Posté(e) 27 juillet 20224 a il y a 4 minutes, louloucha a dit : oui !!!!!!! Mais pourquoi dit-on de cet olivier qu'il devient oléastre...? Il change de sexe ?
Posté(e) 27 juillet 20224 a à l’instant, becassine a dit : Pfff, jamais contente! est-que je t'en pose des questions, moi ? > n'oublie pas que je suis maitresse et que je te pousse à donner le meilleur de toi-même ! parce qu'il a atteint un certain degré de maturité ? (le mien ne fait pas de fruits, il n'est donc pas oléastre ???) > disons qu'un arbre cultivé pour ses olives peut devenir un jour oléastre.
Posté(e) 27 juillet 20224 a il y a 1 minute, Torque a dit : Il change de sexe ? non mais tu trouveras la réponse plus haut
Posté(e) 27 juillet 20224 a ses olives sont sèches et ne donnent plus d'huile? est-ce que le "astre" rime avec "désastre"
Posté(e) 27 juillet 20224 a à l’instant, becassine a dit : ses olives sont sèches et ne donnent plus d'huile? est-ce que le "astre" rime avec "désastre" il ne donne plus d'huile car il ne donne plus d'olives en effet, car il est à l'état ? réponse plus haut
Posté(e) 27 juillet 20224 a à l’instant, becassine a dit : sauvage ? Tu as donné le meilleur de toi (et Torque aussi c'est vrai). Bravo !!! oléastre \ɔ.le.astʁ\ masculin (Botanique) Un olivier devenu sauvage, descendant d’oliviers cultivés (olivier féral) ou qui a été abandonné. Il n'est plus cultivé, redevient sauvage et ne donne plus d'huile.
Posté(e) 27 juillet 20224 a Et pour Bécassine c'est un doublon avec la résolution de l'énigme "oléastre" et "paroles de chanson" . 🤩
Posté(e) 28 juillet 20224 a Il y a 9 heures, becassine a dit : YES !!! A toi pour proposer un mot inconnu.
Posté(e) 28 juillet 20224 a Il y a 7 heures, louloucha a dit : A toi pour proposer un mot inconnu. Ah oui, je suis partie fêter ma victoire et je n'ai ni éteint la lumière, ni fermé la porte. pleyon (peut aussi s'écrire playon)