Aller au contenu

PE1 AMIENS 2006/2007


lulu80110

Messages recommandés

Ce n'était là qu'une remarque sur les nombreux "on dit" concernant ce quartier, loin de moi l'idée que cette zone est sensbile à cause de cela. Au contraire, en étant en ZUS, elle bénéficie de fonds pour permettre un meilleur encadrement des élèves, et c'est peut-être là le point positif de la ZUS. Les élèves sont les mêmes qu'ailleurs pour moi... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    102

  • linoléa

    62

  • tiger

    58

  • atezsenoj

    32

Ce n'était là qu'une remarque sur les nombreux "on dit" concernant ce quartier, loin de moi l'idée que cette zone est sensbile à cause de cela. Au contraire, en étant en ZUS, elle bénéficie de fonds pour permettre un meilleur encadrement des élèves, et c'est peut-être là le point positif de la ZUS. Les élèves sont les mêmes qu'ailleurs pour moi... :)

Et bien dans ce cas autant pour moi.

Etant moi meme musulmane, j'ai du mal à accepter que certains puissent mettre en corrélation le fait d'etre musulman et la violence urbaine qui règne dans certains quartiers.

Sur ce bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était là qu'une remarque sur les nombreux "on dit" concernant ce quartier, loin de moi l'idée que cette zone est sensbile à cause de cela. Au contraire, en étant en ZUS, elle bénéficie de fonds pour permettre un meilleur encadrement des élèves, et c'est peut-être là le point positif de la ZUS. Les élèves sont les mêmes qu'ailleurs pour moi... :)

Et bien dans ce cas autant pour moi.

Etant moi meme musulmane, j'ai du mal à accepter que certains puissent mettre en corrélation le fait d'etre musulman et la violence urbaine qui règne dans certains quartiers.

Sur ce bonne journée

Cela n'a effectivement rien à voir. J'en suis bien consciente. Ce n'est pas parce que nos élèves sont musulmans qu'ils n'apprennent pas, au contraire, certains sont même encore plus motivés et c'est agréable d'avoir des élèves de toute confession religieuse, au moins les séances de débat sont productives et ne restent pas cantonnées à des banalités. Chacun peut exposer son point de vue...

Hélàs sur Amiens, la réputation du quartier d'Etouvie est mauvaise, et les faits divers sont plus souvent à la une des journaux que l'ambiance qui peut y régner et qui souvent est agréable, à ce que l'on m'a raconté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez bientôt le stage les filles, il faut rester motivées... Moi je n'ai qu'une hâte : partir en stage ou être appelée, au choix... 3 appels sont programmés pour demain (vendredi 1er décembre), donc demain soir, je vais être 4e sur LC, donc la motivation n'est plus, mais alors plus du tout...

Heureusement que les z'amours vont un peu, parce que sinon je crois que ça serait la cata dans ma petite vie... :cry:

:wub::wub::wub:

;) Courage pour le devoir de samedi (moi suis pas sûre d'y aller, vous devez vous en douter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la première journée de stage est faite.

Enfin de retour chez moi, un peu crevée quand même mais c'est tellement agréable... :D

J'ai déjà une séquence à mettre en place autour de la réalisation de boules de noël en 3D (projet lancé de ma propre initiative) avec les élèves de Grande Section. (un atelier avec 14 enfants en fait)

Aujourd'hui, les élèves ont fait danse, histoire de préparer le spectacle de Noël de l'école ; donc du coup, avec Fanny (au fait, Stéphanie, je la connaissais puisque je fais danse avec elle), nous avons dansé sur l'"Orange du Marchand" de la Star Ac 3 (enfin je crois).

Demain matin piscine et diverses activités l'après-midi. ;)

A demain, pour peut-être la suite de nos aventures en stage.

:wub::wub:

Une question : la scolarité est ouverte en ce moment ? et à quelle heure ? Je dois aller me faire rembourser mes frais d'inscription (400€ quand même) et j'aimerai que ça se fasse assez vite (histoire que je puisse couvrir mes proches de cadeau à Noël :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pause du midi, et personne ne se connecte pour faire part de ses impressions, moi j'adore même si là je suis déjà crevée. Piscine ce matin, donc discipline, vérification du nombre d'élèves, tenir le toboggan (et se faire arroser alors qu'on n'a pas de tenue de rechange (cool)). Après il faut rhabiller les gamins, j'avais les garçons, donc slip, cho7, pantalon, pull et sous-pull n'ont déjà plus de secret pour moi :P .

Je prépares ma séance de jeudi que je vais probablement transformer en séquence, en effet, je fais mon projet "composition plastique" sur plusieurs jours.

Ce matin, avons encore dansé sur l'"Orange du Marchand" de la Star Ac 3 (elle dure plus de 3 minutes cette chanson ??? parce que j'étais crevée rien qu'à bouger sur place... et en plus, je chante, avouez que c'est génial.

:blush:

Samedi j'ai une réunion pédagogique à Montdidier, vous assistez aux réunions pédagogiques les samedi chômés ? :huh: J'ai dit OK car le sujet de la réunion est intéressant (comment faire au cycle 1 ? ; un truc comme ça enfin bref).

