Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

Coucou les miss,

J'ai moi aussi beaucoup de mal en maths, j'ai eu beau ne faire que ça l'an dernier, je n'ai eu que 8.5, et à entendre les autres, le sujet était "trop facile"... Je suis un cas desespéré !

Bambix, j'ai expliqué ma méthode de synthèse sur le forum du CNED. Tu peux y jeter un oeil et essayer de voir si cela te convient. Il y a une autre personne qui a exposé sa méthode.

Plein de courage les filles!

Poulours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Il y a des semaines sans mais ce n'est pas grave vu qu'il y a des semaines avec :D .

il faut croire que pour moi c'est une semaine avec.

J'ai oublier de preciser que mon mari fait le ramadan donc cuisine pour moi au minimum a partir de cinq (au moins deux plats au menu !).... dur de tout combiner mais bon on fait avec. alors je profite des semaines avec.

en plus je passe l'afps la semaine prochaine et celle d'apres : deux soirs entre 19 et 22 heures par semaine alors je fais le maximum maintenant.(deux heures par jour a peu pres)

Voila, je vous dit bonne soiree (je vais m'occuper un peu de ma fille) et a demain.

Pour moi, c'est une semaine sans! Pour cause de ramadan, c'est au moins 4plats sans parler des gâteaux tiramisu etc... et il y a souvent du monde à la maison. Comment vais-je faire??????? Au secours!!

C'est simple : tu prepare des plats pour deux ou trois jours comme ca le deuxieme jour tu travailles :cool: !!!

Je t'explique, mardi j'ai eu de la famille pour diner (venus voir mon petit bout !!) et j'ai donc preparer trois plats : des briques, une chorba frick et un plat kabile dont je ne peut pas reproduire le nom (je ne connait pas l'orthographe .....) Pour ca, je mis suis prise a 16 h 00 pour etre prete a temps (ne pas louper l'heure H :mellow: ) et pouvoir m'occuper de ma puce en meme temps. Et il m'en reste encore pour aujourd'hui :lol: :P !!!!

C'est une question d'organisation : faire ce qui met le plus de temps a cuire en premier. Pour les gateaux je ne suis pas fortiche mais je pense que tu peux les faire pendant une heure le matin et pouvoir trouver du temps pour travailler apres.

Je me leve tot : reveillee par ma fille a 8H00 petante en semaine comme le week-end. donc j' arrive a tout faire.

voila, j'espere que mes conseils t'aiderons.

Pour aujourd'hui, programme : terminer le devoir de maths (ca ne devrait pas me poser de probleme je suis assez forte en sciences en general)

Bonne journee a tous et bon ramadan pour ceux qui le font.

Merci pour tes conseils mais avec 10 personnes à table qui n'ont pas mangées de toute la journée, il reste plus grand chose pour le lendemain :( ; et même sans ça, le ramadan ça fatigue physiquement, là j'ai déjà mon ventre qui crie famine donc pas la tête à réviser!! Mais bon, je vais quand même m'y mettre... Un petit peu de maths, ça ne va pas me tuer.

En tout cas, merci de m'avoir répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des semaines sans mais ce n'est pas grave vu qu'il y a des semaines avec :D .

il faut croire que pour moi c'est une semaine avec.

J'ai oublier de preciser que mon mari fait le ramadan donc cuisine pour moi au minimum a partir de cinq (au moins deux plats au menu !).... dur de tout combiner mais bon on fait avec. alors je profite des semaines avec.

en plus je passe l'afps la semaine prochaine et celle d'apres : deux soirs entre 19 et 22 heures par semaine alors je fais le maximum maintenant.(deux heures par jour a peu pres)

Voila, je vous dit bonne soiree (je vais m'occuper un peu de ma fille) et a demain.

Pour moi, c'est une semaine sans! Pour cause de ramadan, c'est au moins 4plats sans parler des gâteaux tiramisu etc... et il y a souvent du monde à la maison. Comment vais-je faire??????? Au secours!!

C'est simple : tu prepare des plats pour deux ou trois jours comme ca le deuxieme jour tu travailles :cool: !!!

