Aller au contenu

je suis STF !


olivena

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • flo

    8

  • Elo1974

    6

  • maodun

    5

  • estelle897

    3

Membres les plus actifs

pour ma part, je suis souvent dans mon école de rattachement.

les autres enseignants ont pitié de moi, ils me voient errer dans les couloirs à la recherche d'occupation. Je me propose mais n'ont pas besoin de moi. Je n'ai pas de classe, la salle des maitres est squatée par une photocopieuse trop bruyante (mal de crane au bout de 10 minutes), donc j'attends

Cet après midi les collègues m'ont pris dans leur classe pour les "aider" mais j'ai bien senti que je n'étais pas indispensable mais elles ont été sympa, le temps m'a paru moins long...

C'est un peu dur d'être considéré comme un bouche-trou d'autant plus que mon école de rattachement est à 90km de mon domicile.

Autant de route pour brasser de l'air c'est pas motivant pour 2 sous, enfin, vive l'éducation nationale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ZIL rattachée à mon école n'a eu pour le moment qu'une demi-journée de remplacement...

Pire : en ce moment, ma directrice est en stage direction pour 2 jours... et ils ont fait appel à une autre remplaçante (qui effectue là son 6ème jour de classe depuis la rentrée...) alors que la ZIL était là sur place ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis ZIL et je préfère aussi être appelée que de rester dans mon école de rattachement.

J'ai fait trois remplacements, deux d'1 jour et un de trois jours, toujours en fin de semaine. Et là j'attends qu'on m'appelle. Je suis aussi à 94 kms de chez moi alors je préfère être appelée pour avoir les frais de déplacement. Sinon je ne m'embête pas trop, les collègues me sollicitent beaucoup ce qui fait bien passer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est en passant des heures à chercher sur Internet que j'ai trouvé ce forum...

Comme ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas seule dans cette situation!!!

Je suis ZIL sur Marseille depuis peu... J'ai eu un CP pendant une journée puis un CE1 pendant 3 jours.

Moi aussi, je cherche à me rendre utile dans l'école: secrétariat, photocopies...en vain!

Du coup, je viens avec un bon livre même si une bribe de sentiment de culpabilité m'envahit quand des instits me voient bouquiner dans la salle des maîtres!

Bon courage à chacun!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf bon ben je vois que je ne suis pas la seule à rester STF :P

en fait, on est comme des instits intérimaires.

Mais vu que je suis censée ne faire que des remplacements courts, j'espère ne pas être trop souvent inoccupée coincée dans mon école de rattachement, car c'est démotivant et déstabilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL sur Marseille depuis peu...

Eh bé je suis dégoutée! je sais pas dans quelle circo tu es, ni comment ils s'organisent sur Marseille, mais là on a une enseignante absente sur Marseille dans l'école depuis lundi (qui ne revient que vendredi) et on s'est tapé les mômes en répartition! Alors que l'absence a été signalée lundi à 8h!!!

Ca m'écoeure un peu de voir qu'on était avec nos 35 mômes alors qu'il y a des ZIL innoccupés! C'est vraiment du grand n'importe quoi cette ville!

Quand on pense que je suis BD et que je suis en poste depuis la rentrée et on m'a fait comprendre que j'y serait toute l'année, alors que d'autres sont encore à espérer un remplacement! Et que nous on est pas remplacés quand on est absents! C'est vraiment le grand écart!

Je sais pas si ce sont les travaux qui rendent fous, mais là j'avoue que de découvrir ça, ça me désespère! ;) (bon en même temps je remplace dans une maternelle, et on sait très bien qu'en maternelle ils envoient rarement des gens... Mais si y a des ZIL qui pleurent pour s'occuper et des enseignants qui pleurent avec leurs répartitions de 3 ans... Bref passons... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah pour moi ça y est

on m'a appellée pour un remplacement d'un mois en ps/ms, je suis occupée au minimum jusqu'aux vacances.

Seul regret : l'ecole est a moins de 10 km de mon ecole de rattachement donc pas d'indemnités. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu touches des indemnités! Même à moins de 10km de ton école de rattachement!

Evidemment moins lourdes que si on t'avait envoyé à 50 bornes mais bon tu auras des indemnités! Du moment que tu quittes ton école de rattachement, il n'y a pas de souci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je suis dégoutée...

je suis MAD IA, on nous utilise pour faire des remplacements ponctuels...et on n'a pas droit aux indemnités !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les trois premiers jours de la semaine dans mon école de rattachement, j'ai passé un vendredi mouvementé: à 10kms de mon école on m'appelle pour m'envoyer à 50kms et la secrétaire me dit que ca aurait été bien que j'y sois à l'heure de début des cours soit 8h30. Il était 8h10 :huh:

Dans le cantal toutes les écoles n'ont pas les mêmes horaires et même à l'intérieur d'une circonscription, des fois c'est 8h30, des fois 9h...

A 9h30, elle me rappelle pour me dire que l'après midi je dois aller dans un autre école à 30kms! J'aime bien être appelée mais des journées comme celle-là c'est crevant.

Je me demande comment ils vont me payer les indemnités: deux indemnités ou celle du plus long trajet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...