manou1983 Posté(e) 28 septembre 2006 Auteur Posté(e) 28 septembre 2006 Salut tout le monde, Cet après midi j'a rendez-vous avec le principal pour passer mon entretien, j'avoue que je suis un peu stressée...à force de voir toutes les portes se fermer, j'ai du mal à y croire encore...surtout après la douche froide de mardi . Enfin voilà j'espère malgré tout que cette fois ci ça va marcher..ça me mettrait un pied dedans car je me dis que si je ne trouve pas de boulot cette année, l'année prochaine , ce sera pire, il y aura certainement encore plus de CA et CAE et les places seront donc encore plus chères. Croisez les doigts pour moi, envoyez moi vos ondes positives !!! Je vous tiens au courant . Delph Alors ton entretien ça s'est bien passé??
delphinette82 Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 Salut tout le monde, Cet après midi j'a rendez-vous avec le principal pour passer mon entretien, j'avoue que je suis un peu stressée...à force de voir toutes les portes se fermer, j'ai du mal à y croire encore...surtout après la douche froide de mardi . Enfin voilà j'espère malgré tout que cette fois ci ça va marcher..ça me mettrait un pied dedans car je me dis que si je ne trouve pas de boulot cette année, l'année prochaine , ce sera pire, il y aura certainement encore plus de CA et CAE et les places seront donc encore plus chères. Croisez les doigts pour moi, envoyez moi vos ondes positives !!! Je vous tiens au courant . Delph Alors ton entretien ça s'est bien passé?? Et bien je sais pas trop, le principal était super mou ........ Il ne m'a pas beaucoup posé de questions, il a plutôt passé son temps à regarder mon cv, à poser des questions par rapport à mon nom de famille si j'étais née ici, si j'avais de la famille, parce que le pharmacien a le même nom que moi . Bref j'ai trouvé ça très bizarre et je ne sais pas quoi en penser. Enfin j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête pour le moment, demain j'aurai la réponse , mais je ne me fais pas bcp d'illusions ........je me dis qu'au pire j'aurai plein de temps pour bosser le concours !!!!!
Selina Posté(e) 28 septembre 2006 Posté(e) 28 septembre 2006 J'ai été recrutée cet après-midi dans un collège en CAE. Je tenais juste à dire que j'ai un bac+4, je ne suis pas alcoolique, je prépare le concours, et je suis chômeuse longue durée donc bien contente de pouvoir être recrutée. Je comprends que vous soyez desespérée dans vos recherches mais j'ai juste trouvé certains messages assez insultants voire intolérants <_< . Voilà c'était juste pour vous le dire, que personne ne s'offusque. Et peut être que dans vos régions, la politique d'embauche n'est pas la même qu'ici .? Parce que j'ai pas trop compris mais un étudiant en histoire était convoqué pour l'entretien, il peut être pris en CAE? En tout cas, ne desespérez pas ils embauchent encore, et jusque la fin de l'année!
rufio Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 personnellement je n'y crois plus ! et tu reconnaitra selina que peu de CAE sont dans ton cas, donc c'est normal que l'on réagisse comme ça! on nous promet des choses mais rien !!! tant mieux pour toi mais reconnait que ce n'est pas normal d'avoir un an de chomage pour pouvoir faire ce boulot!
Lexdra Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Non un étudiant d'histoire ne peut pas être pris en Cae puisque les Cae sont reservés aux chomeurs et aux rmistes. Cette petite personne s'est fait convoquer par erreur et va être déçue<_<.