Je t'explique, mardi j'ai eu de la famille pour diner (venus voir mon petit bout !!) et j'ai donc preparer trois plats : des briques, une chorba frick et un plat kabile dont je ne peut pas reproduire le nom (je ne connait pas l'orthographe .....) Pour ca, je mis suis prise a 16 h 00 pour etre prete a temps (ne pas louper l'heure H :mellow: ) et pouvoir m'occuper de ma puce en meme temps. Et il m'en reste encore pour aujourd'hui :lol: :P !!!!

C'est une question d'organisation : faire ce qui met le plus de temps a cuire en premier. Pour les gateaux je ne suis pas fortiche mais je pense que tu peux les faire pendant une heure le matin et pouvoir trouver du temps pour travailler apres.

Je me leve tot : reveillee par ma fille a 8H00 petante en semaine comme le week-end. donc j' arrive a tout faire.

voila, j'espere que mes conseils t'aiderons.

Pour aujourd'hui, programme : terminer le devoir de maths (ca ne devrait pas me poser de probleme je suis assez forte en sciences en general)

Bonne journee a tous et bon ramadan pour ceux qui le font.

Merci pour tes conseils mais avec 10 personnes à table qui n'ont pas mangées de toute la journée, il reste plus grand chose pour le lendemain :( ; et même sans ça, le ramadan ça fatigue physiquement, là j'ai déjà mon ventre qui crie famine donc pas la tête à réviser!! Mais bon, je vais quand même m'y mettre... Un petit peu de maths, ça ne va pas me tuer.

En tout cas, merci de m'avoir répondu.

de rien.

J'ai oublier que le ramadan etait fatiguant : je ne l'ai fait qu'une seule fois pour esayer de comprendre le principe. Je ne pensait pas que tu avais tout ce monde tous les soirs!!!!!!! :blink: tu as bien du courage moi pour deux je panique : je n'ai jamais d'idee de menu ... ;)

j'espere que tu y arriveras ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les miss,

J'ai moi aussi beaucoup de mal en maths, j'ai eu beau ne faire que ça l'an dernier, je n'ai eu que 8.5, et à entendre les autres, le sujet était "trop facile"... Je suis un cas desespéré !

Bambix, j'ai expliqué ma méthode de synthèse sur le forum du CNED. Tu peux y jeter un oeil et essayer de voir si cela te convient. Il y a une autre personne qui a exposé sa méthode.

Plein de courage les filles!

Poulours

Merci à toi!!

Je vais y jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bilan de la semaine : reussit !!!!

j'avais prevu d'envoyer les devoirs de maths et de francais, c'est fait depuis hier !!!!!!! :applause::whistling:

maintenant, je m'atele a ma bete noire :devil_2: : l'histoire-geo.

Je sais, ce n'est que du par coeur mais c'est la tout le probleme : je n'ais jamais su apprendre par coeur.... :wacko: .

les maths et sciences pour moi ca rentre tout seul mais la je me demande comment je vais m'y prendre.... :idontno:

Si vous avez des idees, elles seront les bienvenues ( a part faire des fiches ca je sais faire)

aussi, j'ai fini de preparer la fiche pour le livre pour l'option litterature : otto, autobiographie d'un ours en peluche. livre tres interressant qui permet d'introduire la deuxieme guerre mondiale en histoire et beuacoup de chose en francais : les temps, les genres litteraires.... (je sais, il est en exemple dans le fassicule du cned mais je l'avait deja choisit avant alors...je le garde !!!!!

semaine prochaine, donc : histoire-geo et peut-etre sciences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Coucou à tous :) ,

Petit bilan de la semaine passée:

- Français et maths: belle avancée :D , j'ai fini les 1ers tomes

- Musique: j'ai commencé ma frise chronologique et j'ai fait des recherches sur les "grands" compositeurs par époques ainsi que quelques écoutes (enfin une matière où je n'ai pas l'impression de bosser :wub: )

Voilà, bien contente dans l'ensemble et prête à démarrer un super semaine de révision grâce à un week-end bien réussi malgré la pluie

Au programme pour cette semaine:

