Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, c'est vrai que c'est encourageant mais je suis perplexe car en me relisant j'ai trouvé pas mal de fautes d'orthographe et ma correctrice ne m'a pas enlevé de points :huh::oooh: (je m'auto-enlève 2 points sur ma note car le jour du concours ça ne passera pas!!!!). Je n'ai jamais eu d'aussi bonnes notes, je tourne généralement autour de 12-13...alors méfiance quand même ;)

Sinon, pour répondre à tes questions:

- j'ai fait le devoir en 4h10 en conditions concours (j'avais juste regardé sur quelle notion portée la grammaire pour lire le chapitre avant car je suis une quiche en grammaire et j'ai pas encore eu le temps de tout mémoriser)

- enfin, pour faire ce devoir, j'avais lu tous les livres du cned avant

Tiens nous au courant pour ta note (j'ai reçu ma copie 1 semaine après le corrigé type) et surtout bon courage

Emilie

12 ou 13, c'est déjà vachement bien je trouve, ça suffit pour passer le cap de l'admissibilité si on assure aux deux autres épreuves...

J'ai un cursus de lettres, et pourtant je m'en suis vue misère avec la synthèse.... (presque 4 heures en plusieurs fois car ça m'a vite gonflé)...

Puis, pour le reste j'ai fait sans le cours, mais sans avoir vraiment bossé la méthode, alors ça va pas être très brillant...

On verra...

Dès que j'ai du nouveau, je viendrai faire des commentaires.... J'espère qu'il y a des annotations constructives sur les copies...

;)

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

185

• Nävis

167

• florenceloq

127

• Piron83

121

Membres les plus actifs

Posté(e)

Oui, c'est vrai que c'est encourageant mais je suis perplexe car en me relisant j'ai trouvé pas mal de fautes d'orthographe et ma correctrice ne m'a pas enlevé de points :huh::oooh: (je m'auto-enlève 2 points sur ma note car le jour du concours ça ne passera pas!!!!). Je n'ai jamais eu d'aussi bonnes notes, je tourne généralement autour de 12-13...alors méfiance quand même ;)

Sinon, pour répondre à tes questions:

- j'ai fait le devoir en 4h10 en conditions concours (j'avais juste regardé sur quelle notion portée la grammaire pour lire le chapitre avant car je suis une quiche en grammaire et j'ai pas encore eu le temps de tout mémoriser)

- enfin, pour faire ce devoir, j'avais lu tous les livres du cned avant

Tiens nous au courant pour ta note (j'ai reçu ma copie 1 semaine après le corrigé type) et surtout bon courage

Emilie

Salut !

Moi aussi je viens de recevoir ma note de français, un 11 qui peut s'améliorer je pense!!

Mais bon c'est pas si mal, surtout pour la synthèse.

Pour ma part j'ai été corrigée par madame Delmas, elle met plein de notes, de conseils, plutôt bien comme correction.

Là j'attends les maths et je suis entrain de terminer mon devoir d'histoire géo et de sciences.

Bon courage à tous

Flo

12 ou 13, c'est déjà vachement bien je trouve, ça suffit pour passer le cap de l'admissibilité si on assure aux deux autres épreuves...

J'ai un cursus de lettres, et pourtant je m'en suis vue misère avec la synthèse.... (presque 4 heures en plusieurs fois car ça m'a vite gonflé)...

Puis, pour le reste j'ai fait sans le cours, mais sans avoir vraiment bossé la méthode, alors ça va pas être très brillant...

On verra...

Dès que j'ai du nouveau, je viendrai faire des commentaires.... J'espère qu'il y a des annotations constructives sur les copies...

;)

Posté(e)

Je relance le sujet, mais sur les maths cette fois....

Vous en êtes où ??

J'ai fini le bouquin de base depuis un moment et ça va à peu près, à force de refaire les exos... Et j'arrive presque à refaire tous les sujets du CRPE 2006.... (faut dire que je sais presque les réponses par coeur à force !!)...

Par contre, pour le bouquin d'approndissement, je bloque et ne sais pas par quel bout le prendre.

Je suis complètement out sur certaines parties de numération, de géométrie plane (je comprends pas leur charabia), bref, un peu partout pour être honnête... Je me dis que c'est vraiment au dessus de mes moyens...

Vous le sentez comment ??

Je trouve que les sujets d'annales sont en général moins "vaches" que certains exos du CNED... Mais bon, il y a quand même des annales corsées...

Allez-vous faire des impasses ??? Après tout, c'est comme dans toutes les matières, il y a bien des parties qu'on maîtrise pas super bien.... et on en fait pas un drame...

Posté(e)
Je relance le sujet, mais sur les maths cette fois....

Vous en êtes où ??

J'ai fini le bouquin de base depuis un moment et ça va à peu près, à force de refaire les exos... Et j'arrive presque à refaire tous les sujets du CRPE 2006.... (faut dire que je sais presque les réponses par coeur à force !!)...

Par contre, pour le bouquin d'approndissement, je bloque et ne sais pas par quel bout le prendre.

Je suis complètement out sur certaines parties de numération, de géométrie plane (je comprends pas leur charabia), bref, un peu partout pour être honnête... Je me dis que c'est vraiment au dessus de mes moyens...

Vous le sentez comment ??

Je trouve que les sujets d'annales sont en général moins "vaches" que certains exos du CNED... Mais bon, il y a quand même des annales corsées...

Allez-vous faire des impasses ??? Après tout, c'est comme dans toutes les matières, il y a bien des parties qu'on maîtrise pas super bien.... et on en fait pas un drame...

