Aller au contenu

mémoire


Lila_5

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cricrou

    9

  • Lila_5

    9

  • del-misscalimero

    5

  • csoso76

    5

del-misscalimero

je dois faire la partie théorique pendant les vacances de fevrier, je susi très en retard!!! j'ai lu un peu mais rien écrit, trop de boulot avec les validations, le stage filé et en ce moment le R3 horrible!!!!

et les autres???? vous avez avancé? vous avez au moins votre plan?? (moi je l'ai pas fait encore!)

venez raconter!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour moi j'ai fait un stage dans deux classe une allant de la maternelle o cp et l'autre regroupant les CE-CM .

je dois ecrire un memoire. Mais pour ma problématique j'ai un peu de mal je voulais parler de comment gerer une classe a multiniveaux et de l'autonomie des eleves mais j'ai peur que ça fasse trop vaste qu'en penser vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais plutot me diriger sur la gestion de la classe me placé du point de vue de l'enseignante . qu'en pensez vous

pour mon memoire il me faut un titre accrocheur j'aimerais faire des jeux de mots avec classe multi niveaux mais je n'arrive pas à trouver. le mieux que j'ai trouvé c'est classe à multiniveaux :beaucoup de boulot .

est ce que quelqu'un peut m'aider pour le titre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Moi aussi je vais faire mon mémoire sur les cours multiples (j'ai fait mon SR1 dans une classe CP-CE1-CE2-CM1-CM2).

Je vais axer ma problématique sur la gestion de la présence du maître auprès de chaque groupe.

Ce qu'il me manque, c'est une bonne biblio... Il y a des bouquins, mais ce sont surtout des guides pratiques. Moi je voudrais compléter avec des références plus théoriques, mais je ne trouve pas. Avez-vous ce genre de bouquin sous le coude??

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai comme problématique pour mon mémoire : la pédagogie de projet favorise la cohésion du groupe classe dans une classe a triple niveau.

J'aurais aussi besoin d'un biblio avec des livres théoriques sur la classe multiple parce que c'est super dur d'en trouver!!

Si quelqu'un a des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
Moi j'ai comme problématique pour mon mémoire : la pédagogie de projet favorise la cohésion du groupe classe dans une classe a triple niveau.

J'aurais aussi besoin d'un biblio avec des livres théoriques sur la classe multiple parce que c'est super dur d'en trouver!!

Si quelqu'un a des idées ...

"enseigner dans une classe à plusieurs niveaux" Eric Greff et Jean Kokyn, ed.Retz

je l'utilise pour mon mémoire mais tu avais sûrement déjà cette référence???

bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après les stages, enfin les vacances, je peux me replonger dans mon mémoire!

moi ma problématique c'est : "Comment gérer les classes à cours multiples sans priver les élèves des effets positifs du groupe classe ?"

si quelqu'un va dans le même sens que moi, on peut échanger volontiers

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou mercibeaucoup c exactement ce que je recherche.

si quelqu'un a des articles sur les classes a multiniveaux récents ou non ca m'interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waou mercibeaucoup c exactement ce que je recherche.

si quelqu'un a des articles sur les classes a multiniveaux récents ou non ca m'interresse

je suis preneuse aussi comme toi!!! :blush:

Sinon je voulais vous demander: pour la notion de "construction du groupe classe", savez-vous où je peux trouver des choses? Dans les IO de 2002??

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...