delphinette82 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Les critères pour le CAE dépend de chaque département. Chez moi, un an d'inscription à l'ANPE + personnes en difficultées. Coucou tout le monde, voilà retour à la case départ, je ne suis pas prise au collège. La cpe voulait me prendre, mais pas la principal...donc je vais me résigner à ne bosser que le concours cette année !!!! Dans mon département , les CAE dépendent du nombre de mois inscrits à l'anpe, mais aussi si on est parents isolé......- de 26 ans ...... Bon courage pour ceux qui recherchent encore un poste dans l'Education nationale ... Delph
babouillette Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 tu es de quel departement?moi je suis du nord et j'ai reussi à être éligible au cae (pourtant je ne touche aucune aide et j'etais demandeur d'emploi depuis 1 mois seulement), je vais travailler dans une école en tant qu'ASEH, en clis,à partir de novembre. A coté de cela, j'ai été embauché par la mairie aujourd'hui pour faire de l'aide aux devoirs 6h/semaine. bon courage a tous.
delphinette82 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 tu es de quel departement?moi je suis du nord et j'ai reussi à être éligible au cae (pourtant je ne touche aucune aide et j'etais demandeur d'emploi depuis 1 mois seulement), je vais travailler dans une école en tant qu'ASEH, en clis,à partir de novembre. A coté de cela, j'ai été embauché par la mairie aujourd'hui pour faire de l'aide aux devoirs 6h/semaine. bon courage a tous. je suis du tarn et garonne, et j'ai plus de 26 ans....ils sont tres stricts dans ma région !!!!!! Pourtant je suis inscrite comme demandeur d'emploi depuis un an
~vitalie~26 Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 Conditions dans la Drôme pour EVS: - avoir moins de 26 ans, ou: - avoir droit aux aides de solidarité (après ASSEDIC, je ne sais pas ce que c'est, j'avais pas droit aux ASSEDIC, moi.....) - ou RMIst - ou parent isolé dans L'Isère: comme dans la Drôme, sauf: RMIst seul ne suffisait pas. voilà. Loin de moi, tout ça.
Selina Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 C'est quand même dingue les différences d'une région à l'autre :o ! Alors pour l'anecdote, le principal vient de m'apprendre qu'en fait il a eu des renseignements sur moi alors je me demande où, et il m'apprend qu'en fait sa femme est une ancienne collègue à moi à la sécu (où j'ai bossé 6 mois)! Du coup, comme elle appréciait mon travail, elle a dû lui dire des choses gentilles . Courage à toute parce que ce n'est pas facile, et encore moins quand on voit les disparités suivant les régions
basthet Posté(e) 29 septembre 2006 Posté(e) 29 septembre 2006 C'est quand même dingue les différences d'une région à l'autre :o !Alors pour l'anecdote, le principal vient de m'apprendre qu'en fait il a eu des renseignements sur moi alors je me demande où, et il m'apprend qu'en fait sa femme est une ancienne collègue à moi à la sécu (où j'ai bossé 6 mois)! Du coup, comme elle appréciait mon travail, elle a dû lui dire des choses gentilles . Courage à toute parce que ce n'est pas facile, et encore moins quand on voit les disparités suivant les régions Je suis d'accord, c'est incompréhensible les différences qu'il y a.... égalité des chances quand tu nous tiens !!!... <_<
manou1983 Posté(e) 29 septembre 2006 Auteur Posté(e) 29 septembre 2006 Delphinette, je suis désolée pour toi; ça aurait pu faire une bonne nouvelle... Moi je suis de la région PACA ( provence alpes côte d'azur), département des alpes maritimes. Et les CAE sont réservés aux: - RMistes - chomeurs - parents isolés - non diplômés - moins de 26 ans et bien sûr il faut cumulés ces critères, si t'as juste moins de 26 ans c'est pas bon il faut que tu cumules un autre critère de selection. Franchement, ils pourraient s'aligner sur tous les départements parce qu'on y comprend plus rien, et je trouve que ce n'est pas juste que certaines régions soient défavorisés! après on parle de la devise française "d'égalité"! tu parles! <_< il y a certaines choses a revoir pour que l'égalité soit parfaite, et je ne parle pas que des CAE!
