Aller au contenu

Et la poésie, c'est pas bien ??


nomade

Messages recommandés

alors moi mon poème fait 14 longs vers mais je ne vais pas aller chercher un autre poème, je trouve que ça risque de faire trop d'un petit peu...

bref je reste sur mon poème et puis je pense que la lecture expressive me fera dans les 3min donc ça sera bon

mais je trouve dommage de vouloir prendre 2 poèmes, si tu les prends, faudra que tu en parles dans ton analyse et tout ça te fait perdre du temps...bref j'ai peur que ce soit du temps perdu pour le reste! mais ce n'est que mon avis!

Et bien en fait, je lirai 5 poèmes qui sont assez courts... Mais ils gardent entre-eux un fil conducteur et tous sont représentatifs de l'écriture poétique du poète dans le reccueil.

Je pense que si les poèmes que tu choisis de lire ont un fil conducteur (très important), ça ne te fera pas perdre de tps dans ton analyse.

D'autres avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 466
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cococacao

    79

  • nomade

    32

  • poisson_ange

    26

  • michmich60

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

c'est quoi ton oeuvre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !!

Tu as choisi quels poèmes en lecture ?

et à la différence de toi, plutôt que d'en prendre ayant un fil conducteur, je suis parti sur 2-3 poèmes apportant des nuances opposées : demandant une lecture lente ou au contraire une plus rythmée...ou encore avec des jeux de mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !!

Tu as choisi quels poèmes en lecture ?

et à la différence de toi, plutôt que d'en prendre ayant un fil conducteur, je suis parti sur 2-3 poèmes apportant des nuances opposées : demandant une lecture lente ou au contraire une plus rythmée...ou encore avec des jeux de mots...

Salut Nach !

Je vais t'envoyer un mp, comme ça jte passe mon mail et si tu veux on pourra discuter de nos exposés ! Je l'ai presque terminé ! Mais j'ai quelques petites incertitudes... :cry:

A plus tard ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois tous les gens qui ont presque déjà fini leurs exposés je commence à paniquer!!!

Je sais que je prends la poésie, mais je ne sais pas encore trop quoi choisir comme recueil!

Je vais finir ceux de la liste déjà et après on verra

Vous avez lus tous les recueils de la liste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient choisis Le tireur de langue de jean marie henry

ou si certains ont déja travaillé dessus

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon exposé modifié avec divers commentaires des forumeurs et d'ailleurs...

merci de me dire ce que vous en pensez

tour_de_terre_en_po_sie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp de ton travail cococacao, c'est super de prendre autant de temps!

je vais prendre en compte tes appréciations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

alors j'ai fait 2 de mes séances avec les CP de mon école (je suis AE avec CP CE1) et ça donne vraiment envie d'y être pour de vrai! Je les ai souvent en demi groupe mais là c'est pas pareil, c'est moi qui est établi la séance!

Ah la la!

Je débute mon congé de formation dès demain pdt 5 semaines pour réviser le concours, je vais me focaliser sur les écrits.

Il me reste la conclusion de mon exposé à faire, je l'enverrai d'ailleurs au CNED. Il est différent de celui que j'ai déjà envoyer. (problématique, parties mieux reliées)

Je ne le mettrai pas en ligne sur le forum mais poisson_ange je compte bien te l'envoyer en MP dès qu'il sera prêt.

Celles qui souhaite s'échanger les exposés pour en faire une "critique" y'a pas de souci.

Sinon ce serait bien de penser à présenter votre œuvre sur le poste pour NOTRE culture poétique.

Je vais aussi faire une fiche sur la poésie que je mettrai en ligne.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...