Aller au contenu

cours du Cned: vous en êtes où?


crapouille_76

Messages recommandés

j'ai trouvé le mémento génial du Vuibert

C'est quoi ce Memento génial du Vuibert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nomade

    185

  • Nävis

    167

  • florenceloq

    127

  • Piron83

    121

Membres les plus actifs

Inutile de faire le point sur mon avancée actuelle, c'est la désorganisation totale, mais bon... Je n'arrive plus à me concentrer... Est-ce que je craque ??? Pfff, mais non, pas si près du but....

On en est toutes là je pense... je me mets à mon bureau, je sais que j'ai vingt millions de choses encore à voir, mais je fais autre chose...

Bon, du coup, je reprends mon exposé de LDJ, comme ça je ne perds pas complètement mon temps... et puis, je vais orienter mes "révisions" plus sur les programmes et la didactique sur conseil de pas mal de gens. Et quand j'en ai le courage, je vais faire un peu d'annales et surtout, revoir et rererererevoir la chrono d'histoire!

C'est dur, oui... <_< :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur, oui... <_< :cry:

Pour moi, c'est la dida en maths qui pose de sérieux problèmes, j'ai l'impression de régresser, déjà que ce n'était pas brillant... Je ne sais plus quoi écrire quand on demande des objectifs et compagnie...

Bref, je crois qu'il ne faut pas forcer, je ferai comme je pourrai...

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement larguée !!!! J'ai pas révisé la moitié de ce qu'il fallait et j'arrive pas à mettre dans le bain !!! :cry:

J'en ai marre !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement larguée !!!! J'ai pas révisé la moitié de ce qu'il fallait et j'arrive pas à mettre dans le bain !!! :cry:

J'en ai marre !!!!!!!!!

C'est pourtant facile de se glisser dans un bain :P :D:blush:

emoticone_salle_de_bain6.gif

Elle est un peu bête ma blague ok ok...

Faut pas perdre les pédales... il faut respirer, passer à autre chose si tu bloques, ou si tu n'arrives pas à te concentrer... Par exemple, si tu as l'impression de ne plus rien savoir en histoire-géo, ben, lis les programmes tranquillement, ou alors lis les annales de 2006, les rapports de jury qui vont avec... Il y a toujours quelque chose qui reste même si tu ne "fais" pas le sujet en conditions réelles...

je te dis ça, du genre "moi, j'assure".... mais Que nenni! Je suis comme toi! Alors, j'adapte mes révisions-cours... Il le faut sinon, je vais péter un cable!

emoticone_colere4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je glandouille au soleil dans le jardin :P

mais j'avance même pas mon potager :ninja:

Charivari, je sais pas si c'est ca, mais j'ai acheté les anales 2006 Vuibert et y des memento HG et sciences dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI RETROUVE MES FICHES DE BIOLOGIE!!!!! :biggrinthumb: Je les avais oublié au boulot et un collègue les a retrouvé :blush: Ouffffffffff car j'avais passé du temps à les faire l'année dernière!!!!

Je peux reprendre les révisions plus sereinement...Vous arrivez à bosser combien d'heures par jour??? Là je finis mercredi au collège et après je me suis mise en "congé" pour réviser en boucle et tranquillement, je vais rejoindre des copines à la bibliothèque où l'on va se faire des sessions bibli matin-aprèm (10h-19h)...Mais je stresse car j'ai l'impression de ne pas être au point, d'oublier...Je sature assez vite, pas plus de 3h à la suite de maths par exemple :blush: alors que c'est mon gros point faible...Comment faites-vous pour bossez vos points faibles???

Charivari: à la fin du Vuibert (sciences) il y a un mémento de toutes les notions du programmes. Il est très bien fait.

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI RETROUVE MES FICHES DE BIOLOGIE!!!!! :biggrinthumb: Je les avais oublié au boulot et un collègue les a retrouvé :blush: Ouffffffffff car j'avais passé du temps à les faire l'année dernière!!!!

Je peux reprendre les révisions plus sereinement...Vous arrivez à bosser combien d'heures par jour??? Là je finis mercredi au collège et après je me suis mise en "congé" pour réviser en boucle et tranquillement, je vais rejoindre des copines à la bibliothèque où l'on va se faire des sessions bibli matin-aprèm (10h-19h)...Mais je stresse car j'ai l'impression de ne pas être au point, d'oublier...Je sature assez vite, pas plus de 3h à la suite de maths par exemple :blush: alors que c'est mon gros point faible...Comment faites-vous pour bossez vos points faibles???

Charivari: à la fin du Vuibert (sciences) il y a un mémento de toutes les notions du programmes. Il est très bien fait.

Emilie

Super pour tes notes !!

pour répondre à ta question,je ne reste pas longtemps sur la même matière car je sature vite.

en fait, j'arrive à bosser une heure (très très concentrée) puis je vais faire un tour dans ma maison ou le jardin (5-10 minutes) et généralement après, je change de matière.

J'arrive à bosser de 9 heures à 17 heures 30(pause déjeuner 3/4 heure) et je vois toutes les matières écrites.

Peut-être que tu devrais toi aussi ne pas insister 3 heures de suite sur tes maths et intercaler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi disons que j'ai mon loustic à la maison, donc je peux bosser quand il va chez la nounou : du mardi au vendredi 14h30 /18h + les siestes 12h/14 en général +le soir...

mais ne j'en fais pas autant que je devrais :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai prévu pour la dernière semaine de révision :

9h - 12h : maths

13h30 - 16h30 : français

18h30 - 21h30 : sciences et histoire - géo

+ course 3 fois (le matin avant de démarrer).

Matières interchangeables mais bien un peu de tout chaque jour... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même chose: pour les 2 semaines qu'il reste: voici mon planning:

- 9h-12h: Histoire-Géographie

- 14h-19h: Mathématiques/français

- 20h30-minuit: Sciences

Quand j'en ai marre de rester trop longtemps sur une matière, je change! J'ai prévu assez large pour pouvoir moduler facilement! Sauf le matin, je ne fais QUE histoire-géo (je suis très très mais très à la bourre dans cette matière).

Pour les maths on peut croire que c'est beaucoup 3h à la suite, mais quand on fait des exos ça passe très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses ça m'aide à me repérer, j'ai tendance à en faire un peu trop selon mon chéri donc je vais lever un peu le pied et me contenter de mes sessions bibliothèque de 10h-19h avec une pause déjeuner et ma pause goûter :)

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...