Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi je suis allée voir les choristes mercredi et franchement j'ai trouvé ce film génial.

Jugnot est génial et les enfants aussi (par contre si on peut nous donner les clefs pour arriver à les tenir comme ça...) car pour avoir enseigner 8 mois en AIS je n'ai jamais réussi à les "dompter" comme cela !!! pourtant j'ai essayé beaucoup de choses mais pas la chorale!

Bref film génial à aller voir absolument.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marie-Claire

110

• ortisse

78

• dds2

65

• mims

58

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)
j'ai été voir "les choristes" ce soir. film magnifique !!!! à la fois drôle, émouvant...

(...)

et les enfants sont trop chouettes aussi.

Bonjour à tous!

Heureusement que c'est bientot le week-end pour se reposer! B)

Pour ceux qui ont vu les choristes, qu'avez vous pensé du petit orphelin qui attend son papa tous les samedis?(je sais plus son nom! :o ) Il est trop chou (encore plus chou que Jojo dans "Etre et avoir) En tout cas, la fin m'a ému...

Bon fin d'après midi!

Armelle

PS : Courrir s'écrit bien avec 2"r" car dans le film, sur le mur de l'école, il est écrit "interdiction de courir" avec 1"r"!

Posté(e)
PS : Courrir s'écrit bien avec 2"r" car dans le film, sur le mur de l'école, il est écrit "interdiction de courir" avec 1"r"!

un seul "r" dans "COURIR" :P

(moyen mnémotechnique / souvenir du primaire : on ne pose qu'un seul pied à la fois quand on court ..... _bl_sh_ )

Posté(e)

Je ne suis pas bien sûre d'avoir compris ton PS Armelle! C'était une question? ;) En tous cas "courir" s'écrit avec un seul "r".

Quant au petit orphelin, je l'ai trouvé adorable!! J'avais les larmes aux yeux pour la scène de l'autobus! cryin

Trop beau ce film!! :wub:

Posté(e)

alors le nom du petit orphelin c'est Pepino. et c'est vrai que cette scéne finale est magnifique...

Posté(e)
un seul "r" dans "COURIR" :P

(moyen mnémotechnique / souvenir du primaire : on ne pose qu'un seul pied à la fois quand on court ..... _bl_sh_ )

Pour remonter le sujet! :P

morte de rire!

En fait pour courir, j'avais un moyen mnémotechnique tout faux!!!

Pour mourir, on meurt qu'une fois, donc qu'un "r" et pour courir, on a 2 jambes pour courir donc 2"r"! :rolleyes: Je me demande où je suis allée chercher ça! <_<

Bon samedi et à+!

Armelle

Posté(e)

comme être et avoir, les choristes ont été tournés dans MA région messieurs dames...in Auvergne, dans le puy de Döme + précisément!!! tout à côté de chez moi _bl_sh_

Posté(e)

Re!

Je viens de lire dans un article que le jeune acteur qui joue Pépinot est le fils de Jaques Perrin! C'est vrai qu'il y a un air de ressemblance...ça aurait été amusant si Jaques Perrin auvait pris plutot le role de Pépinot vieux...

Bonne fin d'après midi!

Armelle

Posté(e)
un seul "r" dans "COURIR"  :P

(moyen mnémotechnique / souvenir du primaire : on ne pose qu'un seul pied à la fois quand on court .....  _bl_sh_ )

Pour remonter le sujet! :P

morte de rire!

Pour mourir, on meurt qu'une fois, donc qu'un "r" et pour courir, on a 2 jambes pour courir donc 2"r"! :rolleyes: Je me demande où je suis allée chercher ça! <_<

Bon samedi et à+!

Armelle

Heu Armelle j'avais le mm moyen mnémothecnique pr mourir et courir _bl_sh_ !

Posté(e)

Je viens de voir "les choristes" et ce film est magnifique. Jugnot est excellent, les enfants et leurs répliques sont souvent très drôles, la fin est très émouvante. Alors, c'est vrai, ça dégouline de bons sentiments, mais à l'heure actuelle, je crois qu'on en a besoin.

D'ailleurs ce film pourrait avoir le même succès et le même impact qu'Amélie Poulain. Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Heu Armelle j'avais le mm moyen mnémothecnique pr mourir et courir _bl_sh_ !

Bon dimanche à tous! B)

Ca me rassure que je ne sois pas la seule à avoir ce moyen mnémotechnique pour courir, mais ce qui m'inquiète, ce sont nos sources : qui nous a donné ce moyen mnémotechnique? :blink:

A+!

Armelle

Posté(e)
D'ailleurs ce film pourrait avoir le même succès et le même impact qu'Amélie Poulain. Qu'en pensez-vous ?

Je ne sais pas si on peut comparer "la fabuleux destin d'Amélie Poulain" aux "choristes". En tout cas, une chose est sure pour les 2, ils ont une super BO. J'ai déjà la BO d'"Amélie Poulain", j'hésite depuis quelques jours à m'acheter le BO des "choristes"...

Bonne journée à tous!

Armelle

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...