- Français: les 2 chapitres du tome 2

- Maths: revoir mes fiche du 1er tome et faire des simulations pour les TICE

- Histoire: reunion avec des copines pour réviser des questions sur l'Antiquité

- SVT: le vivant

Mine de rien ça me motive beaucoup de venir faire le point sur le forum car j'avais tendance à culpabiliser lorsque j'avais pas de motiv' alors que maintenant je me dis que je suis pas la seule...et ça fait drolement du bien ça :blush::wub:

Emilie qui vous souhaite plein de courage pour la semaine

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et à toutes,

C'est la première fois que je présente le concours, je prépare le concours avec le cned, Forprof et les livres Hatier. Pour le moment j'avance doucement mais sûrement étant donné que je travaille à côté et que j'ai 2 petits bouts à m'occuper. Je prévois tout de même de terminer les révisions des épreuves d'admissibilité pour décembre ensuite j'attaquerai les épreuves d'admission et je compte consacrer 1 mois entier à faire des annales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et à toutes,

C'est la première fois que je présente le concours, je prépare le concours avec le cned, Forprof et les livres Hatier. Pour le moment j'avance doucement mais sûrement étant donné que je travaille à côté et que j'ai 2 petits bouts à m'occuper. Je prévois tout de même de terminer les révisions des épreuves d'admissibilité pour décembre ensuite j'attaquerai les épreuves d'admission et je compte consacrer 1 mois entier à faire des annales.

Moi aussi tout comme toi je fais des fiches (jusque décembre normalement) pour les écrits, mais par contre je me rend compte que faire des fiches ne me permet pas de vraiment tout retenir précisément '(mais plutot dans le vague) alors je me demande un peu comment mémoriser tout ça sans s'embrouiller, et sans tout oublier pour mai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Moi j'ai une question: au début de chaque livre il y a des chapitres d'introduction, du genre en histoire géo, se préparer à enseigner, réfléchir à l'HG. Et ces chapitres me démotivent en fait. J'aimerais les avoir fini avant de commencer les cours à proprement parler mais je me rends compte que je suis en "retard" par rapport aux programmes de vous toutes.

Donc comment avez-vous fait pour ces chapitres parce que là ça m'épuise et j'ai pas l'impression d'avancer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu les chapitres d'introduction mais je ne suis pas un exemple à suivre.

J'ai réfléchi à l'histoire de l'histoire et aux sources durant 3 ans en fac d'Histoire donc je me suis autorisée à sauter tout ça :P.

S'ils te démotivent vraiment essayes de les passer pour le moment et d'y revenir plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supersoso
Bonjour à tous.

Moi j'ai une question: au début de chaque livre il y a des chapitres d'introduction, du genre en histoire géo, se préparer à enseigner, réfléchir à l'HG. Et ces chapitres me démotivent en fait. J'aimerais les avoir fini avant de commencer les cours à proprement parler mais je me rends compte que je suis en "retard" par rapport aux programmes de vous toutes.

Donc comment avez-vous fait pour ces chapitres parce que là ça m'épuise et j'ai pas l'impression d'avancer.

merci

Pour ma part, je fais comme toi. Je trouve en fait assez démotivant de bosser ça avant même d'avoir du contenu.

Du coup, je les ai laissé de côté pour le moment, et je pense les travailler justement après avoir travaillé les cours, quand j'en serais plus sur des aspects didactiques.

Quand au retard, tu ne peux pas l'être plus que moi : je bosse à plein temps, j'ai une petite fille de 2 ans et demi.... alors quand je trouve une heure entre 22h et 23h pour bosser le soir, je suis bien contente :P

Je crois que malgré tout, il ne faut pas se comparer pour préparer un concours (car tu trouveras toujours des gens qui ont plus de temps, plus de courage, plus de facilités, etc....)

L'essentiel est que tu travailles à ton rythme....

Bon courage

Solene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurais une petite question pour celle qui ont déjà fait le 1er devoir en maths et en français.

Quels sont les chapitres qu'il faut avoir vu pour pouvoir les faire.

En fait j'aurai voulu voir les chapitres correspondants et tester mes connaissaces en faisant les devoirs une semaine après (histoire de voir si j'ai retenu quelque chose!!) et cela dans les conditions d'examens.

Je vous en remercie d'avance.

Bon courage à toutes et à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...