Betba Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 J'ai vu "lord of war" aujourd'hui!! trés bon film... je le recommande chaudement
ortisse Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 Betba en effet je n'en ai entendu que du bien alors que je pensais que c'était une sorte de blockbuster américain à la morale sucrée à vous rendre diabétique mais finalement je vais peut être me laisser tenter..... Je peste parce que Pompoko n'est programmé qu'en après midi (14h ou 16h30) et moi j'aime aller au ciné (je ne peux aller au ciné) que le soir! Bon sang c'est trop difficile d'imaginer qu'un adulte puisse apprécier les films d'animation (qui ne sont pas spécialement destinés aux petits en plus!) donc bon soit je me fais à l'idée d'aller au cinoche un samedi après midi dans une salle bourrée de mômes soit j'attends la sortie en dvd! La semaine du 25 par contre dans mon ciné art et essai sortthe secret of brokeback mountain et là j'y serai c'est sûr!
CARODEMETZ Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 J'ai vu le monde de narnya ... pas mal On sent bien que les effets spéciaux ont été confiés à la même équipe que le seigneur des anneaux ... il y a des reprises ... Un peu dur pour des enfants en bas âge ... plusieurs pleuraient dans la salle
del-maitwess120312 Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 en ce moment festival télérama...films à 3eurossuis allée voir A history of violence tout a l'heure...un peu sanglant à mon gout mais bon ...viggo morgenstern y incarne un schizophrene un peu flippant je trouve, tour a tour pere de famille modele et meurtrier barbare, se laisse regarder, parfois derriere les doigts pour moi dimanche je vais voir Million Dollars baby et lundi, De battre mon coeur s'est arreté.... semaine prochaine: le ptit chaperon rouge et le secret de brokeback mountain C'est celui où il travaille dans un bar ? J'ai vu une bande annonce mais je sais plus le titre. Et brokeback moutain a de super critiques, ça me tente aussi, mais zhom a pas trop envie
Nell92 Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 J'ai vu "Je vous trouve très beau". C'est un film sans prétention mais qui est vraiment très agréable à regarder. J'ai passé un vraiment bon moment. Je vous le conseille.
dieudo50 Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Je rentre du cinoche j'ai vu The Constant Gardener, un excellent film que je conseille à tous à voir au plus vite et surtout (si possible) en VO..... Par contre c'est quoi ce festival Télérama ????? Quelqu'un peut m'expliquer ?????
mafalda Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Je rentre du cinoche j'ai vu The Constant Gardener, un excellent film que je conseille à tous à voir au plus vite et surtout (si possible) en VO.....Par contre c'est quoi ce festival Télérama ????? Quelqu'un peut m'expliquer ????? Télérama, c'est un magasine télé-ciné-bouquins...qui organise un festival de ciné. Ils repassent les meilleurs films de l'année (selon les critiques du magasine). C'est trois euros la séance, il suffit d'acheter le magasine (1,9 euros) et tu as un pass pour 2 personnes. Par contre, toutes les villes ne participent pas à ce festival, il faut te procurer le programme (dans le magasine par exemple) Ils repassent plein de films très bien ( enfin, pas forcément pour tout le monde!) : Match Point, Million Dollar Baby, L'enfant, Breaken Flowers....
Nell92 Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Ce WE, j'ai vu "Orgueil et préjugés" et j'avoue que je n'ai pas plus accroché que ça. Ce n'est pas un mauvais film, c'est bien joué, mais trop long à mon goût... Il faut dire que j'étais bien fatiguée aussi ! J'ai vu "Pompoko" aussi et ça j'ai bien aimé ! Pas mal d'humour et vraiment bien fait. Je n'ai pas du tout trouvé que c'était particulièrement pour un jeune public en tout cas.
cocottte Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 J'ai vu Lord of war hier. Conclusion: J'ai vraiment adoré. C'est un grand film, effroyablement cynique et très très efficace. De très bons acteurs. L'histoire: Un marchand d'arme explique son parcours, de Little Odessa dans les années 1980 au Libéria... A aller voir d'urgence! (par contre il faut avoir le coeur bien accroché! )
ode Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 ce matin ...festival telerama a nouveau...million dollars baby ...magnifique....
ortisse Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 J'ai vu "Pompoko" aussi et ça j'ai bien aimé ! Pas mal d'humour et vraiment bien fait. Je n'ai pas du tout trouvé que c'était particulièrement pour un jeune public en tout cas. En effet les films d'Isao Takahata sont très rarement destinés à un jeune public. Pour mémoire il est le réalisateur génial du tombeau des lucioles, de mes voisins les Yamada (très très drôle mais graphiquement surprenant), Kié la petite peste.... Mais en règle générale les dessins animés japonnais sont considérés comme des films à part entière, il y en a donc pour les enfants et d'autres pour les adultes. Souvent nous occidentaux élevés au biberon disney (où le dessin animé est avant tout destiné aux jeunes, ce qui n'empêche pas les adultes d'apprécier) avont un peu de mal à comprendre ce concept. Mais on progresse peu à peu et ce grâce à la diffusion des oeuvres du formidable studio ghibli! En tous cas il me tarde d'aller le voir ce pompoko!
Messages recommandés