myrbou Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Salut!J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre est dans le même cas que moi: J'ai tout fais pour trouver un poste d'AE ou d'AVS: - Inscription au SIATEN - Lettres de motivation + CV aux écoles, collèges et lycées - Lettres de motivation + CV à l'inspection de circonsciption de mon secteur (plusieurs prises de contact avec la conseillère pédagogique) - Appel direct à l'inspection académique, bureau des coordinateurs des AVS - et j'en passe d'autres..... J'ai eu plusieurs réponses: - 1 collège - 2 écoles où j'ai rencontré les directeurs qui étaient très content d'avoir enfin quelqu'un de qualifié pour s'occuper de la BCD, des aides aux devoirs.... D'ailleurs j'ai encore eu un entretien ce matin qui s'est avéré positif, jusqu'au moment de parler du contrat... Le problème, c'est qu'à chaque fois, il sagit de contrats d'aide à l'embauche (CAE) réservés exclusivement à ceux qui touchent les allocations chômage, les RMistes, parents isolés, jeunes de - de 26 ans non diplomés.... Alors on fait quoi quand on a 23 ans, un BAC+3 qu'on prépare le CRPE et qu'on est titulaire d'un bourse sur critères sociaux??? Voici ma dernière chance: J'ai été contacté pour surveiller la cantine 2h/jrs, 4 fois par semaine. C'est toujours ça mais franchement, pouvez vous me dire qui entre un diplomé bac+3 et et un non diplomé, serait le plus apte à gerer la biblliothèque, avoir des contacts avec les enfants, aider à l'étude? Et pour la cantine franchement? le monde est à l'envers, moi je vous le dit! je trouve ça inadmissible surtout vu ma motivation. Ce matin le directeur m'a dit qu'a cause de ces CAE, un jour, une femme dépressive et une autre fois un homme qui semblait alcoolisé, était venu se présenter , envoyés par l'ANPE pour un poste D'assistant? Eux aurait pu être embauchés si le directeur avait accepté. J'ai aussi rencontré ce problème pour un poste dans un collège. Le principal m'a dit qu'il existait quelques postes pour les étudiants mais qu'ils étaient pris. Par contre qu'il restait un poste d'AE mais en contrat CAE, donc pas possible pour moi car je n'ai pas les bons "critères" et que je suis trop diplomée. Je rêve! Qu'en pensez vous? Je n'ai pas lu tout le post donc je ne réponds qu'à ce message. J'ai été à l'anpe pour un poste d'assistante d'éducation, ils ont dit que cela n'était pas possible pour les personnes rmistes, par contre pour ceux qui ont travaillé plusieurs années et touchent les assedic oui. Et quand on n'a pas encore travaillé, ça ne va pas... Au rectorat, ils ont dit que c'était les étudiants boursiers les prioritaires, les autres passent après. Bref les rmistes n'ont pas le droit de répondre à ces offres depuis le mois de Juin et sinon les étudiants boursiers sont privilégiés par le rectorat. Moi ce qui m'intéresse aussi c'est de savoir si on a des chances quand on est chômeur tout court qui ne touche pas les assedic.
phinou59 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 je viens rajouter mon experience: je viens d'etre engagée en tant qu'AE dans un lycée et c'est un CAE!!! je suis inscrite à l'ANPE depuis seulement 1 mois et je ne touche ni RMI ni autre allocation!! je n'ai jamais travaillé, j'ai une licence pluri et je passe le concours PE! moi on m'a dit que les CAE etaient reservés aux moins de 26 ans inscrits a l'ANPE voila!!!
ccelinearras Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 moi pour le moment j'ai trouvé autre chose qu'un poste d'AE, je suis accompagnatrice à la scolarité. j'aide aux devoirs des élèves en difficulté. c mieux que rien et tout aussi formateur pour le concours. Alors si ce n'est pas déjà fait, n'oublier pas d'écrire dans les mairies ....
manou1983 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 et moi j'ai commencé aujourd'hui mon travail de surveillante de cantine....
Selina Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 je viens rajouter mon experience:je viens d'etre engagée en tant qu'AE dans un lycée et c'est un CAE!!! je suis inscrite à l'ANPE depuis seulement 1 mois et je ne touche ni RMI ni autre allocation!! je n'ai jamais travaillé, j'ai une licence pluri et je passe le concours PE! moi on m'a dit que les CAE etaient reservés aux moins de 26 ans inscrits a l'ANPE voila!!! Ouf tu me rassures parce que je commençais à me dire que ça allait capoter pour moi
basthet Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 je viens rajouter mon experience: je viens d'etre engagée en tant qu'AE dans un lycée et c'est un CAE!!! je suis inscrite à l'ANPE depuis seulement 1 mois et je ne touche ni RMI ni autre allocation!! je n'ai jamais travaillé, j'ai une licence pluri et je passe le concours PE! moi on m'a dit que les CAE etaient reservés aux moins de 26 ans inscrits a l'ANPE voila!!! Ouf tu me rassures parce que je commençais à me dire que ça allait capoter pour moi Pour te rassurer encore plus, l'année dernière j'ai été embauchée en tant qu'aide documentaliste, mon contrat était un CAE et je n'étais pas inscrite à l'ANPE, je ne touchais aucune allocations ni RMI, donc je ne rentrais dans aucun critères, j'avais juste 23 ans et une formation en cours (PE1) ça va aller tiens nous au courrant
anayaya Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Les critères pour le CAE dépend de chaque département. Chez moi, un an d'inscription à l'ANPE + personnes en difficultées.
Messages recommandés