Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

allez bon courage !

çà fait du bien au moral vos messages, surtout quand on bosse par le CNED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Tu as bien fait Piron, tu resplendis ;) che bella Italia !

La dernière date d'envoi pour les oraux c'est le 14 avril :o et je n'ai encore rien envoyé !!!!!!!!!!!!!!!

Pareil et je n'ai rien fait d'ailleurs.

Tant pis pour les dates, je fais tout ça pendant les vacances.

Avec un peu de chance d'ici juin ce sera corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Je reviens sur le forum après quelques jours de vacances qui m'ont fait un bien fou ; je crois que décompresser et oublier le concours un peu est excellent : lapreuve, j'ai retrouvé un entrain de jeunette !!!

J'ai repris mes révisions depuis mardi :

- je termine la géo (histoire finie )

- annales de maths et français

- aprrentissages des sciences

J'ai reçu ma convocation ce matin pour l'académie de Nantes (Angers).

courage à toutes et on reste motivées :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de stress pour moi hier: j'ai perdu mes fiches de biologie :ninja::cry::cry: . Imposssible de mettre la main dessus, c'était les seules fiches que j'avais faites manuscrites :angry: ... Je suis trop dégoutée :(

Mon dernier espoir c'est que je les ai peut-être laissées au collège où je travaille...Mais là encore, j'avais pourtant bien fait attention avant les vacances de ne rien laisser...

Désolée pour le coup de gueule mais là je sens monter une grosse angoisse et je ne sais plus quoi faire: recommencer des fiches ou essayer de trouver des fiches???? Dilemme!!!! J'aurai tendance à penser trouver des fiches car refaire des fiches maintenant me semblent complètement fou!!!! En fouinant sur le forum et internet, j'ai trouvé quelques trucs mais cela ne me satisfait que moyennement, est-ce que vous auriez des fiches concises, pas trop longues??? J'ai conscience que ce que je suis en train de demander n'est pas rien mais si quelques âmes charitables pouvaient m'aider!!! Merci d'avance.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros coup de stress pour moi hier: j'ai perdu mes fiches de biologie :ninja::cry::cry: . Imposssible de mettre la main dessus, c'était les seules fiches que j'avais faites manuscrites :angry: ... Je suis trop dégoutée :(

Mon dernier espoir c'est que je les ai peut-être laissées au collège où je travaille...Mais là encore, j'avais pourtant bien fait attention avant les vacances de ne rien laisser...

Désolée pour le coup de gueule mais là je sens monter une grosse angoisse et je ne sais plus quoi faire: recommencer des fiches ou essayer de trouver des fiches???? Dilemme!!!! J'aurai tendance à penser trouver des fiches car refaire des fiches maintenant me semblent complètement fou!!!! En fouinant sur le forum et internet, j'ai trouvé quelques trucs mais cela ne me satisfait que moyennement, est-ce que vous auriez des fiches concises, pas trop longues??? J'ai conscience que ce que je suis en train de demander n'est pas rien mais si quelques âmes charitables pouvaient m'aider!!! Merci d'avance.

Emilie

J'ai acheté des anales 2006 (vuibert, si je me trompe pas) et dedans y a des mémento en sciences et HG : exactement ce qu'il me fallait !

T'en a pas dans des anales ?

moi je ne fais que des fiches / résumés manuscrits, alors je peux pas trop t'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piste Navis. Je n'ai pas acheté de livres en sciences, j'avais construit mes fiches avec le Tavernier que je trouvais très bien même pour la mineure (définitions accessibles notamment ). Je vais voir à la bibli si je trouve quelques annales et des mémentos.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piste Navis. Je n'ai pas acheté de livres en sciences, j'avais construit mes fiches avec le Tavernier que je trouvais très bien même pour la mineure (définitions accessibles notamment ). Je vais voir à la bibli si je trouve quelques annales et des mémentos.

Emilie

et les doc d'application / fiches de connaissance, ca suffirait pas commes fiches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piste Navis. Je n'ai pas acheté de livres en sciences, j'avais construit mes fiches avec le Tavernier que je trouvais très bien même pour la mineure (définitions accessibles notamment ). Je vais voir à la bibli si je trouve quelques annales et des mémentos.

Emilie

et les doc d'application / fiches de connaissance, ca suffirait pas commes fiches ?

Le Hatier ( HG majeure- Sciences mineures ) fait un petit bilan en fin de chaque chapitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis allée faire un tour à la bibliothèque: j'ai trouvé le mémento génial du Vuibert et le Hatier pour les pages synthèse de chaque chapitre. Avec tout cela, ça devrait aller!!!! J'espère quand même retrouver mes fiches lundi :)

Pour les docs d'application, c'est vrai que les fiches connaissances sont assez complètes mais cela manque d'organisation, ce sont de trop gros blocs et ça ne me donne pas envie d'apprendre dessus :blush:

Merci pour vos idées en tout cas!!!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapinpaquesbio.gif

Hum hum...excusez moi... je voulais juste apporter une petite note de légèreté ;) ... Ca se tend là! Ca se tend... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapinpaquesbio.gif

Il est super zen ton lapin, pas comme moi en ce moment !!! :ninja:

Je saute dans l'avion samedi, j'espère récupérer vite du décalage et pouvoir faire une dernière semaine efficace, avant les 3 jours de repos que je m'impose début mai.

Je n'ai pas encore la boule dans le ventre, mais je ris jaune en ce moment... :o :cry::ninja:

Inutile de faire le point sur mon avancée actuelle, c'est la désorganisation totale, mais bon... Je n'arrive plus à me concentrer... Est-ce que je craque ??? Pfff, mais non, pas si près du but....

Courage à toutes, il en faut encore un peu.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...