crapouille_76 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Je me disais qu'il serait interessant d'ouvrir un poste pour savoir où chacun en est de ses révisions avec le Cned...ca peut nous permettre de se motiver. Et puis, chacun peut partager ses petits "trucs" pour travailler, s'organiser... Ca va éviter d'ouvrir pleins de post "comment vous organisez vous!" Pour ma part je viens juste de recervoir mes cours du Cned...je vais faire mon planning ce week end et parcourir en diagonal les bouquins. Je pense ùm'oragniser de la façon suivante: boulot tous les jours de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. Je pense travailler deux matieres par jours, et en changer tous les jours pour ne pas arriver à saturation. Je pense aussi faire à chaque fin de mois des sujets dans chaque matiere. Voili voilou... Ah oui, je me suis pas présenté: je passe le concours piour la 2eme fois en normandie. Je reprends les cours à la fac en licence de psycho, histoire de rester en contact avec des humains J'attend vos messages avec impatience. Cette année 2007 va être la notre! Je le sens.
lichen Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Pour ma part, j'ai opté de faire un planning selon les thèmes des devoirs. En ce moment je suis sur le 1° devoir de français. D'ailleurs je comptais l'envoyer d'ici quelques jours mais je me demande si ce n'est pas un peu trop tôt par rapport au planning qu'ils nous ont donné. Qu'en pensez-vous?
karimadu57 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Pour ma part, j'ai opté de faire un planning selon les thèmes des devoirs. En ce moment je suis sur le 1° devoir de français. D'ailleurs je comptais l'envoyer d'ici quelques jours mais je me demande si ce n'est pas un peu trop tôt par rapport au planning qu'ils nous ont donné. Qu'en pensez-vous? Non, je pense pas que ce soit trop tôt, si tu l'as fini envois-le et tu verras ce que ça donne.
karimadu57 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Super idée ce post!!! Je trouve que le forum du cned est un peu mal organisé, il y a trop de posts qui s'ouvrent et qui abordent les mêmes questions, enfin ce n'est que mon avis, je préfère EDP . Alors moi, je me suis fais un petit planning que je ne suis pas encore (je sais ce n'est pas bien ). De 9h à 12h et 14h à 17h avec des fois 3h d'une matière et d'autres 2h d'une et 1h d'autre, j'aime varier les plaisirs . Sinon je n'aime pas trop le bouquin de maths mais le 2éme volume de français me plait assez, j'ai fais un peu de grammaire hier histoire de me remettre à niveau... J'ai commencé le programme d'histoire et j'ai fais le 1er devoir d'HG que je compte envoyer bientôt. Ce qui me fait peur, c'est les maths!!!!
vero49 Posté(e) 16 septembre 2006 Posté(e) 16 septembre 2006 Coucou les cnediens ! J'ai reçu les cours lundi dernier et j'ai commencé à travailler le français, les maths et l'histoire. Je m'y mettrais bien en octobre où j'aurai tout mon temps. Je compte travailler : 9H 12H 13H30 16H30 + 20H à...indeterminé ! Quant à moi je pense travailler plus de 2 matières par jour (3 voir 4) et surtout toutes les matières dès le début, ...et respecter le dates des devoirs
crapouille_76 Posté(e) 16 septembre 2006 Auteur Posté(e) 16 septembre 2006 Moi c'est pareil..j'ai fait mon planning et je ne le respecte pas du tout! Mais il y a toujours des imprévus: le neveu à garder, la copine qui passe pleurer sur votre épaule...bref j'arrive pas à gerer les imprévus avec les cours! Il va falloir que je me fasse une plage horaire pour ça! Sinon dans mon organisation, en gros j'arrete de bosser les cours vers 17h30 et ensuite je me garde 1h 3fois par jour pour aller courir...mais bon c'est plus facile à noter sur une case blanche que de le faire! Ah oui et le dimanche pour le moment est inoccuper: c'est le jour repos, détente (et il permet de se remettre des folles soirées de la veille!), lecture de bouquins "pédagogiques"... Au fait, vous avez pris quoi comme options? Nous pourrons nous aider entre Cnediens, et nous motiver... Moi j'ai pris hist/géo majeure, littérature de jeunesse, anglais et 1500m
karimadu57 Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Au fait, vous avez pris quoi comme options? Nous pourrons nous aider entre Cnediens, et nous motiver... Moi j'ai pris hist/géo majeure, littérature de jeunesse, anglais et 1500m Moi aussi.