delphinette82 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Delphinette, je suis désolée pour toi; ça aurait pu faire une bonne nouvelle...Moi je suis de la région PACA ( provence alpes côte d'azur), département des alpes maritimes. Et les CAE sont réservés aux: - RMistes - chomeurs - parents isolés - non diplômés - moins de 26 ans et bien sûr il faut cumulés ces critères, si t'as juste moins de 26 ans c'est pas bon il faut que tu cumules un autre critère de selection. Franchement, ils pourraient s'aligner sur tous les départements parce qu'on y comprend plus rien, et je trouve que ce n'est pas juste que certaines régions soient défavorisés! après on parle de la devise française "d'égalité"! tu parles! <_< il y a certaines choses a revoir pour que l'égalité soit parfaite, et je ne parle pas que des CAE! Tu as tout à fait raison manoue,il pourrait vraiment se mettre d'accord dans les départements.....mais je ne suis pas d'accord sur le fait que les postes d'aed et avs ne soient pratiquement plus ouverts aux étudiants et à ceux qui veulent passer un concours dans l'enseignement ....comment avoir une expérience sinon du milieu éducatif !!!!! Le gouvernement ferait mieux de réfléchir au lieu de vouloir avant tout faire croire que le chômage diminue.....et puis pourquoi ne pas faire ces concrats CA etCAE avec carrefour, mc donalds .....non mais !!!!!!!!! Enfin voilà !!!!!! Bravo Gilles de Robien !!!!!
emilie82 Posté(e) 30 septembre 2006 Posté(e) 30 septembre 2006 Je ne sais pas si vous êtes au courant,mais dans le Nord,y a des problèmes avec les CAE,y a des gens qui se retrouvent sans rien faute de .............d'argent bien sûr!Je sais plus trop le problème,mais y avait eu un article dans le journal. alors.........voilà. Moi je vais m'inscrire au CNED,toucher les bourses,et tant pis si je ne bosse pas.....(comme les autres années)...par contre,si je foire le concours......bah je serai dans la merde car je ne le repasserai sans doute pas. quelle société!!! <_<
manou1983 Posté(e) 2 octobre 2006 Auteur Posté(e) 2 octobre 2006 ENFIN!!! Le collège, dont j'attendais la réponse depuis 15 jours, m'a téléphoné ce matin. Je commence mon travail d'AE demain matin. Je suis trop contente. Les choses bougent enfin.
Alexmomo Posté(e) 2 octobre 2006 Posté(e) 2 octobre 2006 Salut à tous, Je sais pas comment cela se passe dans les autres académies, mais il faut pas désespérer, car j'ai trouvé un poste d'AE le 6/09, alors que je n'avais rien. Il ne faut pas hésiter à appeler les établissements, car la situation bouge beaucoup. Moi je suis dans le Nord, et c'est une réalité : il est plus facile de trouver un poste dans les établissement ZEP REP ou Ambition Réussite que dans les autres. Il y a plus de roulement de personnels dans ces établissements là. Alors peut-être un petit conseil, tournez-vous d'abord vers ces établissement. Moi j'ai trouvé un poste en ZEP, et assez facilement quand même. Alors après ca dépend des académies, ici dans le Nord, énormément d'établissement sont classés ZEP, donc il est peut-être plus facile de trouver des postes, je sais pas. En tout cas, même si c'est facile à dire, ne vous découragez pas !!!! Et bonne chance à tous !!! Alex
~vitalie~26 Posté(e) 5 octobre 2006 Posté(e) 5 octobre 2006 Bonjour, je voulais juste signaler le suivant. Je suis AVSi et à notre formation on nous a dit qu'ils sont encore en train de recruter, qu'ils ont du mal à trouver du personel qualifié! (Qu'elle a même fait le tour des collèges pour récupérer les CV des personnes non recrutés par ces collèges qui avaient postulé pour AE.) Elle nous a dit qu'il paraît que c'est comme ça au niveau national!! Mais aussi, en même temps, qu'il est probable (pas sûr ni officiel) qu'il yaura de moins en moins de AVSi en maternelle, car en maternelle il risque d'avoir des EVS partout, qui pourraient, si besoin ya, fonctionner comme AVSi. Et aussi, encore autre chose, qu'ils cherchent à long terme aussi de remplacer les AVS par des EVS..... ce qui va être plus difficile. Voilà.
Messages recommandés