Laurie Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Je termine la lecture du livre Journal d'une institutrice clandestine de Rachel Boutonnet. Je l'ai découvert dans le numéro de la Classe de ce mois-ci. Elle y raconte son année de PE2 à l'IUFM et le début de sa carrière. Je ne suis pas d'accord avec tout mais je reconnais que j'y ai retrouvé beaucoup des travers qui m'irritaient quand j'étais à l' IUFM. Je voulais avoir vos avis sur ce livre et son contenu...
Florent Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 On a lancé un sujet il n'y a pas longtemps dans la rubrique "Pe1, Pe2". Pour moi, en gros, il est plus facile de faire un succès littéraire/médiatique en ayant une position excessive, voire extremiste.
Moustache Posté(e) 2 novembre 2003 Posté(e) 2 novembre 2003 Excessif et raccoleur, ton revanchard, les extraits que j'ai vus ne m'ont pas donné envie d'en lire plus.
darthwader2 Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 http://www.prepaclasse.net/billet.html billet d'humeur pour cette chère Rachel. pourvu que personne ne m'offre ce livre à noël....
Marie-Claire Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 moi je crains que ce ne soit mes grands parents qui me l'offrent ce livre.... vu comment ils apprécient le monde enseignant, ça srait tout à fait leur genre... déjà qu'ils m'ont envoyé des coupures de presse sur le bouquin en question...
Florent Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Ce billet d'humeur fait du bien... A noter qu'il a été rédigé par un conseiller pédagogique !
stanou92 Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 génial ce billet d'humeur!!! il résume parfaitement ce que je peux penser de ce livre! je l'ai commencé il y a presque un mois, mais il m'exaspère tellement que je ne peux pas lire plus de 10 pages sans ruminer, j'ai envie de hurler, et du coup j'arrête là ma lecture!!! En gros: RACHEL, TU M'INSUPPORTES!!!! ouahhh, ça fait du bien!
zelphya Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 moi aussi je n'ai lu que qqs extraits mais je suis d'accord avec ce "billet d'humeur"...!
VirgR Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 J'ai aussi lu le billet (mais pas le livre, pas envie, pas le temps, pas d'argent à y mettre,...) Ca me fait rêver, comment fait Rachel (pas celle du livre, celle de la zep) pour ne jamais élever la voix??? Quand je dis que je suis nulle! Quant au bouquin... j'avais déjà pas envie de le lire, mais maintenant...
ode Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 je n'ai entendu que très vaguement parler de ce livre... apparemment, les avis vont tous dans le m^me sens...que prône-t-elle cette rachel?
dds2 Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Il y a un sujet dans le forum "la pe1, la pe2", va voir il y a un lien avec des extraits et toute une discussion...
dds2 Posté(e) 23 novembre 2003 Posté(e) 23 novembre 2003 Au passage, il fait du bien ce billet ! Idem...
Messages recommandés