Posté(e) 27 juillet 20224 a il y a 3 minutes, becassine a dit : olive ? pépin de raisin ? homme enduit d'enduit d'huile solaire ? il y a 2 minutes, Ljubljana a dit : Corps huileux ? Odeur huileuse ? "Chéri ! File te doucher : tu sens l'oléastre !" Chips 🤔?
Posté(e) 27 juillet 20224 a il y a 4 minutes, becassine a dit : arbuste ou plante dont les fruits donnent de l'huile (genre argan jojoba ou autre) ? oui il s'agit d'un arbre, mais pourquoi oléastre ?
Posté(e) 27 juillet 20224 a parce que ses fruits, ses feuilles, ses branches donnent de l'huile ? sa sève est huileuse ?
Posté(e) 27 juillet 20224 a si vous faites une compil des dernières réponses, vous devez trouver la solution.
Posté(e) 27 juillet 20224 a Éperon à l'avant des galères romaines, graissés à l'huile d'olive pour mieux fracasser les bateaux ennemis. Ex: "Quand il a sorti son oléastre, crois-moi que j'ai dégainé l'huile d'olive !"
Posté(e) 27 juillet 20224 a à l’instant, becassine a dit : parce que ses fruits, ses feuilles, ses branches donnent de l'huile ? sa sève est huileuse ? Relis les posts plus haut, vous avez presque trouvé la solution... Oui ses fruits donnent de l'huile.
Posté(e) 27 juillet 20224 a il y a 1 minute, becassine a dit : un olivier ? oui !!!!!!! Mais pourquoi dit-on de cet olivier qu'il devient oléastre...?
Posté(e) 27 juillet 20224 a Pfff, jamais contente! est-que je t'en pose des questions, moi ? parce qu'il a atteint un certain degré de maturité ? (le mien ne fait pas de fruits, il n'est donc pas oléastre ???)