Aller au contenu

Ateliers PS/MS


ChannaD91

Messages recommandés

Qu'avez vous prévu en MS pour les semaines à venir?

Chez moi, en graphisme, les ponts, les lettres en CI à un ou deux traits, et encore et toujours les prénoms (même si c'est déjà ok pour tous sauf une).

En DDm, projet sur le loup et la peau.

En arts, toujours le loup, et masque de carnaval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 484
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    29

  • cleo17fr

    22

  • giga

    20

  • sev95

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Qu'avez vous prévu en MS pour les semaines à venir?

Chez moi, en graphisme, les ponts, les lettres en CI à un ou deux traits, et encore et toujours les prénoms (même si c'est déjà ok pour tous sauf une).

En DDm, projet sur le loup et la peau.

En arts, toujours le loup, et masque de carnaval.

moi aussi je vais travailler sur le loup.

qu'as tu prévu en arts et comme masque? (j'y ai déjà un peu réfléchi mais rien d'arrêté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'avez vous prévu en MS pour les semaines à venir?Chez moi, en graphisme, les ponts, les lettres en CI à un ou deux traits, et encore et toujours les prénoms (même si c'est déjà ok pour tous sauf une).En DDm, projet sur le loup et la peau.En arts, toujours le loup, et masque de carnaval.
moi aussi je vais travailler sur le loup.qu'as tu prévu en arts et comme masque? (j'y ai déjà un peu réfléchi mais rien d'arrêté)

Travail autour des contes traditionnels, continuer le travail sur les oeuvres d'artistes en arts, les cannes, les ponts et les vagues pour le graphisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je remonte un peu le post,

je continue en ce moment un travail sur le poisson et nous avons donc commencé les ponts: ardoise, sur feuille avec des gommettes et bientôt à l'encre grand format: encre noire, peindre des ponts et ensuite peindre l'intérieur des ponts de différentes couleurs tjs à l'encre de chine.

Reconnaissance des nombres jusqu'à 6 et les remettre dans l'ordre.

Boîtes à compter jusqu'à 12 pour les meilleurs, jusqu'à 3, voire 4 pour les plus faibles.

Les lettres capitales et le prénom, toujours pas acquis pour 4 d'entre eux (sur 17). Reconnaissance du mot poisson parmi d'autres.

Arts visuels, œufs en volume avec des bandes de couleurs pliées pour faire des plis d'accordéons.

J'ai également 3 élèves qui ne reconnaissent toujours pas les couleurs primaires et là je commence à sécher...

A la rentrée, fin du travail sur les poissons et on débutera un travail sur les animaux de la ferme avec une visite tout en préparant la fête des mères.

voilà à peu près le travail effectué et à venir. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

comment vous faites quand il y a trois groupes de ps et trois groupes de ms: j'explique

j'ai 33 élèves (3*5 élèves de ps) et (3*6 élèves de ms)

comment faites vous pour faire tourner les ateliers?

je pensais faire 4 séries d'ateliers:

1- atelier en autonomie

2- atelier atsem

3- atelier maitresse

4- atelier libre (avec normallement 3 groupes sur des postes et activités libres différents)

je galère...

je voulais m'occuper des ps en atelier dirigé le matin et l'apres midi, pendant la sieste des ps, m'occuper des ms, en atelier dirigé

mais il y aurait trois groupes sur 4 jours.

on fait quoi le 4ème jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment vous faites quand il y a trois groupes de ps et trois groupes de ms: j'explique

j'ai 33 élèves (3*5 élèves de ps) et (3*6 élèves de ms)

comment faites vous pour faire tourner les ateliers?

je pensais faire 4 séries d'ateliers:

1- atelier en autonomie

2- atelier atsem

3- atelier maitresse

4- atelier libre (avec normallement 3 groupes sur des postes et activités libres différents)

je galère...

je voulais m'occuper des ps en atelier dirigé le matin et l'apres midi, pendant la sieste des ps, m'occuper des ms, en atelier dirigé

mais il y aurait trois groupes sur 4 jours.

on fait quoi le 4ème jour?

Le 4ème jour ? Tu recommences tout simplement !

Il suffit de tourner sur 3 jours au lieu de 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous!

Je fais remonter le post parce que je me sens un peu perdue sur un post de PS-MS que j'ai une journée par semaine (mes deux autres postes étant en cycle 3 et mon expérience de la maternelle étant très mince.. :blush: )

La titulaire m'a donné en découverte du monde les nombres et la quantité et la matière et le vivant..

J'ai 3 groupes de MS (dont un avec 2 élèves de PS dégourdis) et 1 groupe de PS et le matin je fais des ateliers à dominante numération (mais j'intégre aussi la matière ou le vivant) étant donné que l'après-midi, je me penche plus sur les jeux mathématiques avec les MS et ensuite EPS.

J'ai donc pensé faire 4 ateliers qui tourneront sur 2jours (donc 2semaines pour moi) : déjà trouvez-vous l'organisation correcte?

Pour la semaine prochaine cependant, je bloque pour les PS puisqu'en numération, ils n'en sont pas au même point que les MS donc pour mon groupe de PS, je ne peux faire la même activité et là je séche!!

En dirigé,je vais travailler avec eux sur la notion de bcp/pas bcp, trop/pas assez mais en semi avec l'ATSEM je ne sais pas quoi leur donner en numération..(en sachant que les 2autres ateliers en autonomie seront : collier de perles d'une seule couleur imposée et faire des boules en pâte à modeler).

Tous vos conseils et idées sont les bienvenus, autant pour les PS que pour les MS, ateliers dirigés ou autonomes, en numération ou découverte de la matière ou vivant.. :wub:

Merci d'avance!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y a -til deux ps dans ton groupe de ms ? ( à moins que j'ai mal compris). Tourner sur deux semaines je trouve ça bien. Tu peux avoir sur l'année un projet sur les 5 sens, l'alimentation ou les animaux. Pour tes ateliers de cette semaine j'ai l'impression que tu veux faire la même chose avec les ps et les ms, tu devrais peut-être revoir tes groupes pour faire un ( ou 2 groupes de ps) et 2 ou 3 groupes de ms.

Pour tes premiers ateliers en ps tu peux peut-être juste leur demander de faire un collier sans respecter la consigne d'une seule couleur qui est un peu dur en autonomie à ce stade de l'année, de même que la pâte à modeler tu peux les laisser en faire une utilisation libre, faire des boules ça s'apprend. ( à moins que beaucoup de tes ps aient fait une tps)

Après mon avis ça vaut ce que ça vaut :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y a -til deux ps dans ton groupe de ms ? ( à moins que j'ai mal compris). Tourner sur deux semaines je trouve ça bien. Tu peux avoir sur l'année un projet sur les 5 sens, l'alimentation ou les animaux. Pour tes ateliers de cette semaine j'ai l'impression que tu veux faire la même chose avec les ps et les ms, tu devrais peut-être revoir tes groupes pour faire un ( ou 2 groupes de ps) et 2 ou 3 groupes de ms.

Pour tes premiers ateliers en ps tu peux peut-être juste leur demander de faire un collier sans respecter la consigne d'une seule couleur qui est un peu dur en autonomie à ce stade de l'année, de même que la pâte à modeler tu peux les laisser en faire une utilisation libre, faire des boules ça s'apprend. ( à moins que beaucoup de tes ps aient fait une tps)

Après mon avis ça vaut ce que ça vaut :smile:

Merci d'avoir répondu si vite :wub: !!

Alors pour te répondre, je ne suis que la décharge de la directrice donc je n'ai pas décidé des groupes mais effectivement nous avons 3 groupes de MS (Très bons - bons -moyens (et dans ce dernier il y a 2PS dégourdis qui "valent" les MS je pense..) et 1 groupe de 6PS.

Pour mes ateliers de cette semaine, j'ai différencié les ateliers puisque je sais que les PS ne peuvent pas faire la même chose que les MS en sachant que tous les PS ont fait une TPS avant.

Mais je séche vraiment sur la numération pour les PS.. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...