Aller au contenu

un équivalent gratuit à


taalix

Messages recommandés

Voilà, tout est dit !

J'ai zone alarm sur mon pc + norton anti-virus (oui je sais... en fait, non je ne sais pas, parce que je ne comprends pas grand chose aux querelles sur il vaut mieux ceci plutôt que cela donc je fais au mieux...). J'ai pris la version d'essai de zone alarm pro pendant 15 jours et cela m'a permis de surfer sans avoir des petites fenêtres qui s'ouvrent très régulièrement me garantissant l'enfer entre autre (enfin, j'exagère. Ce sont des messages en anglais qui me disent que tel site ne répond pas, alors que je n'essaye pas d'y aller)...

Maintenant, la version d'essai est terminée et il faudrait que je débourse 39 euros 95... Avt cela, si vous connaissez un logiciel libre qui me permette d'obtenir le même niveau de protection, j'achète ! enfin, je télécharge :D

Merci

N ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

pour Norton Anti-virus : la "querelle" vient du fait qu'aux dernières nouvelles, un logiciel propriétaire gratuit, Avast!, a mieux réussi que lui en détection de virus. Et, dépannant souvent des ordis, je peux te dire que Norton n'arrête pas tout, loin de là; Avast! non plus, mais il est meilleur en temps réel que Norton, et au moins tu n'as pas eu à le payer, lui.

Pour un équivalent gratuit à Zone Alarm Pro, il va falloir comprenre de quoi on parle. ZA Pro est une grosse machine à gaz, qui fait son boulot de pare-feu, mais aussi d'anti popu, etc...

Pour le pare-feu, si tu as un ordinateur seul (pas en réseau), Kerio devrait te convenir, ou Zone Alarm Personal.

Sinon, puisqu'apparemment tu as acheté Norton, la prochaine fois, tu peux acheter Bit Defender qui propose une suite de sécurité assez efficace, et la licence dure 2 ans et est valable sur 2 ordinateurs !

Pour les pop-ups, essaie Firefox ( http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ ) qui a de nombreuses qualités, et si tu lui rajoute l'extension Adblock plus et Filterset G ( http://extensions.geckozone.org/AdblockPlus ) tu ne verras même plus les publicités à l'intérieur des pages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Firefox, mais pas de pop-up non plus...

Norton me propose de cocher la case "empêcher les pop-up de s'afficher" et voilà, je ne suis jamais embêtée... Et la barre d'outils Google gratuite le fait aussi. :)

Bon, en même temps, je n'y connais pas grd'chose... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Personellement, je n'utilise "que" le pare feu de windows, et je n'ai aucun problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...