Aller au contenu

mémoire


Lila_5

Messages recommandés

waou mercibeaucoup c exactement ce que je recherche.

si quelqu'un a des articles sur les classes a multiniveaux récents ou non ca m'interresse

Le document que j'ai envoyé provient d'un lien donné dans un article du Monde du 14 février sur le sujet ("Les classes à double niveau font débat" de Martine Laronche). Je ne peux pas te l'envoyer, même compressée, l'image fait plus de 100 ko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cricrou

    9

  • Lila_5

    9

  • del-misscalimero

    5

  • csoso76

    5

waou mercibeaucoup c exactement ce que je recherche.

si quelqu'un a des articles sur les classes a multiniveaux récents ou non ca m'interresse

Le document que j'ai envoyé provient d'un lien donné dans un article du Monde du 14 février sur le sujet ("Les classes à double niveau font débat" de Martine Laronche). Je ne peux pas te l'envoyer, même compressée, l'image fait plus de 100 ko.

Bonjour! Je suis moi aussi plongée dans mon mémoire multi niveaux et je cherche des référence concernant l'apprentissage par imitation.

Je ne parviens pas à retrouver qui a fondé cette théorie qui dit que les petits apprennent beaucoup par imitation des plus grands et par imprégnation.

Si quelqu'un a des références?

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas de références.

Pour mon mémoire sur les classes à multiniveaux j'aimerai savoir en quoi consisite les contrats de travail que doivent faire les élèves?? comment vous les instaurer et tout et tout

si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
quel plan adoptez-vous pour votre soutenance?

sur quel sujet ouvrez-vous?

Mon sujet : En quoi la classe multi niveaux peut-elle être un lieu favorisant l'apprentissage de tous les élèves ?

Plan adopté lors de la soutenance :

soutenance.wps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces deux plans de soutenance, je pense que ça va bien m'aider. Mon sujet est les classes à cours multiples, : gestion, organisation et enjeux. Je passe ma soutenance d'entraînement mardi matin et la "vraie" soutenance mercredi prochain (6 juin).

Je mettrai mon plan quand je serai passée. J'ai déjà des idées, reste à tout bien structurer ...

Bonne fin de journée.

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

de rien aurélie et bon courage, mais tu verras ça passe très vite, et pour ma part, j'ai ressenti la partie "questions" comme une discussion...:clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Misscalimero de ton soutien :)

Je voulais justement savoir de quoi ton jury t'a parlé lors de l'entretien, c'est un peu ce qui me fait peur ... J'ai l'impression d'avoir le cerveau "vide" après mon SRG 2 qui vient de finir et de ne pas pouvoir leur répondre. J'espère que j'aaurai un peu récupéré d'ici mercredi prochain ...

Merci de ton aide et bonne soirée

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le jury ne m'a posé aucune question sur mon sujet mais jsute des questions sur le choix de certains mots , j'étais un peu :huh: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour votre aide!!

ca va vraiment m'aider car je suis perdue!! moi je la passe vendredi je vous dirai comment ca s'est passé mais je n'ai encore rien fait je ne sais pas trop comment m'y prendre

merci en tout cas pour votre aide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais je pense qu'on fait toutes à peu près le même plan donc si tu t'en inspires ça devrait marcher ;) ! La soutenance , prend là comme une discussion , montre que tu connais ton sujet , que tu veux le défendre et que tu es prête à accepter la critique :)

Sinon , le jury a voulu me faire changer d'avis par rapport à une idée que j'ai développé dans mon mémoire ... je ne me suis pas laissé influencé et elles m'ont dit que c'était très bien ! Reste ferme sur tes positions , quand tu es sûre ne cherche pas à changer d'avis , il peut s'agir d'un "piège" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...