais on sais jamais!Et puis à Orleans y'a plus de place qu'à Blois.je crois que tours et orleans c'est environ 100 places chacun.après c'est Chartres et les 3 autres villes c'est kif-kif.

D'autre part, c'est bien précisé c'est soit t'as validé la prépro avec une note >10 et un stage de 3 jours soit tu effectue un stage (qui te rapportera moins de points) mais c'est pas les deux.

Bafa = 10 points mais je ne crois pas que ce sois cumulable avec ton expérience professionelle (mais en fait tout ce que je te dis c'est pour la formation en externe pas en reconversion)

Voila j'espere que ca te vas. Faudrais que je retrouve les chiffres exacts de nombres de places dans chaque iufm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Fred45

    9

  • Charivari

    8

  • myboo45

    7

  • semiramis37

    5

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...