Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?

Messages recommandés

Posté(e)
Bon aujourd'hui c'est une journée :D pour moi, j'ai reçu mes derniers devoirs du cned et j'ai encore réussi à grapiller des points:

- 16 en musique

- 14 en OP

La vie est belle :) ...encore faudra-t-il me laisser une chance d'aller jusqu'aux oraux :ninja:

;)

Emilie

Whhhaaa en OP 14 c'est super, en litt de jeunesse et en sport mes notes se portent bien, mais en OP je pense je n'ai pas compris le truc j'ai du mal à obtenir plus que la moyenne, peux tu me dire un peu comment tu fais si ça ne te dérange pas (plan ect) et puis tu dois savoir ce qui te rapporte des points ?

merci

• Réponses 1.2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nomade

185

• Nävis

167

• florenceloq

127

• Piron83

121

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bon aujourd'hui c'est une journée :D pour moi, j'ai reçu mes derniers devoirs du cned et j'ai encore réussi à grapiller des points:

- 16 en musique

- 14 en OP

La vie est belle :) ...encore faudra-t-il me laisser une chance d'aller jusqu'aux oraux :ninja:

;)

Emilie

Whhhaaa en OP 14 c'est super, en litt de jeunesse et en sport mes notes se portent bien, mais en OP je pense je n'ai pas compris le truc j'ai du mal à obtenir plus que la moyenne, peux tu me dire un peu comment tu fais si ça ne te dérange pas (plan ect) et puis tu dois savoir ce qui te rapporte des points ?

merci

Youliii, malheureusement, il n'y a pas de recette miracle en OP...mais pleins de paramètres dont il faut tenir compte selon moi:

- avoir un plan béton avec une intro, une problématique, un développement et une conclusion

- cibler les idées de chaque auteur et les mettre en correspondance

- apporter sa touche personnelle (expériences, observations...)

- être posé, calme et ouvert à la communication (c'est surtout cet aspect qui a plu à mon correcteur, mes capacités relationnelles à l'oral :blush: )

Je ne vois pas trop comment t'aider, je te mets en PJ mon exposé écrit du devoir 2 du cned (vu la note, j'ai retranscris à l'ordi l'exposé pour ne pas oublier ce qu'il faut dire ;) )

CNED_devoir_Oral_Pro_2.doc

J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair

Emilie

Posté(e)

- 16 en musique

- 14 en OP

;)

Emilie

merci

Youliii, malheureusement, il n'y a pas de recette miracle en OP...mais pleins de paramètres dont il faut tenir compte selon moi:

- avoir un plan béton avec une intro, une problématique, un développement et une conclusion

- cibler les idées de chaque auteur et les mettre en correspondance

- apporter sa touche personnelle (expériences, observations...)

- être posé, calme et ouvert à la communication (c'est surtout cet aspect qui a plu à mon correcteur, mes capacités relationnelles à l'oral :blush: )

Je ne vois pas trop comment t'aider, je te mets en PJ mon exposé écrit du devoir 2 du cned (vu la note, j'ai retranscris à l'ordi l'exposé pour ne pas oublier ce qu'il faut dire ;) )

CNED_devoir_Oral_Pro_2.doc

J'espère que cela t'aidera à y voir plus clair

Emilie

Olalala c'est super sympa merci ! moi ce qui me fait peur c'est plutot les connaissances "théoriques" à ajouter à l'exposé, genre des idées de grands pédagogues etc ... je vais lire ton exposé voir si tu le fait beaucoup ou pas, mais moi j'en suis pas trop capable, les observations perso et mon expérience ça je sais)

Posté(e)
Olalala c'est super sympa merci ! moi ce qui me fait peur c'est plutot les connaissances "théoriques" à ajouter à l'exposé, genre des idées de grands pédagogues etc ... je vais lire ton exposé voir si tu le fait beaucoup ou pas, mais moi j'en suis pas trop capable, les observations perso et mon expérience ça je sais)

Pour ma part, aucunes connaissances théoriques en plus que les documents proposés et j'ai toujours eu des notes correctes entre 12 et 14.

