Aller au contenu

Choix de la chanson pour 2007


milou0411

Messages recommandés

Trop classe, Imagine... :wub:

Je ne sais pas si c'est "bateau" :idontno:

Tu parles bien anglais ? (bon accent ?)

Tu peus peut-être parler de l'exploitation en anglais ?

De faire composer un poème sur le même thème "Imagine..." en français à des cycle III voire de leur faire réécrire uen chanson en français ?

merci :blush:

En fait j'ai une licence d'anglais alors coté accent ya aucun souci !

Je pensais que les pistes allaient être complexes car au niveau du rythme ya pas grand chose à dire...l'interet se situe plutot dans la langue vivante et la symbolique des paroles...pour le C3 je pense que cela passera mais pour les cycles 1 la chanson va paraitre peut etre un peu dure ?

Je pense partir la dessus néanmoins ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    10

  • dmel

    5

  • Rélinette

    4

  • yumi

    4

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!

En musique, j'ai choisi de chanter "Lullaby of Birdland" de Sarah Vaughn reprise par Ella Fitzgerald. Vu qu'il s'agit d'une chanson de jazz, au niveau des pistes péda, je pensais faire une approche dans ce domaine avec des élèves du C3 et pourquoi pas une approche en anglais. Je voulais savoir ce que vous en pensiez et si vous avez des idées à me soumettre, je suis tout à fait preneuse. Merci beaucoup.

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

moi, je ne suis pas encore fixée sur une chanson particulière. il y a deux ans, j'ai présenté"savoir aimé" de florent pagny, mais à force de m'entraîner comme une malade pour le jour j, j'avais la voix cassée pour passer devant le jury. alors je voulais prendre une chanson plus simple. j'hésite à prendre "aux arbres citoyens" de yannick noah. qu'en pensez-vous? je ne sais pas trop si ce type de chanson passe pour l'épreuve.

je prépare le concours en candidate libre et je n'ai pas beucoup d'infos par rapport à tout ça mise à part ce forum.

merci

séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une petite idée. J'aurais voulu savoir ce que vous pensiez du choix "Le soldat rose"?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une super idée...j'ai longtemps hésité entre plusieurs chansons du Soldat rose...mais en fait je ne savais pas trop comment les exploiter...

Finalement j'ai choisi L'eau, de Jeanne Cherhal...Des avis à propos de cette chanson???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse!!

je ne connais pas cette chanson est-il possible de l'ecouter quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Je voudrais savoir si vous avez déjà choisi votre chant et si oui, lequel? (pour me faire une idée)

Moi, je pense à "Lily" de Pierre PERRET ou "La Bohème" d'Aznavour.

salut!

moi je pense chanter "Lily" de P. Perret donc si tu veux que l'on échange nos idée c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai choisi "Lily" de P.Perret pour la session 2007. J'ai réfléchi à plusieurs pistes interdisciplinaires mais j'ai des problèmes pour trouver des pistes d'ordre purement musical.

Donc si vous avez des idées merci d'avance et bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai choisi "Lily" de P.Perret pour la session 2007. J'ai réfléchi à plusieurs pistes interdisciplinaires mais j'ai des problèmes pour trouver des pistes d'ordre purement musical.

Donc si vous avez des idées merci d'avance et bon courage à tous!!!

Je ne m'y suis pas encore trop penchée :)

Par contre, j'ai commandé la partition pour pouvoir la travailler et voir la partie aspect musical pour la pédagogie.

Voilà, c'est avec plaisir si tu veux échanger des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai choisi "Lily" de P.Perret pour la session 2007. J'ai réfléchi à plusieurs pistes interdisciplinaires mais j'ai des problèmes pour trouver des pistes d'ordre purement musical.

Donc si vous avez des idées merci d'avance et bon courage à tous!!!

Je ne m'y suis pas encore trop penchée :)

Par contre, j'ai commandé la partition pour pouvoir la travailler et voir la partie aspect musical pour la pédagogie.

Voilà, c'est avec plaisir si tu veux échanger des idées.

Super :)

Moi j'ai trouvé pas mal de pistes interdisciplinaires (éducation civique, géographie, litt de jeunesse, maîtrise de la langue...) mais alors au niveau musical pur c'est le flou!!

Mon prof me disait que l'on pouvait la transposer en rap peut-être. Je sais pas trop!!

Sinon une ouverture sur les instruments de musique africains.

Voilà où j'en suis donc toutes tes idées sont bonnes à prendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !

je passe le concours cette année par le biais de l'iufm et je souhaite chanter "hijo de la luna" de mecano pour l'épreuve de musique. Seulement, :D j'ai quelques difficultés à trouver des pistes pédagogiques dans le domaine musical ! si vous avez de bons conseils je suis prenante !

merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je pense prendre "Lily" de Pierre Perret. J'ai le même problème que vous, j'ai pas mal de pistes interdisciplinaires surtout en éducation civique (citoyenneté, civisme...) mais au niveau musical, je n'ai aucune idée :cry: donc votre aide est la bienvenue.

salut

j'ai choisi "Lily" de P.Perret pour la session 2007. J'ai réfléchi à plusieurs pistes interdisciplinaires mais j'ai des problèmes pour trouver des pistes d'ordre purement musical.

Donc si vous avez des idées merci d'avance et bon courage à tous!!!

Je ne m'y suis pas encore trop penchée :)

Par contre, j'ai commandé la partition pour pouvoir la travailler et voir la partie aspect musical pour la pédagogie.

Voilà, c'est avec plaisir si tu veux échanger des idées.

Super :)

Moi j'ai trouvé pas mal de pistes interdisciplinaires (éducation civique, géographie, litt de jeunesse, maîtrise de la langue...) mais alors au niveau musical pur c'est le flou!!

Mon prof me disait que l'on pouvait la transposer en rap peut-être. Je sais pas trop!!

Sinon une ouverture sur les instruments de musique africains.

Voilà où j'en suis donc toutes tes idées sont bonnes à prendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...