Posté(e) 25 juillet 20224 a non, mais tu pourrais proposer une de tes définitions aussi farfelues que poétiques, ça mettrait de l'ambiance 😉
Posté(e) 25 juillet 20224 a il y a 16 minutes, becassine a dit : non, mais tu pourrais proposer une de tes définitions aussi farfelues que poétiques, ça mettrait de l'ambiance 😉 Nom donné à un os manquant comme par exemple la clavicule chez les chevaux. Ex: Merde, je crois que je me suis pété l'ergastule ! Ah ben non en fait, c'est juste un bleu.
Posté(e) 25 juillet 20224 a Cousine de la tarentule dont la particularité est de ne pas avoir de pattes. Ex: Purée, j'ai cru avoir marché sur une ergastule mais Dieu merci ce n'était qu'une crotte de bison !
Posté(e) 25 juillet 20224 a Bague dentaire chez les Romains de l'Antiquité, popularisée par la célèbre réflexion de la louve à Romulus: "Purée j't'ai déjà dit d'ôter ton ergastule quand tu tètes !"
Posté(e) 25 juillet 20224 a Seul volcan islandais au nom prononçable, non mentionné dans les dépliants touristiques car trop facile à dire. Ex: " -Sur votre gauche, le magnifique Eyjafjallajökull, à droite le Fagradalsfjall. -Mais maman, il est où l'ergastule ? - Tais-toi on va se faire remarquer !"
Posté(e) 25 juillet 20224 a Petit espace entre les dents et par extension "garde-manger". Ex: " Va te nettoyer les ergastules, tu as une haleine de poney !"
Posté(e) 25 juillet 20224 a Relief isolé, de faible altitude relative, de forme grossièrement circulaire et à sommet arrondi autrement appelé colline, que Joe Dassin avait écrit dans sa première version de "Siffler sur la colline", ce qui donnait à peu près ceci: "Elle m'a dit d'aller siffler là-haut sur l'ergastule, de l'attendre avec un petit bouquet d'renoncules..."
Posté(e) 25 juillet 20224 a Torque, voilà ce qu'on attend de toi. Indices: On dit un ergastule. C'est un vertige de l'amour vestige du passé.
Posté(e) 25 juillet 20224 a il y a 2 minutes, becassine a dit : Torque, voilà ce qu'on attend de toi.
Posté(e) 25 juillet 20224 a Attention, je suis allée marcher en bord de mer, ça sent peut-être un peu la crevette 😄