lulutte Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Moi je vais faire 2j non stop =18H moins 1/2h de pause pour manger par jour soit 17H au total (crédit d'h déduit). J'ai demandé à un AE qui travaille avec moi et il m'a dit que les jours de concours ne sont pas à rattraper, est-ce que qqn peut confirmer? Aussi je travaille le jeudi et vendredi or il y a des j de vacances et des j feriés: est-ce que je devrais rattrapé ces heures car sinon je vais pas faire mes 700h? je confirme, tu n'as pas à rattraper les jours de concours et normalement tu as même droit à 1 journée de révision la veille des épreuves. Et tu ne dois pas rattraper les jours fériés Moi je fais 17h15 mais sur 3 jours, car le midi je suis en pause de 11h30 a 13h30 malheureusement, c'est un peu dommage j'aurais aimé avoir juste 30 minutes et faire 2 jours mais bon ... tu fais quoi alors le midi ? parce que moi j'interviens dans les classes alors le midi je ne peux pas faire grand chose forcément ! Je suis en collège et donc je surveillle la cantine. J'aurais préféré être en primaire pour m'aider au concours mais je suis contente d'être dans ce collège comme ça j'ai pas mal de temps pour bosser le CRPE. En fait j'ai calculé mes h sur l'année (en enlevant les 2 j du CRPE) et j'arrive au total à 616h (sans travailler à aucune vacance) or je sais que normalement le collège fini vers le 13 juillet et rouvre vers le 26 août, donc j'aurais qq journées de plus mais je pense pas faire le nb d'h de 704 prévu donc j'ai peur que pdt les grandes vacances je doive faire un max d'h mais bon on verra je commence juste....
girafe73 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Certes, en recomptant, il est vrai que l'on travaille 35 semaines... mais ton ou tes instit. ne vous pas venir faire 4 emaines de plus juste pour être avec toi ! (même si tu es qqn de très bien :P ) au pire, ils te proposeront de faire la pré-rentrée (1 jour avant) et une journée après les vacances pour ranger la classe avec eux. Mais c'est vrai que tout dépend des instits, pour ma part, je ne suis présente que lorsque les enfants sont présents, donc
Lilasse Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Merci bcp Je vais voir ca demain matin avec mon directeur ! On verra ce qu'ils en pensent et je vous dirai quoi !! Encore merci pour les infos !
pitchoune26 Posté(e) 6 septembre 2006 Posté(e) 6 septembre 2006 Pour ma part je suis AE dans un college et je fais 18 h par semaine car j'ai droit au 100 h de formation.
El_Barto Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Bonjour, Pour ma part, j'entame ma 3e année dans le même lycée à mi temps, cependant j'ai un petit souci. J'ai effectué pendant mes 2 premières années 17h30 (ou 18h par semaine) et voilà que pour ma 3ème année, le responsable m'a annoncé que c'était 804h (sans les 100h de formation) à répartir sur 36 semaines. Est-ce normal qu'à partir de cette année mon quotat horaire soit réparti sur 36 semaines (seulement ?) ? Ou se serait-il trompé ? Les 39 semaines sont indiquées dans un BO ? Merci d'avance
Lilasse Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Je pense qu'effectivement, il a du se tromper, et c'est bien 804 heures sur 39 semaines ! en tous cas, c'est ce qui est écrit sur mon contrat ! Regarde le tien :P
El_Barto Posté(e) 11 septembre 2006 Posté(e) 11 septembre 2006 Okip ! Merci pour ta réponse rapide qui me rassure quelque peu, je vérifierai sur mes anciens contrats mais pas question de me laisser faire <_<
agnesk Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Petit question: je suis AE en maternelle et je prépare le CRPE pas le CNED mais je n'y suis pas inscrite: j'ai emprunté les bouquins à une amie. Que puis je présenter comme justificatif qui prouve bien que je prépare le concours?? Est ce qu'ils vont me croire sur parole...? <_<
youliii Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 Petit question:je suis AE en maternelle et je prépare le CRPE pas le CNED mais je n'y suis pas inscrite: j'ai emprunté les bouquins à une amie. Que puis je présenter comme justificatif qui prouve bien que je prépare le concours?? Est ce qu'ils vont me croire sur parole...? <_< Attend peut etre le 14 septembre (jour d'ouverture des inscriptions sur internet au CRPE) et puis tu imprimes la confirmation de ton inscription et tu présentes ça !! ça montre bien que tu es inscrite à un concours !
florinella Posté(e) 12 septembre 2006 Posté(e) 12 septembre 2006 SUR Mon contrat il est marqué que je dois faire 804 H sur 36 semaines + les 100 H de formation , ce qui me fait un total de 19 h 50 par semaine . comment se fait il que certaine ne travaille que 17 h je suis un peu perdue . Je voulais accepter une ou deux heures de garderie en plus mais je ne peux pas vu que je suis boursiere et que je ne eux pas depasser les 20 h . quelqu'un est il dans mon cas ? je vous remercie par avance .
agnesk Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Petit question: je suis AE en maternelle et je prépare le CRPE pas le CNED mais je n'y suis pas inscrite: j'ai emprunté les bouquins à une amie. Que puis je présenter comme justificatif qui prouve bien que je prépare le concours?? Est ce qu'ils vont me croire sur parole...? <_< Attend peut etre le 14 septembre (jour d'ouverture des inscriptions sur internet au CRPE) et puis tu imprimes la confirmation de ton inscription et tu présentes ça !! ça montre bien que tu es inscrite à un concours ! C'est ce que j'avais l'intention de faire et j'éspère que çà va passer! J'ai des copines qui préparent le concours avec leurs cours de l'an passé et la déduction des 100h a été faite automatiquement! Pas besoin de justif, rien ne leur a été demandé de toute façon! Et dire que j'ai déjà du faire un courrier pour "solliciter la bienveillance "du principal pour ces 100 heures! En tout cas merci pour ta réponse!
gaufrette Posté(e) 13 septembre 2006 Posté(e) 13 septembre 2006 Bonjour, Je voulais savoir, si quelqu'un sait si il faut un justificatif précis (genre certificat de scolarité, inscription a une formation à distance etc.....) pour benéficier du credit de 200 heures. Merci.
Messages recommandés