Aller au contenu

journal d'une institrice clandestine de R. Boutonnet

Messages recommandés

Posté(e)
En s'appuyant sur quelques malades " de terrain" à l'ego démesuré (genre Rachel Boutonnet, reconnue incompétente par le systême, et qui se venge ainsi à longueur de pages dans un bouquin aussi régressif qu'inutile et sans fondement... Sauf pour elle, qui tient sa revanche en passant "à la télé" - gloire éphémère de "starac" - sauf pour l'association extrémiste qui la soutient - qui s'en fait une pub du tonnerre-, sauf pour le Ministre - à qui elle apporte un soutien "inattendu"...-)

Ca par exemple, c'est pas "dépassionné" :lol:

Ca m'intéresse moins :P

Posté(e)

un avis OBJECTIF?????

elle est bien bonne celle là !

C"est un sujet qui fache encore ou quoi. Je suis juste une maman inquiète du contenu du livre. Voilà à bientôt. :D

bin c'est juste la formulation : comment être objectif sur un contenu de livre, si ce n'est en comptant le smots, les caractères, les chapitres ?

avoir un AVIS OBJECTIF est tout bonnement impossible, c'est pour ça que ça m'a fait rire ! ce sont deux mots qu'on ne peut pas accoler !

Posté(e)

:D:D

Difficile d'être objectif quand l'information frise la désinformation :ninja: .

Pour exemple le journal de France 2 donné sur le site lire et écrire (tiens ???) http://www.lire-ecrire.org/Rachel-Boutonne...nce-2_a137.html.

Melle Boutonnet, jeune institutrice de CE1, prépare ses séances en s'appuyant sur les vieilles méthodes de plus de 50 ans qui ... sont vraiment bien. :huh:

On y apprend qu'il suffit de rabacher, répéter et répéter et qu'un jour, ça finit par rentrer :huh:

On y parle de pédagogie moderne face aux bonnes vieilles méthodes !! La méthode syllabique simple et logique avec laquelle on apprenait à lire !!!!

Sa méthode est frappée au coin du bon sens , elle refuse les grands projets théâtre... ( caca !!!)

Si avec tous ces arguments, on ose encore se poser des questions sur l'apprentissage de la lecture ???

Comment se fait-il qu'à la belle époque des apprentissages ... sans grands projets inutiles, où on passait son temps à rabacher, il y avait encore des illettrés et autant de trouffions qui avaient désappris à lire ????

MCD

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)

un avis OBJECTIF?????

elle est bien bonne celle là !

C"est un sujet qui fache encore ou quoi. Je suis juste une maman inquiète du contenu du livre. Voilà à bientôt. :D

Je suis maman de trois enfants scolarisés, je suis en PE2 et donc des deux côtés de la barrière... Honnêtement, rien de ce que je vis depuis 2 mois ne ressemble à ce qui est décrit... et qui n'engage que son auteur, donc il faut relativiser ;)