cleo17fr Posté(e) 29 octobre 2006 Partager Posté(e) 29 octobre 2006 Pourquoi pas projeter de faire une soupe...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 1 novembre 2006 Partager Posté(e) 1 novembre 2006 Vous avez quoi comme atelier vraiment autonomes pour des MS ?? A chaque fois ou ils m'appellent toutes les deux minutes ou ils ont fini en 5 minutes, du coup j'ai du mal à faire ce que je veux avec l'atelier dirigé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 6 novembre 2006 Partager Posté(e) 6 novembre 2006 Ateliers de la semaine : (on travaille sur les couleurs avec Toutes les couleurs d'Alex Sanders) - ateliers 1 PS : lignes verticales (peinture + bouchons) ; langage sur le livre ; faire des boules de papier ; jeux libres (légo) - ateliers 1 MS : lignes horizontales avec carton ondulé ; écrire son prénom avec les lettres mobiles ; reconstituer le titre du livre (lettres à découper et coller) ; colorier le lapin comme sur la couverture (avec reformulation avant) - ateliers 2 PS : Correspondance terme à terme (donner une carotte à chaque lapin) ; classer des objets de différentes couleurs dans des boîtes ; déchirer du papier ; coller des gommettes dans un espace défini (un chemin) - ateliers 2 MS : logique (coller les gâteaux selon le modèle) ; langage autour du livre ; algorithme couleurs avec perles ; algorithme couleurs (fiche) Ateliers de l'après-midi : empreintes des mains avec différentes couleurs (PS-MS) ; prénoms à décorer (MS); pâte à modeler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
giga Posté(e) 6 novembre 2006 Partager Posté(e) 6 novembre 2006 Cette semaine travail sur le goût ... (et fin du travail sur l'Escargot) et Atsem en arrêt Atelier 1 PS - crayon aquarellable peindre la tête de l'escargot et son pied(on avait collé du papier sur la coquille) + traits verticaux pour faire l'herbe à la craie grasse avec badigeon encre verte par dessus - coloriage crayon mois de Novembre - mise en couleur (encre+coton tige) de la couv de l'album "Le voyage de l'escargot" - pate à modeler+ciseaux : faire des saucisses en pate et les découper Atelier 1 MS - Puzzle 6 morceaux couv de l'album "Le voyage ..." - coloriage du mois de Novembre - DDM : les chiffres 1 et 2 : coller le nombre d'escargots en fonction du chiffre écrit - perles : algo 2 couleurs Atelier 2 lundi en collectif : déguster de l'eau les 4 saveurs (cf La classe Mat) mardi en collectif LGG : les fruits, lexique, couleurs, pépins ou noyaux ? jeudi et vendredi : ateliers en libre choix : - peindre 1 fruit au choix - faire un fond à l'éponge (=> nous allons faire un imagier finalemnt !) - pate à modeler + ciseaux - puzzles Atelier 3 MS (aprés midi) - finir escargot à la manière de ... (on a fait un quadrillage à l'encre de chine puis coloré chque case d'une couleur différente) - faire le fond (horizontale à la gouache, alternance 2 verts) - début du travail sur les obliques : 1 partager la feuille en 4 par un trait vertical et horizontal 2 peindre chaque case d'1 couleur 3 tracer des obliques (encre de chine+ coton tige) du centre vers les bords (comme un soleil) 4 coller son initiale au centre et la retracer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 12 novembre 2006 Partager Posté(e) 12 novembre 2006 Cette semaine : - ateliers 1 (ps) : linges verticales; algorithme (2 couleurs) ; monochrome rouge ; jeux libres - ateliers 1 (ms) : lignes horizontales ; langage sur les couleurs (lexique, comparaison...) ; retrouver le titre du livre étudié parmi plusieurs couvertures proposées ; prénoms à écrire - ateliers 2 (ps) : légo ; puzzles ; classer des objets de différentes couleurs dans la bonne "maison" ; colombins à couper - ateliers 2 (ms) : topologie (devant / derrière) ; images séquentielles (d'après le livre) ; jeu de topologie ; puzzles L'après-midi : calinours à la manière d'Andy Warhol (ps-ms) - Référent du livre à colorier (ps - ms) - Elmer à finir de colorier (ms) - monochromes rouges à finir pour les PS - monochromes rouges, bleus, jaunes (ms) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
