Aller au contenu

Inspection cette année


cilou_boubou

Messages recommandés

Salut

la CP est venue lundi matin: ça s'est très bien passé. Bien sûr, il y a toujours des petites choses à améliorer mais bon vu que l'inspection est prévue pour TRES bientôt (entre le 20 et le 30 novembre...enfin maintenant entre jeudi et le jeudi suivant)

Je vous tiens au courant!!

Bon courage à tout le monde!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    61

  • Fanoue

    60

  • Etoile

    57

  • mariew

    54

Membres les plus actifs

Bon la CPC devait venir le 11/12 et l'IEN le 12/12 :cry:

Un peu juste s'il y a des modifications à apporter bref, j'ai fait un échange pour la CPC avec une collègue et elle doit venir: vendredi !! Je ne suis pas encore trop au point ( je le serai pour l'inspection mais vendredi peut-être pas).

Mais en tout cas, après c'est happy holidays !!!!!!!!!!!!

Ca va aller ~Didou~ ;)

Cheyenne : Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été inspectée vendredi dernier (prévenue 3 jours à l'avance, la galère pour finir le fignolage et les pourcentages du cahier d'appel -heureusement qu'on n'est qu'en novembre...). Les collègues attendaient ça avec impatience, je suis la première du coin à faire les frais du nouvel inspecteur de la circo :D

J'ai passé une semaine très très stressante ! Par manque de temps j'ai juste bouclé ce qui devait impérativement l'être, je n'avais même pas le projet d'école dans mon classeur, mais la visite s'est relativement bien passée, 1h30 dans la classe et 3/4d'h d'entretien.

Pas mal de remarques sur le fait que je ne sache pas bien gérer le double niveau, mais j'en avais conscience et il a vu à travers mon cahier journal et mon emploi du temps sans cesse remanié (j'en suis à la 6ème mouture depuis la rentrée) que je faisais des efforts pour tenter d'y remédier (efforts vains puisque je ne ciblais pas la bonne cause mais c'est un autre débat).

Il m'a donné quelques conseils plus précis sur ce qui pêchait dans cette mauvaise gestion, sans pour autant juger et me faire sentir qu'il détenait la vérité, et ça, j'ai très apprécié.

Donc une visite qui s'est globalement bien passé, le seul truc qui m'a semblé bizarre c'est qu'il a fait un rapport relativement détaillé de ce qui n'allait pas à la directrice.

Ca se passe aussi comme ça chez vous ? Non parce que là ça va je m'entends bien avec elle, mais s'il y avait des conflits entre nous, ça m'aurait un peu agacée...

Bref, je suis bien contente que ce soit passée, et je souhaite beaucoup de courage à ceux et celles qui vont y passer sous peu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une visite qui s'est globalement bien passé, le seul truc qui m'a semblé bizarre c'est qu'il a fait un rapport relativement détaillé de ce qui n'allait pas à la directrice.

Ca se passe aussi comme ça chez vous ? Non parce que là ça va je m'entends bien avec elle, mais s'il y avait des conflits entre nous, ça m'aurait un peu agacée...

Moi, mon directeur participera à une partie de l'entretien....

Le conseiller doit passer me voir, n'importe quand, sans prévenir, pas drôle sinon...K'inspecteur passera seulement après, donc j'ai le temps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est passé aussi pour moi..

Comme c'est la première inspection, je ne sais pas trop....1 h30 en situation de classe et 3/4 H d'entretien.

Comme vous des conseils ou des remarques sur les choses à travailler avant la prochaine inspection.

Il n'a pas tout abordé pendant l'entretien :rien sur les affichages , la tenue des cahiers , la correction, les évaluations.....je pensais qu'ils y faisaient toujours allusion.

Il a tout regardé sauf les évaluations des élèves. Parfois le regard est rapide car je travaille en ateliers 30 mn par jour avec les objectifs hebdomadaires bien détaillés et la différenciation mais il n'avait pas vu. En argumentant , il a reconnu ne pas avoir regarder à fond...

Enfin je suis libre pour 3 ans après concours PE2 et une classe d'affreux l'année dernière je respire :P .

Je vous suis, bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanoue :wub: :wub:

Plein de pensées pour Nath mardi :clover::wub::clover: Tu vas cartonner j'en suis sûre :D

Merci pour tous ces encouragements !!

ça s'est super bien passé !!

Mettre 25 zozos en activité expérimentale, avec manipulations....

mais bilan plus que positif ! Mon IEN souhaite que je passe le CAFIPEMF pour être maître formateur dans un premier temps puis personne ressource en sciences sur la circo ensuite !!! :o

à réfléchir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je suis plutôt en pleine dépression "post-inspection" :(

Fatiguée, irritable, du mal à gérer les terribles de la classe (guerre ouverte et déclarée !!)

Il faut voir le rapport maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fanoue,

ce sera pour la semaine prochaine....plus que trois jours! Je n'en peux plus!! J'ai passé une semaine terrible....et elle n'est pas venue.

Passez un bon weekend moi je vais essayer de me calmer!!!

Bon courage à tous

Bon la CPC devait venir le 11/12 et l'IEN le 12/12 :cry:

Un peu juste s'il y a des modifications à apporter bref, j'ai fait un échange pour la CPC avec une collègue et elle doit venir: vendredi !! Je ne suis pas encore trop au point ( je le serai pour l'inspection mais vendredi peut-être pas).

Mais en tout cas, après c'est happy holidays !!!!!!!!!!!!

Ca va aller ~Didou~ ;)

Cheyenne : Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...