Aller au contenu

Brigade dans le 91


stefanie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors les BD du 91, quoi de neuf?

Moi, je n'ai pas de remplacement déjà prévu pour la rentrée: j'angoisse que ça soit comme l'année dernière avec un mois et demi à glander dans mon école de rattachement...

Et vous, des nouvelles?

Violette, pour ce qui est des indemnités, elles sont supprimées pour les mercredis et les dimanches à partir de septembre, j'avais lu une circulaire là-dessus sur le site de l'IA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vtaupin

    34

  • Sev

    31

  • bagghun

    11

  • aurore91

    9

Membres les plus actifs

Rien pour moi non plus. L'IA devrait réouvrir vers le 20 août, alors on aura rien de nouveau avant 2 semaines !

Ah! Merci pour l'info... Je comptais appeler cette semaine..; Bon, de toutes façons, ça ne change pas grand chose vu que même s'ils nous ont trouvé un remplacement, on ne pourra pas joindre les écoles avant le 31...

Qu'est-ce que tu as fait cette année Virgie? Tu as eu de longs remplacements? C'est toi qui étais à 80%, non?

Moi, j'ai eu beaucoup de chance: un remplacement du 15 octobre au 6 juillet dans la maternelle à deux pas de mon école de rattachement, donc, j'ai eu droit aux indemnités (je suis rattachée à l'élémentaire).

Cette année, ça va être chaud! J'ai appelé l'IA en juin pour signaler que j'étais enceinte et que donc, ça n'était pas la peine qu'il me mette sur un long remplacement... Du coup, rien! Bon, on verra la semaine prochaine, donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais bien à 80% donc l'IA ne m'a jamais trouvé de remplacement long. J'ai remplacé 3 PE2 en stage filé à chaque cession. Puis en fin d'année j'ai rempacé des PE en stage pour 1, 2 ou 3 semaine maximum. Pour te donner un ordre d'idée, j'ai été dans 42 écoles différentes. Je devais être inspectée, ça n'a pas été possible car je changeais sans arret de circonscription !! Pour cette année, l'IA m'a prévenue que ce serait certainement la même chose car je continue mon 80%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous!

ça y est c'est officiel, je rejoins l'ensemble des BD du 91. Je viens juste d'être nommée BD avec le 3e mouvement. J'avoue qu'être BD m'angoisse un peu puisque je ne peux rien préparer par avance donc c'est un peu le saut dans l'inconnu. J'attends maintenant de connaitre mon école de rattachement. Pensez-vous que je connaitrerai mon école de rattachement avant la prérentrée de lundi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

Moi aussi je viens tout juste d'etre nommée BD dans le 91 ! Savez vous si nous sommes beaucoup ? A-t-on une chance d'etre appelée rapidement ? Comment ça se passe quand on est appelé ?

Si certains veulent partager leur expérience de début d'année en tant que BD, suis tout ouie...

Bon courage à tous pour cette nouvelle rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

ça y est c'est officiel, je rejoins l'ensemble des BD du 91. Je viens juste d'être nommée BD avec le 3e mouvement. J'avoue qu'être BD m'angoisse un peu puisque je ne peux rien préparer par avance donc c'est un peu le saut dans l'inconnu. J'attends maintenant de connaitre mon école de rattachement. Pensez-vous que je connaitrerai mon école de rattachement avant la prérentrée de lundi?

Moi aussi j'ai été nommée BD au 3ème mouvement et j'ai appelé l'inspection (je ne sais pas quel service car ce sont les syndicats qui m'ont donnés le numéro) , ils ont pu me dire mon ecole de rattachement, je suis dans la circonscription d'etampes.

Je leur ai demandé si je devais essayer de contacter l'ecole, ils m'ont dit que c'était pas la peine, et de m'y rendre lundi mais apres elle a dit que peut etre ils commençaient la pre rentree vendredi alors je ne sais pas trop ce que je dois faire, parce que apres tout je ne suis pas censé avoir qqn à l'ecole avant, et pour suivre des reunions qui finalement ne vont pas tellement me concerner...

Qu'en pensez-vous ? J'appelle l'ecole pour savoir si je dois m'y rendre vendredi ou j'y vais tout betement lundi! à moins que la circonscription puisse me repondre, les ecoles ont peut etre deja renseigné leur date de pre-rentree (pcq si j'ai bien tout compris, il faut 2 jours dont 1 au choix ... je sais que dans mon ancienne ecole ils faisaient ça vendredi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de rappeler le service des BD et je n'ai pas de remplacement. Donc, je ne fais pas la pré-rentrée vendredi dans mon école d erattachement. J'irai lundi, c'est tout.

Je te conseille également d'appeler la circonscription dont tu dépends, c'est-à-dire, celle de ton école de rattachement (ou d'y passer) pour savoir un peu quels remplacements il va y avoir dans le coin. Tu peux te "positionner" auprès du service des BD en disant que tu aimerais bien faire tel ou tel remplacement. Tu peux aussi contacter les circonscriptions alentour. C'est pas dit que ça marche, mais tu peux toujours essayer...

Moi, en tout cas, je vais voir la secrétaire de la circonscription demain matin pour lui signaler ma présence et ma disponibilité... Ca me saoûle qu'ils ne me trouvent pas de remplacement dès la rentrée alors que je suis BD à titre définitif depuis l'année dernière! :huh:

Donc, je vais proposer mes services en tant que Zil "temporaire"

Pour répondre aux autres questions: on peut être appelé soit sur son portable, soit dans son école de rattachement. On peut aussi appeler régulièrement pour savoir s'il n'y a pas quelque chose (le numéro du service se trouve sur le site d el'IA dans "annuaire")

Et pour connaître son école de rattachement, il faut appeler ce même service des BD. Ce sont de très gentilles dames qui répondent volontiers à toutes les questions!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié! Truc très important...

N'oubliez pas d'aller chercher dans votre circonscription ou de les faire envoyer à votre école de rattachement les feuilles à remplir pour recevoir les indemnités. Il faut les faire signer, à chaque remplacement ,par les directeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis aussi bd à Etampes, on m'a aussi dit de me présenter lundi, sans appeler... dans quelle école es tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir!

Ca y est je sais où je serai affectée dès mardi. Je me suis rendue hier directement à Evry pour connaitre mon école de rattachement et on m'a communiqué mon poste pour la rentrée. Je ne me suis pas déplacée pour rien!! Je serai donc en maternelle à Draveil avec des PS-GS. Il parait que c'est un remplacement assez long donc je suis très contente.

C'est ma première classe de mater et j'avoue que je me pose encore beaucoup de questions quant à l'organisation à mettre en place avec un tel double niveau. Je vois ma classe lundi lors de la prérentrée donc j'en saurai peut-être un peu plus avec mes collègues. Je vous souhaite tout autant de chance dans vos affections. Profitez bien de ce dernier week-end!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis aussi bd à Etampes, on m'a aussi dit de me présenter lundi, sans appeler... dans quelle école es tu ?

Je suis à l'école Jean de la Fontaine. J'ai appelé la circonscription, apperement il n'y avait rien mais elle a repris mes coordonnées en me disant qu'elle pensait à un truc... Donc on verra lundi si ils ont rouvé quelquechose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...