Mars Posté(e) 13 juillet 2009 Posté(e) 13 juillet 2009 J'avais trouvé sur le net ou le forum ( et je remercie la personne qui a fait de ce travail) une répartition sur les 5 périodes des chapitres de Picbille CE2 CM1 CM2. Tu retrouve donc en quelque sorte le sommaire. prog_C3_j__apprends_les_maths.pdf
pachou Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Merci Mars mais c'est le Brissaiud de 1995 ça non pas celui de 2003 si ? J'ai sous les yeux celui de 1995 et ça correspond donc ce n'est pas bon. A moins que ce soit le même?
sayab84 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 Pour la progression qu'a mis Mars elle correspond à j'apprends les maths 2001 2002. J'ai regardé dans les manuels de ma classe. par contre je vois que la progression est sur 4 période pas sur 5 bizarre non?
pachou Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 super merci Sayab sur celui de 1995 elle était sur trois périodes. Bizarre oui après tout dépend du découpage. Ils doivent prednre en compte al période février paques Je vais m'en servir pour faire ma propre programmation bien que cela ne soit pas simple je n'aime pas traiter el même jour de al numération avec de la géométrie ou autre.
sayab84 Posté(e) 17 juillet 2009 Posté(e) 17 juillet 2009 super merci Sayabsur celui de 1995 elle était sur trois périodes. Bizarre oui après tout dépend du découpage. Ils doivent prednre en compte al période février paques Je vais m'en servir pour faire ma propre programmation bien que cela ne soit pas simple je n'aime pas traiter el même jour de al numération avec de la géométrie ou autre. Je joins à ce message des progressions adaptées aux programmes 2008 qu'un edpien ou une edpienne avait faite (Je les ai trouvé en faisant une recherche). Merci à cette personne dont je n'ai pas noté le pseudo! Pachou je pense que ça peut vraiment t'aider! picbille_CE2.pdf PICBILLE_CM1.pdf PICBILLE_CM2.pdf
liloo095 Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Merci à tous pour votre générosité!! j'avais commencé mais quel travail fastidieux!!! Mille mercis........
pachou Posté(e) 22 juillet 2009 Posté(e) 22 juillet 2009 Je viens de voir ton message Sayab je n'ai pas ouvert les fichiers mais merci d'avoir pensé à moi c'est super
pachou Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Sayab je l'ai regardé et je l'ai mise de cîté en attendant d'avoir el manuel à la rentrée. Merci encore cela va beaucoup m'aider
Mars Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 En CE1, combien de séquences prévoyez-vous par période en moyenne. Les suivez-vous dans l'ordre ? Merci
Catichou Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Attention, l'édition change pour l'année prochaine et le découpage est différent. Bcp de choses changent dans le fichier CE1. Il dest découpé en 3 périodes. Le guide du maître n'est pas encore sorti. Il sera disponible en septembre seulement mais tu peux télécharger les 30 premières séquences sur le site RETZ, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui. Il ya aussi du matos à télécharger. Le téléchargement est gratuit. Parcontre il faut être inscrit sur le site RETZ.
Catichou Posté(e) 23 juillet 2009 Posté(e) 23 juillet 2009 Pour Mars : cela fait deux ans que j'utilise Picbille CE1. Il faut suivre le fichier dans l'ordre pour ce qui est de la numération et du calcul, parcontre en ce qui concerne la géométrie, je te conseille fortement de ne pas attendre que la page arrive sinon tes élèves ne feront jamais de géométrie. Le gros point noir de ce fichier est la géométrie. Cela fait deux ans que je me dis qu'il faut que je le complète par d'autres activités et cela fait deux ans que je n'y arrive pas vraiment (manque de temps etc) ... Parcontre, le fichier est vraiment bien fait en ce qui concerne la numération et le calcul. En ce qui concerne la nouvelle édition, il faudra voir ce que ça donne.
pachou Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Catichou en fait moi mon problème c'est le fichier ce2 car j'ai bien eu la page du site de retz avec le sommaire du ce1 pour la nouvelle édition mais par contre rien pour le fichier ce2 qui date de 2003. Du coup j'étais coincé pour faire ma programmation ce2 en amths amis bon sayab m'a trouvé un fichier fait par quelqu'un donc je n'aurai qu'à vérifier à la rentrée que ça correspond. En géométrie moi cette année (avec mes ce2) j'avais place aux maths et je l'ai trouvé super pour ça et la mesure et en plus ça correspond aux programmes.
Messages recommandés