Aller au contenu

Programmation géométrie et graphisme en GS CP


aureliie

Messages recommandés

Bonjour,

Tous les mardis je remplace la diectrice dans une classe où j'ai 11 GS et 11 CP. J'ai notamment en charge la géométrie et le graphisme/ écriture. Je n'arrive pas à trouver de programmations...doc pour l'instant je fais comme je peux:

- en CP j'ai commencé à leur faire représenter des figures sur quadrillage à partir de modèles+introduction de vocabulaire: en haut, horizontal..., puis apprendre à se déplacer dans un quadrillage.

- en GS travail de reconnaissance visuelle de carrés, ronds et triangles + manipulation de formes et construction à partir d'un tangram.

Si vous avez des idées de programmations, elles sont les bienvenues car c'est vraiment difficile à gérer d'autant plus que j'ai 2 niveaux... :blush:

Je bloque aussi pour le graphisme en GS. pour l'instant, j'ai travaillé sur la manipulation de bandelettes pour construire des motifs graphiques et je vais aborder le quadrillage.

Ce n'est vraiment pas facile d'enseigner et 1 jour par semaine dans une classe qui n'est pas la nôtre et où les élèves ont leurs habitudes, tout cela juste après avoir eu le concours.. donc on essaie de faire au mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) - en GS travail de reconnaissance visuelle de carrés, ronds et triangles + manipulation de formes et construction à partir d'un tangram.

Si vous avez des idées de programmations, elles sont les bienvenues car c'est vraiment difficile à gérer d'autant plus que j'ai 2 niveaux... :blush:

Une piste (avec une proposition de progression, pour la programmation fais une recherche dans cette rubrique ou envoi un MP si tu n'as pas le courage de chercher) pour amener tes Grands à reconnaître et caractériser les formes géométriques élémentaires ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=58269&st=0&p=902753entry902753

Autres pistes (tangram notamment) en géométrie GS/CP ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=72492&hl=tangram

Ce n'est vraiment pas facile d'enseigner et 1 jour par semaine dans une classe qui n'est pas la nôtre et où les élèves ont leurs habitudes, tout cela juste après avoir eu le concours.. donc on essaie de faire au mieux.
Bon courage pour ce stage filé... Finalement c'est vrai, c'est bien la seule profession où l'on met les gens en situation sans aucune formation...(soupir) ;) Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...