crapouille_76 Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 Quelqu'un a commencé le devoir de francais? J'ai fait la synthese mais je bloque sur 2 questions: je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire dans la question 1 complémentaire: "indiquez comment vous pouvez rapidemant identifier ce qu'a écrit chacun de ces 2 enfants" Et j'ai également un peu de mal sur les interventions didactiques pour aider les enfants.... Si quelqu'un pouvait non pas me donner les réponses (on n'est plus au collège!et puis ca sert à rien) mais m'expliquer un peu de quoi il s'agit, ca m'aiderait pas mal
youliii Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Moi aussi j'ai commencé les révisions, mais jusque novembre, décembre je bosse uniquement les écrits, de toutes façon pour les oraux on a encore le temps (et par exemple en litterature de jeunesse j'ai deja bien bossé l'année derniere en lisant des oeuvres du cycle 3 de la liste, il me reste a préparer mes exposés car je n'ai pas passé les oraux en 2006) ! Pour le moment en histoire et en sciences je trouve le programme TRES dense, et je me demande comment je vais faire pour tout retenir, en sachant que finalement on ne peut pas trop condenser dans les fiches car tout est important et peut faire le différence dans une copie !! En français j'ai commencé par le chap 5 du vol.1 sur les troubles du langages pour pouvoir aborder dans de bonnes conditions le 1er devoir du CNED (sans doute d'ici 1 semaine ou 15jours) ! Pour la grammaire pensez vous que le vol.2 du CNED soit suffisant (je suis une quiche en grammaire et je n'ai pas encore feuilleté le bouquin 2 de français. Sinon en maths je trouve aussi le bouquin du CNED très tordu, j'ai des chèques lire à utiliser en librairie je crois je vais m'offrir les hachettes (qui me paraissent plus clairs que les hatiers). Bon courage à tout le monde en tout cas !
poulours Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Salut tout le monde, Je me rajoute sur la liste des recidivistes qui passent le concours avec le CNED cette année. J ai été admissible l'an dernier, mais j'ai un gros point faible en maths. J ai eu beau ne bosser que ça, je n ai pas deccroché plus que 8.5/20... Crapouille, je vais essayer de faire le devoir N°1 de français d'ici trois jours, je tenterai de répondre à ta question si personne ne l a fait d'ici là. Mes options sont Histoire/géo, espagnol, LJ, 1500m et provençal (je suis de l académie d aix marseille). En Lj je compte garder la même oeuvre que l an dernier : les trois clés d'or de Prague de Peter Sis. Comme youliiiiiii, je me consacre principalement aux écrits, cependant je travaille également l'OP avec un petit groupe fondé il y a environ 2 mois sur EDP. Je discute également au téléphone en espagnol avec une maman présentant le concours dans l'académie de Rennes, qui est actuellement prof d'espagnol. A bientôt et bon courage ! Tiffanie
lichen Posté(e) 17 septembre 2006 Posté(e) 17 septembre 2006 Quelqu'un a commencé le devoir de francais? J'ai fait la synthese mais je bloque sur 2 questions: je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire dans la question 1 complémentaire: "indiquez comment vous pouvez rapidemant identifier ce qu'a écrit chacun de ces 2 enfants"Et j'ai également un peu de mal sur les interventions didactiques pour aider les enfants.... Si quelqu'un pouvait non pas me donner les réponses (on n'est plus au collège!et puis ca sert à rien) mais m'expliquer un peu de quoi il s'agit, ca m'aiderait pas mal J'ai terminé mon devoir de français et comme toi j'ai beaucoup galéré surtout pour la didactique qui n'est pas mon point fort. Pour la question 1, tu as du te rendre compte que c'est bien 2 élèves qui ont écrit le texte, à toi de voir ce qui te permet de dire ça (moi j'ai trouvé 2 trucs). Par contre, les questions 2 et 3 m'ont donné du fil à retordre j'y ai passé 2 h pour la didactique (5h en tout pour le devoir et encore je n'ai pas fait de miracles).
crapouille_76 Posté(e) 17 septembre 2006 Auteur Posté(e) 17 septembre 2006 Quelqu'un a commencé le devoir de francais? J'ai fait la synthese mais je bloque sur 2 questions: je ne comprend pas ce qu'ils veulent dire dans la question 1 complémentaire: "indiquez comment vous pouvez rapidemant identifier ce qu'a écrit chacun de ces 2 enfants" Et j'ai également un peu de mal sur les interventions didactiques pour aider les enfants.... Si quelqu'un pouvait non pas me donner les réponses (on n'est plus au collège!et puis ca sert à rien) mais m'expliquer un peu de quoi il s'agit, ca m'aiderait pas mal J'ai terminé mon devoir de français et comme toi j'ai beaucoup galéré surtout pour la didactique qui n'est pas mon point fort. Pour la question 1, tu as du te rendre compte que c'est bien 2 élèves qui ont écrit le texte, à toi de voir ce qui te permet de dire ça (moi j'ai trouvé 2 trucs). Par contre, les questions 2 et 3 m'ont donné du fil à retordre j'y ai passé 2 h pour la didactique (5h en tout pour le devoir et encore je n'ai pas fait de miracles). Finalement j'ai trouvé pour la question 1 mais alors la 2....pfff quelle galere!!! En plus j'arrive pas à lire le texte B...du coup pour expliquer les erreurs c'est mission impossible! Si quelqu'un a décripté le texte mystérieux, faites moi signe
Messages recommandés