alexpetitepuce Posté(e) 11 mai 2007 Posté(e) 11 mai 2007 Je vais d'ailleurs présenter Léon de Tillage Walter mais je bloque sur l'intérêt littéraire. Si quelqu'un qui le présente passe par là... Je vais mettre Deux graines de cacao dans ma mise en réseau. Sinon je connais quelqu'un qui a présenté Deux graines de cacao l'année dernière et qui a eu une bonne note
pitch79 Posté(e) 14 mai 2007 Posté(e) 14 mai 2007 Je vais d'ailleurs présenter Léon de Tillage Walter mais je bloque sur l'intérêt littéraire. Si quelqu'un qui le présente passe par là... Je vais mettre Deux graines de cacao dans ma mise en réseau. Sinon je connais quelqu'un qui a présenté Deux graines de cacao l'année dernière et qui a eu une bonne note Moi c'est l'histoire de Léon que j'ai aimé. Mais du point de vue de l'écriture, je ne me souviens pas avoir été particulièrement marquée, en revanche si je me souviens bien c'est une autobiographie, genre littéraire bien original puisque l'auteur est le narrateur, ça peut déjà ^tre un début de piste, non? (à utiliser seul c'est ien sûr trop faible, mais je pense qu'il faut en parler dan s l'exposé quand même)
plouf Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 pour ma part j'ai eu 6 mais je pense que la note est due à l'entretien
flo1006 Posté(e) 22 mai 2007 Posté(e) 22 mai 2007 En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit une oeuvre connue donc non compatible avec le concours, pour preuve j'ai eu 18/20, je suis passée en fin de journée et à priori le jury n'a pas été mécontent de ma prestation .
cococacao Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 En ce qui me concerne, je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit une oeuvre connue donc non compatible avec le concours, pour preuve j'ai eu 18/20, je suis passée en fin de journée et à priori le jury n'a pas été mécontent de ma prestation . Tu as pris 2 graines de cacao aussi? Je pense aussi que cela depend vraiment de la prestation et de comment on veut utiliser en classe l'oeuvre qu'on a choisit Il faut trouver quelquechose qui sort de l'ordinaire
alexpetitepuce Posté(e) 27 mai 2007 Posté(e) 27 mai 2007 Je vais d'ailleurs présenter Léon de Tillage Walter mais je bloque sur l'intérêt littéraire. Si quelqu'un qui le présente passe par là... Je vais mettre Deux graines de cacao dans ma mise en réseau. Sinon je connais quelqu'un qui a présenté Deux graines de cacao l'année dernière et qui a eu une bonne note Moi c'est l'histoire de Léon que j'ai aimé. Mais du point de vue de l'écriture, je ne me souviens pas avoir été particulièrement marquée, en revanche si je me souviens bien c'est une autobiographie, genre littéraire bien original puisque l'auteur est le narrateur, ça peut déjà ^tre un début de piste, non? (à utiliser seul c'est ien sûr trop faible, mais je pense qu'il faut en parler dan s l'exposé quand même) Mon prof m'a dit de parler de l'autobiographie dans l'analyse littéraire merci
Messages recommandés