J'espère que vous allez laisser des commentaires parce que là j'ai l'impression de faire dans le style MONOLOGUE. :cry:

:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je m'y mets ! :blush:

C'est vraiment génial entre observation, la prof génial et les petits bouts : tout petit, petit, moyen. La maîtresse est hyper disponible. Ce soir, on a préparé ensemble une séance et demie à partir d'un texte que j'ai proposé "le petit sapin de Noël" pour jeudi en fin de matinée (si vous voulez le détail, faites signe). En fin de compte, on a vu comment on prépare un séance.

En plus jeudi, on va préparer un anniversaire. Elles nous a demandée si cela ne dérangerait pas de prendre des petits groupes et surveiller le travai et les aider. Tout comme aujourd'hui, on a pris à deux un petit groupe de 6 élèves pour l'EPS. C'est plus facile à gérer ainsi. Elle ne va plus vouloir qu'on s'en ailles. 2 aides supplémentaires ça soulage.

Enfin, bref on essaie d'en profiter un maximum ... :P Demain repos, ça va faire du bien car ils sont fatiguant tout de même. Les journées passent à une vitesse folle... J'adore trop les enfants... ça confirme ce que j'ai toujours su... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles,

J'espère que ce week-end va être riche en témoignages !!!

Moi pas d'observation véritable, mais de l'action, on ne cesse de prendre la classe. Lundi, c'est à mon tour de faire l'appel, la date, un travail (oral) sur la lecture d'images (avec les 27 élèves). Après ça, je vais enchaîner avec la 3e et dernière séance de ma séquence (sur la Boule de Noël). L'aprem, on fait des truffes et des sapins en maïs à coller ; puis danse (on se dandine bien avec Fanny :P ). Ensuite Fanny s'occupe de l'évaluation des GS (sur Droite/Gauche) et moi je fais celle des MS (sur/sous). Du coup, tous les soirs, on a du boulot, des fiches de prép et des copies à corriger (sans rire, j'en ai déjà eu à corriger !!! :blush: Et ça s'est bien passé).

Non seulement, je vois comment préparer une séance, mais aussi une séquence, c'est la mise en pratique d'un projet personnel sur le thème du moment (noël, bon c'est un peu partout pareil en même temps). Alors si je résume bien, je prends les 27 en entier le matin ; puis 14 gamins de GS ; puis encore 13 autres de MS.

Ce stage est génial, on ne m'a jamais fait autant de compliments : sur ma présence en classe, sur mon autorité naturelle, sur mes fiches de prép...

J'en profite au maximum, au moins, si je suis appelée comme LC, y a pas de problème, j'aurai au moins un petit vécu de classe. Et je n'en démords pas, la campagne ça nous gagne :blush:. Les petites écoles de campagne, y a rien de tel... pour bosser dans des conditions optimales.

Demain (samedi), pas de repos même si les élèves n'ont pas classe, car je vais à Montdidier assister à une réunion pédagogique concernant le cycle 1..

Tiger a raison : "Les journées passent à une vitesse folle...". Les gamins nous épuisent, certes, mais il faut dire que l'on aime ça !!! Et ça ne fait que confirmer mon amour pour ce métier.

Bonne soirée à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu t'es la meilleure :P et j'ai hate que tu sois appelée pour que plein d'élèves aient l'occasion d'apprendre en s'amusant grace à toi! :wub::clown:

vite un coup de téléphone magique du rectorat réaliser ton souhait !! :sorcerer::lol:

bon stage à tous les autres PE1 et profitez un max de ces moments passés en classe!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma journée est terminée, et demain c'est encore une journée marathon, Fanny pourra témoigner : on a nos 27 gamins et surtout les 35 PS de l'école du RPI en même temps soit 62 gamins, on est courageuse. Et après on nous demande si on veut faire la lecture devant 62 gamins, là j'ai un peu peur car ça fait vraiment beaucoup beaucoup... Et vous les filles, vos expériences !!! ;)

Moi j'adore ça, prendre une classe aussi agréable que ça, c'est génial et en plus, on ne nous fait que des compliments !!!

Cocotte tu as raison, vivement l'appel magique, enfin si le rectorat savait que j'existe, car les filles l'info du jour est la suivante :

La personne après moi sur la LC a été appelée dans l'Aisne, et moi rien... alors là je stress un max, j'ai envoyé mail sur mail aux syndicats, j'ai la trouille vous ne pouvez pas savoir... :cry::cry:

Je vous tiens au courant... Peut-être vais-je être appelée demain ou après demain au pire ??? :cry:

J'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles,

Alors le stage ? Ca se termine bientôt et pour moi, ça y est, c'est fini. J'ai été appelée ce matin par l'IA de la Somme, donc d'sormais je quitte mon statut de PE1 pour celui de Professeur Stagiaire (LC recrutée en tant que tel).

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette année avec la réussite du CRPE à la clé.

Je viendrai de temps en temps voir ce qu'il en est de vous, je suis toujours dispo par MP pour vos éventuelles questions.

:wub:

A + ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles,

Alors le stage ? Ca se termine bientôt et pour moi, ça y est, c'est fini. J'ai été appelée ce matin par l'IA de la Somme, donc d'sormais je quitte mon statut de PE1 pour celui de Professeur Stagiaire (LC recrutée en tant que tel).

Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette année avec la réussite du CRPE à la clé.

Je viendrai de temps en temps voir ce qu'il en est de vous, je suis toujours dispo par MP pour vos éventuelles questions.

:wub:

A + ;)

Félicitation ! C'est un beau cadeau de Noël !! Tu vas où ? Avec quel classe? Tu commences quand? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...