Salut nomade

Pour les maths, je travaille les deux bouquins ensemble. Je fais par exemple les opérations sur le 1 er volume puis je passe aux explications du 2° ... et je travaille sur le même thème avec le hatier et je termine avec l'aspect pédagogique (3° volume). Cela vaut ce que ça vaut, mais pour moi, cette formule a le mérite de m'aider à comprendre et de faire beaucoup d'exercices. (l'ordre peut changer hatier puis CNED...)

Bon courage

Posté(e)
Salut nomade

Pour les maths, je travaille les deux bouquins ensemble. Je fais par exemple les opérations sur le 1 er volume puis je passe aux explications du 2° ... et je travaille sur le même thème avec le hatier et je termine avec l'aspect pédagogique (3° volume). Cela vaut ce que ça vaut, mais pour moi, cette formule a le mérite de m'aider à comprendre et de faire beaucoup d'exercices. (l'ordre peut changer hatier puis CNED...)

Bon courage

Merci Véro,

J'utilise aussi les bouquins en parallèle, mais c'est dur de suivre...

Je dois rester motivée pour cette matière sinon je suis foutue... :cry:

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Pour ma part en maths et français j'ai fini de lire et de mettre sur fiches TOUS les bouquins.

En histoire ,j'en suis au 19ème siècle ,géographie encore rien fait .

En sciences ,j'ai encore un chapitre de biologie à voir et toute la physique et technologie .

En littérature de jeunesse ,j'ai lu une trentaine d'oeuvres .

En EPS ,c'est ma spécialité donc rien fait pour l'instant .

En anglais ,je reprends les bases mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre .

En oral pro ,j'ai bien avancé ....

Voila mes avancées !?

Posté(e)

J'ai reçu mon premier devoir de maths et là, catastrophe, j'ai eu 7.75/20!!

Je suis un peu déçue parce que les maths c'est ce que je maîtrise le mieux.

Je n'avais pas réviser avant de faire ce devoir et je l'ai fait dans les conditions du concours (en 3h et je n'ai donc pas eu le temps de tout faire).

Bref un peu découragée!!

Posté(e)

Je n'avais pas réviser avant de faire ce devoir et je l'ai fait dans les conditions du concours (en 3h et je n'ai donc pas eu le temps de tout faire).

Bref un peu découragée!!

Ne te décourage surtout pas!!!!Tu l'as dit toi même, tu n'avais pas encore revu les maths et tu l'as fait en conditions concours. Ne sois pas trop dure avec toi, perso je ne trouve pas cela catastrophique, on est seulement en décembre. Prends le temps de revoir correctement les maths pour le prochain devoir et je suis sure que ça ira beaucoup mieux.

Plein de courage :wub:

Emilie (une très nulle en maths qui a pas encore osée faire le devoir de maths :ninja: ....pas bien :blush: )

Posté(e)

Bref un peu découragée!!

Bon, voilà... Moi aussi, copie de maths reçue : 10,25/20

Loin d'être extra, dans la mesure où j'avais quand même cherché de l'aide et des explications pour la partie exos. (j'étais vraiment nulle quand j'ai fait ce devoir, je pense avoir un peu progressé depuis. :huh: )

Sinon, j'ai fait la péda toute seule, sans aide et sans avoir trop bossé dessus : 4,25/8.

Je crois que c'est avec ça que j'ai une chance de sauver les meubles.... alors je vais vraiment me centrer là-dessus...

Remarques sur la copie :

Après avoir bien décortiqué tout ça (pas mal de commentaires constructifs heureusement) et tout repris avec le corrigé, j'ai pu pointer mes faiblesses :

Manque TOTAL de rigueur : pas très organisée dans les réponses, j'ai pas fait de tableau pour comparer les activités proposées aux élèves, ect...

C'était il y a un bon mois et demi, je pense avoir évolué depuis... On verra le devoir n°2, où je compte bien me mettre en conditions d'examen...

J'attends encore le français, les sciences et l'oral LDJ.... Et va falloir bientôt ce coller aux devoirs suivants... !!!!

;)

Posté(e)

Moi, j'ai eu 12.5 en maths et 13 en français... sans être ravie car il y a vraiment des grosses lacunes dans mes devoirs (et les commentaires du correcteur de français sont vraiment très utiles pour mieux comprendre mes erreurs)...

Je viens d'envoyer celui d'histoire-géo qui, lui, m'a donné du fil à retordre!! J'ai eu beaucoup de mal à savoir jusqu'où il faut aller dans les réponses dites "concises"... sur des sujets imossibles!

A suivre...

Posté(e)

Salut à tous

Je viens de recevoir ma copie de math, j'ai eu 15,75 donc je suis très contente même si je sais qu'une seule copie ne reflète pas grand chose. Par contre il n'y a aucun commentaire même sur mes erreurs donc ce n'est pas très constructif pour se corriger.

J'espère que je terminerai un jour cette copie d'histoire géo, je n'arrive pas a avancer, super chiant comme devoir!!!

j'ai déjà du retard sur mon planning mais bon les vacances arrivent donc j'espère le rattraper pendant mes congés! (heureusement que les assistant d'éducation ont des vacances!!! :P )

Bon courage à tous!

Posté(e)

Salut...

Les copies arrivent petit à petit....

Je viens de recevoir mon devoir de français : 16/20 !!!

Je pensais me prendre une note très bof !!!

7/8 à la synthèse, chercher l'erreur.... J'ai galèré pourtant....

Alors, ça fait plaisir, oui, j'espère quand même que les profs ne notent pas trop large...

Niveau commentaires : pas beaucoup d'annotations directes sur la copie mais fiche d'évaluation jointe au tout avec barême hyper détaillé.

Ca me rebooste en tous cas...

;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...