Marie-Claire Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 j'aurai jamais pensé que je dirai cela un jour mais : Jugnot m'a fait pleurer !!! quel film merveilleux... je suis allée le revoir hier... et je pense y retourner....
ortisse Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 Bon je n'étais pas spécialement motivée pr aller voir les choristes ms je dois dire que vous m'avez mis l'eau à la bouche dc c'est le prochain film que j'irai voir après la jeune fille à la perle (ben oui j'vais à Bordeaux exprès pr ça...ah et pour les qcm aussi _bl_sh_ ). Armelle38, moi aussi je me demande bien qui a bien pu nous induire en erreur avec ce genre de moyen mnemotechnique!!!! Serait ce une conspiration????
Nefer Posté(e) 21 mars 2004 Posté(e) 21 mars 2004 ça lui arrive à courir d'avoir 2 R : au futur :P je courrai, tu courras, il courra, ns courrons, vous courrez, ils courront
armelle38 Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 Bon samedi à tous! B) Je remonte le sujet! :P Il y a des gens qui sont allés au cinéma cette semaine? Y a t'il de bons films qui sont sortis mercredi dernier? Y a t'il de bons films en prévision? Je vous pose toutes ses questions car avec les vacances laborieuses que je risque d'avoir, je pense que je vais faire quelques sorties cinéma. Bon après midi à tous! Armelle
Céline45 Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Salut à tous !! Je fais remonter le sujet car je suis tentée pour aller voir le fameux film "la passion du Christ" mais il paraît que c'est ultra violent.... <_< .si quelqu'un va le voir , je serai curieuse d'avoir son avis... Qu'en pensez-vous ?
Petit_Gizmo Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Je ne suis pas encore allé voir les choristes. Mais mon directeur y est allé et il a été très déçu, à la fois par le jeu des acteurs (Jugnot + le directeur) et par certains points de l'histoire (notamment le rôle ingrat donné à un gamin qui n'a pas le droit de chanter, si j'ai bien compris). Bref, selon lui, un film qui fait beaucoup de bruit pour rien. Une collègue l'a également vu, et elle a trouvé le film agréable, sans plus. Il me reste à me faire mon propre avis
micojo Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 "immortel" est à voir!!! superbe film, un peu violent, mais très dépaysant. j'ai adoré!!!
Nefer Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 Franck, je suis également allée voir les choristes. C'est un film qui joue sur la corde sensible des sentiments, de la nostalgie du passé, avec la "pitié" immédiate du spectateur envers les enfants mal-partis, c'est un film assez manichéen avec qq personnages attachants et d'autres haïssables (le directeur en particulier). De plus un jeune héro, le principal, est un super bel enfant, et, évidemment, il est intelligent, et sa mère est magnifique (elle n'est pas comme les autres mères dixit Jugnot) et il a un don particulier... Il y aurait des choses à dire également concernant le cas de cet ado perdu ds le monde des enfants et trop vieux, manifestement, pr être "récupérable", celui dt le rôle est d'être un objet (pupitre)... Pour faire court, on pourrait en faire des critiques sur le scénario tant au pt de vue moral qu'au pt de vue "pédagogique" (l'histoire, rappelons-le, se passe dans une école-internant en 1949) mais.... moi, j'ai quand même bien aimé - Ce film raconte une histoire, il n'entend pas écrire un traité de pédagogie ! Je l'ai regardé comme un conte, ce petit film. Une situation initiale plutôt triste avec un Pépino (qui n'est pas l'enfant cité plus haut) au portail. Tout à coup, un événement : l'arrivée du pion. Quelques péripéties. Et la situation finale qui reprend en beauté la situation initiale. Le tout sur fond musical à faire s'émouvoir un coeur de pierre. Que demander de plus ? Faut pas tjs essayer d'être plus royaliste que le roi.
lilie2fr Posté(e) 31 mars 2004 Posté(e) 31 mars 2004 coucou alors j'ai adoré Immortel, vraiment un bon film (je n'ai jamais lu les BD d'origine) et j'ai été voir "agents secrets" hier, pas mal, assez intéressants même.
armelle38 Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Bonjour à tous! Je voulais savoir si quelqu'un était allé voir "kiki la petite sorcière"? Ca a l'air pas mal... Bonne journée à tous! Armelle
stef Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 Je voulais savoir si quelqu'un était allé voir "kiki la petite sorcière"? j'y suis allée ce matin avec mes trois enfants (10 1/2, 7 1/2 et 4 ans)... ils ont tous les trois aimé (mais je ne suis pas sure que le petit dernier ait compris toute l'histoire)... en tout cas il n'y a pas de scène choquante pour les plus jeunes... Moi aussi j'ai beaucoup aimé... les dessins sont moins "grandioses" que dans les autres DA du même auteur mais les paysages sont tout de même très beaux et l'histoire est tendre et on y retrouve quelques thèmes chers à l'auteur...
Nefer Posté(e) 4 avril 2004 Posté(e) 4 avril 2004 idem Stef avec 4 loulous (12, 10, 8 et 4 1/2) - ils ont bien aimé. La plus jeune sitôt rentrée s'est envolée sur le balais de la cuisine avec la même expression que la tite Kiki du film, genre 'je me concentre un max en fermant les yeux' Il me semble que ce film s'adresse à des plus jeunes que les précédents du même auteur. (Princesse Mononoke et Le Voyage de Chihiro étaient plus "saignants" - me souffle la grande de 12 ans !) L'histoire n'a peut-être pas assez de rebondissements, a presque semblé un peu longue par moment pr les plus grands. Mais c'est vrai que les dessins et les vues sont magnifiques de magnifiques, beaucoup de précisions, de détails, de belles couleurs, un air de provence, de la douceur, de la tendresse, du bonheur et des musiques entraînantes d'une grande gaité.
Messages recommandés