Aller au contenu

Inspection cette année


cilou_boubou

Messages recommandés

Toujours pas de date ou de période pour moi, mais j'ai reçu un mail à l'école disant que si j'avais besoin de conseils, je devais demander au plus vite une visite d'une conseillère pédagogique.

Non pas que je me sente "au point", mais ça me branche pas trop cette visite...

Est-ce que c'est "mal vu" de ne pas demander cette visite quand on vous la propose ?

Est-ce vraiment un "plus" pour l'inspection ?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    61

  • Fanoue

    60

  • Etoile

    57

  • mariew

    54

Membres les plus actifs

Pour moi c'est (c'était) du 27 Novembre au 11 Décembre. 2 cp sont passés dans la meme semaine (dont un qui s'occupe presque exclusivement de l'eps).Sachant qu'une collègue devrait etre inspectée ce Lundi, je m'y attend aussi.

En tout cas le plus tot sera le mieux vu mon état en ce moment.

Courage a tous les inspectables ;)

Pour répondre à Mike, je crois qu'un regard "extérieur" sur ta pratique de classe ne peut etre que profitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'il viendra la même journée pour nous deux (non??).

Nous sommes 2 T2 dans l'école, et l'inspectrice viendra un jour différent pour chacune car elle vient une matinée complète, si j'ai bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de visite de CP (du moins il faudrait qu'il se dépéche!!), pas de lettre officielle... :huh:

Dans certaines circonscriptions, c'est le PE qui doit demander la visite d'un CP s'il le désire, ce n'est ni automatique, ni obligatoire. CA dépend de la circonscription et de la (sur)charge emplois du temps des CP, surtout dans les zones difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike, en ce qui me concerne, je n'avais aucune envie que le CP vienne me voir, mais je n'ai pas eu le choix ; une date avait d'ailleurs été fixée au cours de la réunion avec l'inspecteur. Avec du recul, sa visite m'a beaucoup apporté. En fait, elle m'a conforté dans l'idée que j'étais sur le bon chemin avec les enfants :) . Je pense qu'on n'a jamais envie d'être observé (rappel des années IUFM ?), mais il faut voir cette visite comme une sorte de préinspection permettant d'améliorer pleins de choses. Maintenant, rien ne t'oblige à contacter le CP et on ne t'en tiendra pas rigueur, sauf si l'inspection ne se passe pas bien ; dans ce cas, l'inspecteur te demandera certainement si tu as demandé de l'aide, et c'est une preuve de bonne volonté.

Amandineamelie, dans mon école, l'inspecteur nous a toutes les deux inspecté (ma collègue T2 et moi) la même matinée, mais c'est très variable selon les inspecteurs. Ma collègue directrice avait été observée quasiment les trois quarts de la matinée et moi une petite demi-heure... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est le contraire (je sais, je me répète ;)), j'ai demandé à ce que le CP vienne car je voulais un premier avis sur mes pratiques... Et ça m'a été refusé car pas le temps :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, l'inspection a eu lieu vendredi, et ca s'est bien passé, j'ai même eu droit à des compliments de la part de l'inspecteur! me voila débarassée! je vais pouvoir ralentir la cadence des fiches de prep'!!

Bonne chance à tous ceux et celles pour qui le tour va arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, l'inspection a eu lieu vendredi, et ca s'est bien passé, j'ai même eu droit à des compliments de la part de l'inspecteur! me voila débarassée! je vais pouvoir ralentir la cadence des fiches de prep'!!

Bonne chance à tous ceux et celles pour qui le tour va arriver.

Bravo!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca soulage, hein ?

En plus, on se dit que finalement c'était pas si difficile que ça enfin...je n'oublierais quand même pas le stress de l'attente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est, l'inspection a eu lieu vendredi, et ca s'est bien passé, j'ai même eu droit à des compliments de la part de l'inspecteur! me voila débarassée! je vais pouvoir ralentir la cadence des fiches de prep'!!

Bonne chance à tous ceux et celles pour qui le tour va arriver.

Super :happy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, moi c'est cette semaine

Au depart, une rumeur, pour jeudi, mais ça riusque d'etre mardi.

on verra bien!

Entre la pluie (pas de recré) le noel, ils sont bien exités mes petits loulous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, moi c'est cette semaine

Au depart, une rumeur, pour jeudi, mais ça riusque d'etre mardi.

on verra bien!

Entre la pluie (pas de recré) le noel, ils sont bien exités mes petits loulous!

bon courage cilou boubou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...