Aller au contenu

Ateliers PS/MS

ChannaD91

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je me pose des questions pour mon stage R3...En graphisme je dois faire la spirale , mais je ne vois pas comment faire? Il faudrait que je fasse quelque chose en salle de motricité mais quoi? Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.Merci d'avance!!

• Réponses 484
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• natachalala

29

• cleo17fr

22

• giga

20

• sev95

20

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonsoir à tous,

je me pose des questions pour mon stage R3...En graphisme je dois faire la spirale , mais je ne vois pas comment faire? Il faudrait que je fasse quelque chose en salle de motricité mais quoi? Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.Merci d'avance!!

Va voir là: http://gommegribouillages.free.fr/Escargotprojet/index.htm

dans imagination et création puis "du mouvement au tracé des spirales" :)

• 4 semaines plus tard...

Je fais remonter le post pour vous demander ce que vous prévoyez comme ateliers pour la dernière semaine avant les vacances ...

Pour moi, il ne resera pas beaucoup de temps car :

lundi matin : préparation des sablés que nous allons offrir en cadeau aux parents

mardi matin: spectacle de Noel offert par l'assoc des parents

jeudi matin ???

jeudi aprés midi : venue du père noel

vendredi ???

Je relie le travail écrit des enfants dans une grosse spirale pour qu'ils l'emmenent pour les vacances ... donc difficile de faire un travail écrit et de le rajouter au dernier moment

La classe est déja décorée ...

L'an dernier, le dernier jour, ils avaient peint un masque de Père Noel et collé du coton sur la barbe et ils étaient repartis avec ...

• 4 semaines plus tard...

Pour faire remonter le post : pour la semaine de la rentrée je vais travailler sur roule galette essentiellement

- classer des couronnes en fonction de leurs formes

- puzzle de la couverture de roule galette (en manipulation essentiellement)

- décoration de la couronne (pour faire et manger la galette la semaine suivante)

- colorier la fiche de janvier

- faire l'initiale de son prénom en pâte à modeler avec des emporte-pièces et sur fiche plastifiée

- travail sur le dénombrement: dénombrer 1 et jusqu'à 2 éléments à partir de fiches plastifiées aussi (qui resteront dans la classe pour utilisation autonome)

Je pense avoir fait le tour j'aimerai bien aussi commencer à leur faire peindre des galettes pour les décorer par la suite et aussi la fresque de Roule-galette. Tout cela fait certainement beaucoup :P

• 3 mois plus tard...

Pour faire remonter le sujet... vous faites quoi avec vos loulous en ce moment? Moi je débarque un peu... j'ai été arrêtée de février à avril... Pas évident de se remettre dans les rails

Alors cette semaine, c'etait :

Ateliers graphiques :

- entrainement à faire des ponts avec moi en sautant par dessus des gommettes puis decoration d'une comptine

- Decoration d'un fond à l'encre avec des graphismes libres (avec l'atsem)

- Coloriage au crayon d'un tableau de Van Gogh ( la chambre de van gogh) qui sera découpé pour faire un puzzle

DDM : Jeux d'orientation (debut d'un cycle) , jeu des pecheurs...

Arts Visuel :

Portrait à la peinture

Etiquette prenom à mettre en dessous en coupant des tout petits bouts de papier qu'on coller sur le prenom

C'est un peu de la bidouille cette semaine, on fini ce que j'ai commencé pdt ma seule semaine avant les vacances avnt de commencer un projet sur les papillons.

Bonne idee de faire remonter ce sujet ! :)

• 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Alors alors ?

Up c'est celui-là le bon ? A mettre dans ses favoris ?

Alors alors ?

Up c'est celui-là le bon ? A mettre dans ses favoris ?

Oui super !

Merci pour avoir remonté ce post. :D

Je pars en vacances demain et à la mi-août je mettrai ma première semaine d'ateliers.En attendant bonnes vacances à toutes et tous. ;)

• 2 semaines plus tard...

bonjour,

je suis moi aussi en train de preparer ma premiere journee. j'aimerai avoir votre avis sur mon premier jour en PS et si l'activite que j'ai prevue l'apres midi "entourer les lettres de son prenom" n'est pas trop difficile pour des PS.

merci de vos suggestions.

fiche_prenom_ps.doc

LUNDI_27_AOUT_PS.doc

oups !! desolee mais je crois que je me suis trompee d'endroit. j'edite le message dans un autre post. :blush:

bonjour,

je suis aussi en train de preparer ma premiere journee. j'aimerai avoir votre avis sur mon premier jour en PS et si l'activite que j'ai prevue l'apres midi "entourer les lettres de son prenom" n'est pas trop difficile pour des PS.

merci de vos suggestions.

LUNDI_27_AOUT_PS.doc

fiche_prenom_ps.doc