Aller au contenu

Ateliers PS/MS


ChannaD91

Messages recommandés

  • Réponses 484
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natachalala

    29

  • cleo17fr

    22

  • giga

    20

  • sev95

    20

Membres les plus actifs

Images publiées

Ateliers pour lundi matin :

PS : appariement de bouchons (maîtresse)/ langage au coin dinette autour de la vaisselle et des ustensiles de cuisine (maîtresse)

MS : fiche sur la reconnaissance des collections de 3 / découpage et réalisation des feuilles pour la construction de notre mobile d'automne avec l'atsem

Pour mardi matin :

PS : déchirage de papier en autonomie / recouvrir les galnds, champignons... avec l'atsem pour notre mobile

MS : modifier des collections pour qu'elles aient 3 objets (maîtresse) / fiche évaluation sur l'algorithme 3/3

Pour les après-midi des MS sur 3 jours :

1 : colorier la couverture avec modèle

2 : aligner des tâches de peinture à la peinture au doigt sur deux lignes parallèles (atsem).

3 : tracer des lignes verticales pour faire notre fond d'herbes en faisant glisser le bras sur la table (m).

1 : mémory des prénoms

2 : jeu de la cueillette des fruits (m) = jeu de dénombrement

3 : puzzles des différentes saisons

Tu peux m'en dire plus sur ta fiche reconnaissance des collections 3 et sur modifier des collectiosn pour qu'il y ait 3 objets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus sur ta fiche reconnaissance des collections 3 et sur modifier des collectiosn pour qu'il y ait 3 objets

J'utilise le livre Vers les maths MS de chez accés comme appui mais je trouve leur fiche sur l'identification des collections de 3 trop compliquée alors j'en ai fais une toute simple où il s'agit de colorier les cases dans lesquelles se trouvent 3 objets. Elle est sur le thème de l'automne car vendredi nous avons été collecter différents éléments que l'on retrouve dans ma fiche. Je la mets en pièce jointe si ça peut servir.

En ce qui concerne, l'activité de manipulation autour de la modification des collections pour qu'elles aient trois objets, je vais proposer aux élèves d'aller chercher des boîtes contenant des collections de 3 buchettes pour construire une tour. J'aurais mis des collections de 3 mais aussi de 1, 2 ou 4. Quand ils m'auront apporté les collections de 3 (révision de l'identification des collections de 3), nous nous interrogerons sur la manière de transformer les collections restantes en collections de 3 (ajouter/enlever)pour pouvoir les apporter sur le chantier.

Je ne sais pas si je suis assez claire. Je pourrais peut être t'en dire plus mercredi quand j'aurais pratiqué avec les MS.

Reconnaître les collections de 3.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'en dire plus sur ta fiche reconnaissance des collections 3 et sur modifier des collectiosn pour qu'il y ait 3 objets

J'utilise le livre Vers les maths MS de chez accés comme appui mais je trouve leur fiche sur l'identification des collections de 3 trop compliquée alors j'en ai fais une toute simple où il s'agit de colorier les cases dans lesquelles se trouvent 3 objets. Elle est sur le thème de l'automne car vendredi nous avons été collecter différents éléments que l'on retrouve dans ma fiche. Je la mets en pièce jointe si ça peut servir.

En ce qui concerne, l'activité de manipulation autour de la modification des collections pour qu'elles aient trois objets, je vais proposer aux élèves d'aller chercher des boîtes contenant des collections de 3 buchettes pour construire une tour. J'aurais mis des collections de 3 mais aussi de 1, 2 ou 4. Quand ils m'auront apporté les collections de 3 (révision de l'identification des collections de 3), nous nous interrogerons sur la manière de transformer les collections restantes en collections de 3 (ajouter/enlever)pour pouvoir les apporter sur le chantier.

Je ne sais pas si je suis assez claire. Je pourrais peut être t'en dire plus mercredi quand j'aurais pratiqué avec les MS.

J'aime bien ta fiche .. je vais surement passer à ça.. reconnaitre des collections déjà formées.. pour l'instant je leur ai demandé de former des collections de 1, 2 ou 3 éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps:

empreintes totale des mains sur fond peint la semaine passée

tri de livres: rechercher des imagiers

"coloriage" de la fiche d'octobre (moustache): premier essai avec les craie grasses.

ms:

tri de livres : imagiers 'sur fiche)

fiche d'octobre: décorer les costumes avec des rayures (traits)

retrouver dur plusieurs pages le personnage principal d'un album lu et le nommer

pour l'après midi

collections de 4

graphisme: les traits

écriture de son prénom

langage: constuction d'un album echo sur les activités des enfants à l'école(album à la 3eme personne: c'est ...Théo, il...joue dans la cour", etc

voilà

inspectée vendredi dernier , prévenue le matin même!!

je suis ravie :glare: (gggrrrr)et attend maintenant mon rapport d'inspection :cry: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inspectée vendredi dernier , prévenue le matin même!!

je suis ravie :glare: (gggrrrr)et attend maintenant mon rapport d'inspection :cry: ....

ben chez moi on est pas prévenu du tout (enfin juste de la période, et moi l'année dernière il n'est même pas venu dans la période prévue mais la première semaine de la période suivante!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai fais :

- PS :

peindre une feuille d'érable

reconstitution d'un ours en peluche (sur papier)

coller des gomettes sur un ours (pelage)

coloriage du mois "octobre"

- MS :

construction géométrique (cf. vers les maths)

coloriage du mois "octobre"

écrire son prénom avec la pâte à modeler

remplir l'escargot format A3 avec des graphismes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi

PS Empreintes de main et mélange de couleurs primaire / Coins jeux

MS : Fiche associer chaque personnage de Calinours à son activité

Recomposer le mot octobre pour la page du mois

Après-midi MS

Page du mois d'octobre : Empreinte de pomme, empreintes de doigts pour le raisin (et mélange de couleurs)

Ouvert fermé : Reproduire la situation d'EPS avec des lacets et des animaux

Mardi

PS : Trouver son initiale parmi les lettres-tampons, l'appliquer tout autour de son initiale

Enfiler des perles sur une baguette

MS : Fiche lignes ouvertes, lignes fermées

Reproduire des modèles avec des blocs logiques (vers les maths)

Après-midi MS

Loto des silhouettes

Tracer des lignes verticales en évitant des formes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche un album que je pourrais travailler après les vacances , soit sur le thème d'halloween (citrouille ou sorcière) , soit sur le thème de l'automne , si vous en avez à me conseiller pour des ps, ms je suis preneuse (sachant que j'ai majoritairement des ps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...