Je pars du principe que comme je ne maîtrise pas entièrement les connaissances théoriques, je n'en parle pas ;). Des copines, aujourd'hui PE2 on fait la même chose et cela est passé...ça dépend du jury en fait mais l'une d'entres elles m'avait confié avoir dit au jury qu'elle ne connaissait pas la théorie d'un tel et bien cela est passé. Nous sommes des personnes voulant entrer dans l'EN, on ne peut pas tout savoir, il ne faut pas culpabiliser de ne pas savoir.

Ne t'en fais pas, et puis on a plus d'1 mois après les écrits pour bosser les oraux ;)

Emilie

Posté(e)

:clover: :clover: :clover: :clover:

Je suis dans un état un peu électrique :huh: . Il faut que je bosse pour me calmer...donc j'y retourne de ce pas. ;)

Et vous ?

Posté(e)

Je suis dans un état un peu électrique :huh: . Il faut que je bosse pour me calmer...donc j'y retourne de ce pas. ;)

Et vous ?

Moi je m'étonne toute seule: j'ai eu une grosse montée de stress lundi mais depuis aujourd'hui je suis assez sereine. Je révise un peu mais sans pression. Enfin bon, je passe par différentes phases donc ma mutation psychologique est à suivre ;)

Sinon parallèlement j'essaie d'avoir une hygiène de vie correcte: dodo pas plus tard que 0h30 et levé 8h...Demain je pense revoir un peu d'HG, de la grammaire et puis des maths et...ben un peu de tout en fait mais à petite dose :D .

Et pour aérer mes neurones, à 18h, je vais retrouver des copines crpenienne pour manger une glace :)

Allez, courage à toutes!!!

Emilie

Posté(e)

Et vous ?

Je me suis couchée tôt histoire d'être bien reposée, résultat, je me relève, j'arrive pas à dormir, et je tourne dans le lit, un coup à devenir dingo...

Niveau d'électricité assez haut ce soir, demain, je vais voir des gens, ça va me faire penser à autre chose...

Le mot "après demain" me fait tout chose, alors demain, ça va être coton !!!

Mais voilà autant y être une fois pour toutes...

Courage !

Posté(e)
Je me suis couchée tôt histoire d'être bien reposée, résultat, je me relève, j'arrive pas à dormir, et je tourne dans le lit, un coup à devenir dingo...

Niveau d'électricité assez haut ce soir, demain, je vais voir des gens, ça va me faire penser à autre chose...

Le mot "après demain" me fait tout chose, alors demain, ça va être coton !!!

Mais voilà autant y être une fois pour toutes...

Courage !

C'est exactement la nuit que j'ai eu hier soir :ninja: Impossible de dormir!!!! Je me sens toute raplapla ce matin en plus ici il fait froid et il pleut :( ...Aurevoir la glace de cette aprèm :bye2:

Vivement vendredi soir que tout soit enfin passé...marre de ce concours à la noix ;)

Emilie

Posté(e)
Vivement vendredi soir que tout soit enfin passé...marre de ce concours à la noix ;)

Je crois que tu as bien résumé Emilie. ;)

Quant à moi, j'ai bien dormi, mais il faut que je m'occupe depuis que je suis levée.

Je pense que je vais refaire un peu d'annales, relire mes cours et essayer de ne pas me coucher trop tard et surtout ne pas travailler ce soir !

Posté(e)
:wub::clover: rien que pour vous !
Posté(e)

Ben moi je reviens d'un grand we ou j'ai été au zoo, mangé chez des amis... mais aboslument pas travaillé !

J'espère que je ne le regretterai pas demain et apres demain :cry:

Bizz à toutes et à tous

Posté(e)

Allez! On y est bientôt! Après vendredi, on fête cette première étape :P

Laissez tomber vos cours, annales, et tout ça! Faut faire le vide un peu... de toute façon, pour ce qui me concerne, je regarde juste les trucs qui me trotte un peu trop dans la tête mais sinon, je ne peux plus rien mettre dans le disque dur... Il va saturé ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...