stephanie07 Posté(e) 13 novembre 2006 Partager Posté(e) 13 novembre 2006 Salut Anne laure Petite question : qu'appelles tu Monochrome? autre question : ton activité "classer des objets de différentes couleurs dans la bonne "maison"", c'est une activité automne? C'est un travail sur fiche où il faut coller des obejts que tu as colorié et les mettre dans la bonne maison?? Merci d'avance pour tes précisiosn Stéphanie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pticuicui Posté(e) 13 novembre 2006 Partager Posté(e) 13 novembre 2006 Moi ça sera sur 2 semaines, stage filé oblige - reconstituer son prénom avec modèle avec des lettres découpées mais comportant des lettres inutiles - decouper une feuille en suivant des lignes droites - topologie : reproduire les cartes - algorythme: reproduire le modèle avec des pressions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 14 novembre 2006 Partager Posté(e) 14 novembre 2006 Salut Anne laurePetite question : qu'appelles tu Monochrome? autre question : ton activité "classer des objets de différentes couleurs dans la bonne "maison"", c'est une activité automne? C'est un travail sur fiche où il faut coller des obejts que tu as colorié et les mettre dans la bonne maison?? Merci d'avance pour tes précisiosn Stéphanie Je me suis inspirée du livre "6 projets en maternelle" (pas sure du titre exact ) : peinture, collage, etc etc d'une couleur.Pour ta 2ème question, c'est une activité semi-dirigée : ils ont des images qu'ils placent dans la bonne colonne et l'atsem vérifie ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julied Posté(e) 16 novembre 2006 Partager Posté(e) 16 novembre 2006 bonsoir! je suis aussi dans une classe de PS/MS. mon pb ne se situe pas trop en ce qui concerne les ateliers ( quoique...parfois si!!) mais plutot dans le fait que j'ai sur 26 eleves, 7 PS. Le matin, ils sont tous là. ce sont les apres midi qui me genent : j'en ai qui ne viennent pas les apres midis, d'autres qui vont à la sieste, du coup, je me retrouve dans la classe avec seulement 2 PS ( avec les MS bien sur). le pb: qu'est ce que je fais faire à ces 2 PS qui ne dorment pas??????????? j'ai vraiment l'impression que c'est uniquement de l'occupationnel. et parfois, je me sens coupabel de pas leur faire faire des trucs au top. mais autant le matin je suis avec eu en atelier dirigé, autant mon apres midi est consacrée aux moyens!!! merci de vos conseils. julie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 17 novembre 2006 Partager Posté(e) 17 novembre 2006 Souvent l'après-midi, j'ai peu de PS aussi... La plupart dorment longtemps. De plus, ce ne sont pas toujours les mêmes. Je leur propose une activité en arts visuels quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Cette semaine : - ateliers 1 PS : monochrome bleu (encre + peinture) ; puzzles/ jeux ; graphisme : petites voitures + peinture (lignes horizontales) ; graphisme (lignes verticales en autonomie au feutre) - ateliers 1 MS : retrouver son prénom ("évaluation") ; les lignes horizontales ; langage d'après des photos ; jeux libres - ateliers 2 PS : coller ; jeu de l'ours et des couleurs (me rappelle plus du nom ) ; puzzles ; colorier les référents du livre sur les couleurs - ateliers 2 MS : jeu de topologie; puzlles ; images d'après (cf. album "toutes les couleurs"); algorithme avec couleurs Après-midi : monochromes à finir - calinours façon Warhol à finir - mélanges de couleurs (pour les MS) - colorier les référents pour le livre des couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
wiffee23 Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Alors moi je suis sur plusieurs classes, mais lundi ca sera: 1- peinture d'un ours ( le theme de noel etant les ours!! plus tard on lui collera des poils) 2- coller un ours dans chaque maison 3- découper des chutes de canson ( début du découoage) 4- coin écoute 5- coin transvasement Super ce post! ca donne plein d'idées! j'espere qu'il aura une longue vie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant